• Page :
  • 1

SUJET :

Suzuki df 50 démontage culasse 04 Aoû 2020 10:45 #664957

Bonjour,
Après avoir voulu remettre a l'eau mon bateau je me suis aperçu que mon suz prenait l'eau sur le cylindre du bas. nous espérons que ce n'est que le joint de culasse hs vu que ces moteurs ont une fragilité de culasse.
Ma question pour finir de déculasser il y a les écrous Torx ou xzv qui nous font chi.. j'ai vu qu'une clé spécifique Suzuki existe mais y'a t'il un autre outil commun qui serait utilisable car 32 eurois la douilles ça fait chier.

Merci d'avance pour les idées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki df 50 démontage culasse 04 Aoû 2020 11:33 #664960

Eh bien, comme ça, tu n'auras pas besoin de laxatif!

Suzuki df 50 démontage culasse 04 Aoû 2020 13:23 #664969

problème résolu. et culasse hs... donc plus de bateau. bref quand ça veut pas. et au prix d'une culasse autant dire que le moteur part a l'ours

Suzuki df 50 démontage culasse 04 Aoû 2020 17:45 #664979

Rauvray, si le reste du moteur est en super état, cela vaut peut-être le coup de le remettre à neuf. Une culasse, çà se change. A voir avec ton mécano si le jeu en vaut la chandelle.

Suzuki df 50 démontage culasse 04 Aoû 2020 18:36 #664980

Ca vaut peut-être le coup de demander dans les casses nautiques si tu peux trouver ton bonheur

Suzuki df 50 démontage culasse 06 Aoû 2020 06:28 #664993

bon courage pour trouver une culasse, c'est la maladie de ces moteurs, de quel année est il ? a partir d'une certaine année, ils ont rajouté des anodes. tres important de les remplacer souvent.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner