• Page :
  • 1

SUJET :

Problème demarrage yam 50 getol 10 Aoû 2020 21:26 #665144

• guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 419
Bonjour depuis le début de la saison je galère un peu pour démarrer mon yam 50 getol âgé de 15 ans et 500h.
Le problème se pose toujours après un long arrêt de 15 jours, il démarre qu au 4 ou 5 eme coup de démarreur. Après a chaud ou a froids plus aucun problème..autre symptôme..un ralenti très bas.
Ex. Aujourd'hui galère pour démarrer, puis balade pendant deux heures nickel..retour a la maison après 1 heure de trajet sur la remorque donc moteur froid, il démarre au quart de tour ( pour son rinçage)
Carbu écrasés ? Bougies ( je les changes tous les deux ans et 80 heures)
Merci pour vos avis
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème demarrage yam 50 getol 11 Aoû 2020 07:17 #665154

Salut Guy,

4 ou 5 coups de démarreur pour lancer un 2 T carbus froids et non utilisé depuis plus de 15 jours, ce n'est pas vraiment une galère.

Ton moteur tourne comme une horloge quand il est utilisé de manière plus fréquente. Si cela n'a jamais été fait en 15 ans, procéde à une révision des carbu en fin de saison avec un passage aux ultrasons, un changement de tous les joints et filtres,

Problème demarrage yam 50 getol 11 Aoû 2020 08:09 #665156

De toute évidence tu as tes circuits de ralenti qui sont encrassés.
Tu peux essayé un produit de nettoyage carbu comme le powertune de mercury ou autre de chez bardahl.
le principe est de le concentrer au maximun dans très peu d'essence pour plus d'efficacité.
J'aime bien aussi boucher à la main l'entrée d('air en accélérant afin de forcer le flux.

Mais comme le conseille scata , ca ne remplace pas un nettoyage dans les règles de l'art mais ça peut te faire gagner une saison.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Problème demarrage yam 50 getol 11 Aoû 2020 08:37 #665158

• guyp.be
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci pour vos précieux conseils
Je vais le faire en deux temps, un coup de produit maintenant et gros nettoyage en fin de saison
Guy

Problème demarrage yam 50 getol 12 Aoû 2020 19:04 #665248

• guyp.be
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Voilà j ai acheté le produit bardalh, préconise, sur le mode d emploi il est prevu un flacon 500,ml pour 10 L d essence.
Pia tu recommande une autre proportion si j ai bien compris ?
Guy

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner