• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Démontage plaque échappement 11 Oct 2020 10:06 #668466

Bonjour tout le monde. Après avoir démonté mon embase pour changement turbine et trouver pas mal d oxydation j aimerai voir l état du bloc moteur en démontant la plaque échappement. Je ne pense pas que les anodes de cette plaque ont déjà été échangées
Y a t il des précautions à prendre au démontage ou juste à enlever toutes ces vis
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage plaque échappement 12 Oct 2020 15:37 #668510

bonjour,

normalement rien de compliqué.
attention juste au joint lorsque tu va decoller la plaque

Démontage plaque échappement 13 Oct 2020 10:10 #668537

Le problème est que les vis s'oxydent dans l'alliage léger du bloc moteur, et qu'elles cassent dès que tu tentes de dévisser, ce à un couple bien inférieur à leur couple de serrage d'origine.

Donc si tu as envie de devoir apporter ton bloc chez le tourneur du coin pour qu'il s'attaque à extraire les vis cassées, tu peux commencer ...
Mais sois conscient que tu vas devoir sortir ton chéquier ... voire acheter un bloc neuf.

Si tu ne me crois pas, vas-y !

Démontage plaque échappement 13 Oct 2020 16:56 #668555

Bonjour à tous. Je viens de démonter ma plaque échappement , j ai eu 2 vis très dure à dévisser, donc en dévissant puis revissant , degrippant en y allant doucement c est venu , limite de casser. A l intérieur c est propre , les 3 petites anodes du couvercle sont en très bon état
Joint neuf , graisse sur filetage vis et on remonte

Démontage plaque échappement 13 Oct 2020 21:46 #668564

Au lieu de mettre de la graisse sur les filetages, tu devrais essayer le TEF GEL . Ce produit, "étudié pour" isoler entre eux les composant d'ensembles constitués de métaux différents, par exemple aluminium et inox, permet d'éviter la formation d'oxydes TRES em...bêtants au démontage.
Pour info catalogue AD 2020 page 390.
Ou USHIP page 374.
www.uship.fr/default/pate-anticorrosion-tef-gel-21132.html

J'allais oublier: ce produit est à manipuler avec des gants imperméables, Nitrile ;) par exemple, car très toxique. (Cancérogène?)

;) Gants de protection en nitrile : comment les choisir
www.protection-des-mains.com/comment-choisir-vos-gants-de...
Le nitrile est un composant souvent utilisé pour la confection des gants de protection. Le nitrile, caoutchouc nitrile ou caoutchouc synthétique est surtout utilisé pour sa résistance à de nombreux produits chimiques, acides et notamment les produits dits pétroliers (essence, huiles, graisses).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nounours2B

Dernière édition: par pechevoile.

Démontage plaque échappement 14 Oct 2020 12:12 #668584

Gants de protection en nitrile : comment les choisir
www.protection-des-mains.com/comment-choisir-vos-gants-de ...
Le nitrile est un composant souvent utilisé pour la confection des gants de protection. Le nitrile, caoutchouc nitrile ou caoutchouc synthétique est surtout utilisé pour sa résistance à de nombreux produits chimiques, acides et notamment les produits dits pétroliers (essence, huiles, graisses).

Tu vois Pêchevoile, cet exemple est magnifique, un bâton pour te faire taper dessus.

As tu déjà manipulé de l'huile, moteur, hydraulique, du GO ou de l'essence avec des gants Nitrile (que j'utilise tous les jours) ?
Et bien oui, c'est ce qui résiste le mieux, mais pas longtemps ::M-)
Mais là on parle de gants, et dans les gants de protection tu as 2 matières, le latex, et le nitrile.
Si on parle joints de carbus..............................................::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Démontage plaque échappement 14 Oct 2020 14:52 #668589

Si tu t'intéresses aussi aux gants de protection, je te mets ci-dessous un lien qui te permettra d'avoir un aperçu (sans doute non exhaustif) des divers produits les plus usités.
Je reste à ta disposition pour compléter les informations, sur ce sujet, dont tu pourrais avoir besoin.

Choisissez des gants résistants à l'huile et à l'essence.
stylelightning.com/fr/2020/2/17/choisiss...huile-et-a-lessence/
stylelightning.com/fr/2020/2/17/choisissez-des-gants-resist...
Lorsque vous travaillez avec des carburants et des lubrifiants, des gants résistants à l'huile ou à l'essence sont nécessaires pour protéger les mains. Mais comment les choisir? Quel matériau est le meilleur - naturel ou synthétique, vinyle ou latex? CARACTÉRISTIQUES Les gants qui protègent les mains des effets chimiques des liquides sont essentiellement des gants enduits.

Petit rappel: C'est pour l'usage du TEF GEL que je recommandais à Nounours 2B de porter des gants. Mais comme souvent, ici, les sujets ont tendance à être perdus de vue au fil de l'imagination des intervenants. :)

Dernière édition: par pechevoile.

Démontage plaque échappement 14 Oct 2020 17:35 #668592

::e- Intervenants que même quand ils ont la tronche enfoncée dan la merde, il affirment encore que ça n'en est pas ::S-)

Faut rétablir les vérités: Le nitrile sous toutes ses formes est compatible non seulement avec l'essence mais aussi avec l'ethanol. Les meilleurs durites sont en nitrile. et les joints de nos moteurs aussi.
le viton convient aussi très bien pour tous les joinst o-ring, spy (spi). Mais ce n'est en aucune façon un rédhibitoire.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Démontage plaque échappement 14 Oct 2020 21:24 #668598

Merci pechevoile, je connais pas le tef gel. Mais je remonterais la plaque avec et en mettrai aussi pour le boîtier thermostat
Bonne soirée à tous

Démontage plaque échappement 16 Oct 2020 11:53 #668683

Bon! Me..e! moi j'en ai marre, les soupapes finissent par sauter, j'ai su il y a 5 minutes - vous vous en foutez éperdument, et vous avez raison: ma soeur, 87,5, a été ramenée à son épad et va beaucoup mieux (matériel d'avant guerre, alors j'ai besoin de faire le CON et de rigoler! ..:

EXCUSEZ- MOI! ja craque!!!!

S'il t'avait fallu démonter celle ci, de plaque d'échappement, tu en aurais eu plus du boulot!!!!!!!! et droit à d'autres émanations !!!!!!
::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Allez,va! efface, Webmestre!!!!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

Démontage plaque échappement 16 Oct 2020 11:56 #668684

Qu'il est con, ce vieux!

Tournée générale! ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Démontage plaque échappement 16 Oct 2020 12:04 #668685

C'est bien d'avoir un avis sur son état mental. Mais, ne noircit pas le tableau, laisse les autres le faire, y compris ceux qui ne se rendent pas contre du leur. (Etat)
Permet moi de trinquer avec toi. Et avec ceux qui voudront! ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
J'arrête là. On va être bourrés.

Démontage plaque échappement 16 Oct 2020 12:47 #668686

CHERS Amis -surtout, Pèche voiles! Je ne sais pas si vous parcourez des sites ailleurs - j'en suis (suivre )trois Italiens - cette histoire nous aura TOUS plus ou moins détraqués, et si elle aura donné beaucoup de travail aux SOIGNANTS, du Professeur à la balayeuse d'osto, je pense surtout qu'elle devrait submerger peu ou prou les psychiatres (France Inter, hier soir, commençait à faire allusion à une surcharge même chez eux, les mahboulologues.

Pneuboat aura été -comme www.gommoniemotori.com/ et www.clubdelgommone.com/forum/ une aide précieuse pour contrer le travail d'une autre catégorie de travailleurs: nos bourreurs de cranes de mensonges et de contradictions involontaires et COMPLICES -tiens! ils ont oublié de perquisitionner à l'...... ::L- ::L-

En tous cas, que J Marc supprime ou pas le "ci-dessus", je souhaite qu'inconsciemment, la nouvelle que j'ai eue aujourd’hui rende l'espoir à Celles et Ceux d'entre vous que le cornard virus rend "psychopathes"....ou qui ont le même genre de souci(s)

ET portez donc impérieusemene - même si vous n'y croyez pas! ce pénible mais indispensable putain de masque !
Aningoul 99 TN

Démontage plaque échappement 16 Oct 2020 12:53 #668687

Nounours! à scusà! aghju snaturatu u to scambiu!

Nounours, excuse-moi! j'ai dénaturé ton sujet.

et pour le boitier thermostat, un desserrage resserrage tous les xxxx mois ( comme les boulons d'embase ) ça ne coûte rien....

:sc)) :sc)) et ça peut rapporter gros !
Aningoul 99 TN

Démontage plaque échappement 16 Oct 2020 17:00 #668698

Correction de ma ligne 2 du 12h47:

<<<< de travail aux SOIGNANTS, du Professeur à la balayeuse d'osto, je pense surtout qu'elle>>>>

je dirai plutôt: <<- du Professeur (de médecin'e ) à la Balayeuse d'osto (avec majuscule )

37% (toujours France Inter hier soir, <Le téléphone sonne> pensent à se reconvertir plombiers, agriculteurs, mécaniciens ou maçons et je pense que j'en ferais autant;

MAIS CEUX qui restent méritent d'autant plus notre reconnaissance infinie- et celle des gouvernants mais où sont-ils !!!! - qu'ils sont "de petites gens" accomplissant les tâches les plus ingrates ou modestes dans ces milieux mondialement (hélas ! ) empestés.

Si Tu existes, Seigneur, renvoie nous un autre Monseigneur Belsunce! (Peste à Marseille et pas mal de Provence alentour , en 17 TIENS! 20 !!!! ( et grippe espagnole en 19 TIENS!!!! 20 ) (et je sais qu'il y a eu autre chose de ce genre en 1820 mais je ne sais plus quoi ni où ?
Aningoul 99 TN

Démontage plaque échappement 16 Oct 2020 17:12 #668699

Je reviens au sujet.....très exactement aux craintes de notre ami quant 'à desserrer certains boulons après quelques années de saumure et d'<air marin>
Le rhéostat n'est-il pas une des pièces susceptible de nous f.... en plan bêtement en pleine mer, avertisseur de surchauffe hurlant?
Donc n'est-ce pas une pièce à avoir à bord <avec> (c'est de l'Alsacien)
Donc n'est-il pas prudent de prévoir un desserrage facile des boulons ( et 3 ou 4 boulons en supplément car même en alu ou inox, <<ça>> ne flotte pas ::t- ::t- ....et des clefs attachées à des ficelles "frappées" à bord ....

Houlà!!!! boulons à enlever un après l'autre et remettre avec une de vos huiles, là ......durant l'hiver.
Aningoul 99 TN

Démontage plaque échappement 16 Oct 2020 17:54 #668702

Bonjour tout le monde . Plaque démontée , desserrage un peu délicat sur 2 boulons mais c est fait. Bon nettoyage ( sonde température ) remontage avec joint neuf , celui qui était dessus date de 2005 !!!!

Démontage plaque échappement 16 Oct 2020 17:56 #668704

Voici la plaque avec ses anodes

Démontage plaque échappement 16 Oct 2020 17:57 #668705

Pièces jointes :

Démontage plaque échappement 16 Oct 2020 21:38 #668717

Encore Alzeimer!!! j'ai écrit rhéostat: il s'agir de thermostat, bien sur !!!!....

Nounours...... je crois que les boulons de cette plaque doivent être desserrés et surtout re serrés dans un certain ordre.....je ne vois que PIA pour te répondre.
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner