• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Prix d un yamaha 60cv autolub année 2000 05 Nov 2020 10:55 #670041

Bonjour suite à la casse de mon moteur.... Je voudrais savoir si quelqu'un connaît à peu près le prix d un yamaha 60 CV 2t autolub avec trim électrique année 2000 merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix d un yamaha 60cv autolub année 2000 05 Nov 2020 11:31 #670045

De plus que me conseillez vous comme puissance pour un SR novamarine de 4.50 mètres..... Usage ballade chasse sous marine bouée occasionnellement.merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix d un yamaha 60cv autolub année 2000 05 Nov 2020 12:09 #670050

A mon avis il n y a plus de cote argus, donc peu de référence, tout va dépendre de son nombre d heure, de son état général et son entretien
Mais aucune idée précise je dirai quelques centaines d euro. ( 500 €) ?
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix d un yamaha 60cv autolub année 2000 05 Nov 2020 12:32 #670051

Ta question n’est pas très clair. Demandes tu la valeur de revente de ton moteur cassé ou le prix d’un moteur en bon état de marche ?

Pour la cote des moteurs deux temps âgés de 20ans elle n’est pas énorme les acheteurs ne doivent pas se bousculer aux portillons. Cela vaut le prix que tu veux bien mettre et que le vendeur acceptera. Effectivement quelques centaines d’€.

Pour la puissance tu as sur la plaque constructeur la puissance max.
Si tu fais de la bouée ou es souvent chargé, optes pour celle-ci. Sinon 10 à 20 ch de moins peuvent suffire. Ne dépasses pas le maximum autorisé. Ni le minimum conseillé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Prix d un yamaha 60cv autolub année 2000 05 Nov 2020 15:37 #670056

La puissance max constructeur est de 60cv...... Mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner..... Après 2t ou 4t...?
Je viens de voir un mercury 4t 50 cv à carbu.... Dans les 1000 euros.... Mais je n y connais rien en 4t et en mercury....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix d un yamaha 60cv autolub année 2000 05 Nov 2020 16:48 #670057

Ce qui est important sur un petit bateau comme le tiens c est de limiter le poids sur le tableau arrière et la les 2t sont bien plus favorables que les 4t.
Pour ce qui est de la consommation. Un 2t de 50/60 cv fera 7 a 8 l/h contre 5 a 6 l/h pour un 4t.
Le yam 2t est un des meilleurs moteur du marché, tres fiables.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix d un yamaha 60cv autolub année 2000 05 Nov 2020 16:58 #670058

C est également ce que je pensais......
Par contre le trim électrique est il vraiment nécessaire sur ce bateau pour un 50/60 CV yamaha ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix d un yamaha 60cv autolub année 2000 05 Nov 2020 17:53 #670059

Sur le 4,60 Lomac j’avais un 60 CV 2 tps Yamaha: balade, ski et monoski (et je ne suis ps un poids plume!) si tu dois sortir à plus de 4 ça va faire juste, sinon, impeccable: le difficile est de le trouver! On a longtemps cru qu'avec le DIKTAT, l'UKASE qui a fait vite baisser les frocs à l'Union Européenne devant les soit disant écolos, on trouverait les anciens 2 tps au prix des petits pains: IL N'EN EST RIEN ! je pense que ceux qui en ont en bon état doivent <<<<se les garder précieusement>>>>: je n'arrive pas à trouver un 9,9 , encore moins un 15 Yam 2 tps, ne parlons pas du superbe trésor qu'est le 30 3 cylindres.

Je ne sais pas mais il me semble qu 'hors UE, les Amis Japs en exportent toujours! Toutefois ça peut poser des problèmes pour l'immatriculation.

Ayant - j'étais plus jeune!- possédé un 140 kgs Evinrude sans trim.......nécessaire, pas du tout...... mais autrement confortable.... et permettant d'utiles corrections selon le poids navigant, etc déjà avec les 50 et 60 2 tps; en dessous.....passe

ça va grincer mais (ça mettra un peu d'animation!!!!) si tu n'aimes pas marcher le long de la plage........laisse tomber l'autre marque nommée.... ou embarque des chaussures randonnée.....................................et un léger parasoll bleu marine! ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prix d un yamaha 60cv autolub année 2000 05 Nov 2020 18:54 #670062

Ça ne peux pas être juste c le maximum pour ce boat.... Après J en ai trouvé des 60 CV ce n est pas un soucis.... C était juste pour savoir si la trim était vraiment nécessaire....
D autres avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix d un yamaha 60cv autolub année 2000 05 Nov 2020 20:45 #670066

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
vu l'usage, le trim electrique n'est pas indispensable. tu pourras toujours faire bouger ton équipage.....

sur le marché, ce que tu recherches tourne entre 500 et 1000€ pret à installer. ca peut aussi se trouver plus facilement entre 1500 et 2000. et si tu poses 4000 sur la table, tu n'auras que l'embaras du choix :D

comme dit precedement, un prix de cession est un accord entre vendeur et acheteur .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Prix d un yamaha 60cv autolub année 2000 05 Nov 2020 21:10 #670068

Sur un 60 CV, le trim me paraît indispensable.

D'abord pour sortir le bateau de l'eau, et ensuite tout simplement en navigation

Sinon pourquoi pas le lanceur manuel tant qu'on y est ?

Pour un 60 CV, à ta place, j'essaierais de regarder du côté des Evinrude Etec 60 CV ........
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix d un yamaha 60cv autolub année 2000 05 Nov 2020 21:17 #670069

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Cap Camarat 83 écrit: Sur un 60 CV, le trim me paraît indispensable.

D'abord pour sortir le bateau de l'eau


sur un SR de 4.50 à puissance max pour le programme annoncé, tu penses vraiment que c'est NÉCESSAIRE ? ;)

ps : hypalon récupéré cet AM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix d un yamaha 60cv autolub année 2000 05 Nov 2020 22:07 #670078

Non pas nécessaire, mais peut-être que ça se brade en ce moment.

Oui, j'ai vu pour l'hypalon, super......Tient moi au jus pour les frais de port STP et Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix d un yamaha 60cv autolub année 2000 05 Nov 2020 22:56 #670084

Ce sera pas le même budget entre un E tech et un Getol.....il y a deux générations de décalage...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix d un yamaha 60cv autolub année 2000 06 Nov 2020 16:11 #670131

Bon je penses avoir trouvé quelque chose de sympa... Un suzuki dt 65 avec trim elelecrique... Ce qui me permettra de garder les commandes le faisceau et les manos de mon dt 50 bloqué... Et de plus d avoir ce dt 50 pour pièces car seul les carbus change..... Qu en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix d un yamaha 60cv autolub année 2000 06 Nov 2020 16:18 #670132

S'il fonctionne....parfait alors
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix d un yamaha 60cv autolub année 2000 06 Nov 2020 20:03 #670142

je viens egalement de tomber sur un yamaha 60cv avec commande trim electrique et mano....je ne sais vraiment pas quoi faire
je placerais le yam en 1er mais est ce qu il ne serait pas plus judicieux de prendre le suzuki dt 65 sachant que j ai un dt 50 complet pour les pieces de rechange......
j ai deja eu un dt 55 et j en etait tres content.....je sais je suis un peu chiant non ?lol.....mais je me casse la tete et je ne sais vraiment pas quoi faire....merci de votre patience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix d un yamaha 60cv autolub année 2000 06 Nov 2020 20:25 #670143

Ta question de départ n'est pas limpide, relis-toi bien !

Tu parles d'un Yam 60 2T, et tu finis par un Suzuki DT 50 ou 65 ...

Si ton moteur cassé est un Suzuki, j'aurais tendance à reprendre un Suz ! Ne serait-ce que pour les pièces de rechange.
Mais je pense que les pièces Yam d'occase se trouvent plus facilement que les Suz ...


Ton moteur cassé, qu'est-ce qu'il a précisément ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix d un yamaha 60cv autolub année 2000 07 Nov 2020 06:21 #670164

ce n est pas que ma question n est pas limpide.....c est tout simplement qu ayant mon dt 50 bloque....(il a du prendre l eau car apres demontage des carbus et de la boite a clapets....il est bouffe par la rouille a l interieur)
donc cherchant un nouveau moteur je me suis oriente sur un 60 cv yamaha (puissance maxi donne par le constructeur pour ce bateau)......et en cherchant je suis tombe sur un suzuhi dt 65....et comme toute les pieces du dt 50 sont compatibles je me suis dit pourquoi ne pas prendre celui ci.....surtout que j ai juste a reposer le moteur et a racorder le faisceau et les cables deja presents sur le bateau.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix d un yamaha 60cv autolub année 2000 07 Nov 2020 08:52 #670169

Salut Chris,

Difficile de te répondre sur des moteurs qui ont plus de 20 ans. Sur du matériel vintage, la valeur du bien est celle que tu acceptes de payer et celle que le vendeur jugera suffisante. Il y a un marché pour ces moteurs à la technologie obsolète mais faciles à entretenir.

Entre un Yamaha 60 et un Suzuki DT65, ces deux moteurs avaient plutôt bonne réputation en termes de fiabilité. Le Yam est plus recherché, mais la vraie différence est l'état réel des moteurs et leur entretien. L'avantage de ces moulins est que les pièces détachées se trouvent encore assez facilement, en particulier sur les sites de ventes aux US.

Ton bateau étant déjà équipé avec un bloc Suzuki 2T, c'est sûr qu'il est tentant de monter un DT65. Cela te fait des pièces en double.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner