• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sortir Clavette demi-lune embase 24 Juil 2020 18:57 #664498

salut Pechevoile,
ayant été confronté au problème plusieurs fois, je peux te dire que ton jet en bronze ou alu va prendre cher et rien ne bougera.
un bon burin acier et taper par le pour la décoller en profitant du chanfrein du burin.
un ami pro me disait ce matin que lui procédait aussi comme ca et ne changeait jamais la clavette.
au prix que ca coute faut pas prendre de risque
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortir Clavette demi-lune embase 24 Juil 2020 19:10 #664501

Et pourtant, expérience vécue, et pas qu'une fois.
Aurais-je eu de la chance?

Sortir Clavette demi-lune embase 24 Juil 2020 20:29 #664503

Samartom , oui je pensais que comme il avait détecté le type exact du moteur, il graduait en fonction ::L-
Je viens de découvrir ce soir que je peux modifier l’échelle et les butées mini et maxi ...

Pia, 11 Psi c'est ce que j'ai donc ::K+) et qu'il n'y aura pas besoin de sortir la clavette pour changer la pompe à eau :^-C}

Pechevoile, à la 2 eme lecture j'ai compris que tu tapes que sur la partie PLATE de la clavette,
alternativement en haut et en bas, why not !

Dernière édition: par stickshaker.

Sortir Clavette demi-lune embase 25 Juil 2020 10:18 #664513

Bonjour pechevoile,
je suppose que dans tes expériences vécues, l'arbre et la clavette n'avais pas été immergé maintes fois dans l'eau salée ?

La graisse retarde bien des problèmes....

Sortir Clavette demi-lune embase 25 Juil 2020 10:37 #664516

Quel est l’intérêt de monter serré ce type de clavette, sur un arbre qui tourne toujours dans le même sens, et avec très peu de couple à transmettre?
Trois ou quatre centièmes de jeu et de la graisse au montage pour la coller seraient préférables à mon sens...:RB:+)

Sortir Clavette demi-lune embase 25 Juil 2020 12:08 #664521

denisbreizh écrit: Quel est l’intérêt de monter serré ce type de clavette, sur un arbre qui tourne toujours dans le même sens, et avec très peu de couple à transmettre?
Trois ou quatre centièmes de jeu et de la graisse au montage pour la coller seraient préférables à mon sens...:RB:+)

Remarque très pertinente ! Début Mai, quand j'ai tombé mon embase pour faire la pompe à eau, j'ai eu comme tout le monde un peu de mal à enlever cette clavette, j'en avais commandé une neuve que j'ai un peu limé sur un flanc au tire point de serrurier, et monté à la graisse silicone.
La prochaine fois, ça viendra tout seul.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Sortir Clavette demi-lune embase 25 Juil 2020 14:58 #664523

D'origine ce n'est pas du tout monté serré.
mais comme ceux qui remplacent les turbines n'y touchent pas et ne prennent pas soin de mettre de la graisse sur cette clavette, après chaque changement de turbine...... au bout de 3, 4 ans ...c'est soudé !

Sortir Clavette demi-lune embase 25 Juil 2020 16:41 #664526

Quand je vois le "professionnel" attaquer ça à la perçeuse, je ne serais pas près de lui confier mon moteur....::t-
Personnellement, je l'enlève entre 2 doigts!

Sortir Clavette demi-lune embase 26 Juil 2020 22:56 #664572

Sur les Yamaha, les clavettes sont montées serrées d'origine, avec ou sans graisse d'ailleurs.
Et au bout de 3 ans, c'est cuit pour les démonter proprement.

Point barre, ceux qui prétendent l'inverse n'ont jamais dû en remonter une neuve ni même en démonter.

Pour ma part, la dernière fois, en Mai 2020, que j'ai changé la mienne, elle a eu droit à un coup de tire point sur un flanc pour lui mettre un peu de jeu.
Verdict dans 3 ans, si bateau pas vendu avant
Je soutiens la SNSM 
don.snsm.org/soutenir

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Sortir Clavette demi-lune embase 26 Juil 2020 22:58 #664573

denisbreizh écrit: Quand je vois le "professionnel" attaquer ça à la perçeuse, je ne serais pas près de lui confier mon moteur....::t-
Personnellement, je l'enlève entre 2 doigts!

Moi non plus. Après, quand faut que ça vienne, faut que ça vienne, mais il est des méthodes bien plus simples et radicales moins invasives pour y parvenir. ;)
Je soutiens la SNSM 
don.snsm.org/soutenir

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner