• Page :
  • 1

SUJET :

Problème trim johnson 60cv vro 1986 16 Juil 2020 23:54 #664122

• Vcd33
  • Portrait de Vcd33 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir. J'ai un souci de trim. Huile neuve, il monte et descend...mais...je dois appuyer plusieurs secondes avant que le moteur ne réagisse...le vérin sort dès que j'appuie mais descente et montée après quelques secondes. Est ce les relais? Ou de l'air dans le circuit? Si quelqu'un peut m'aiguiller. Mille mercis. Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème trim johnson 60cv vro 1986 17 Juil 2020 07:47 #664125

Bonjour vcd,

Je suppose que des que tu agis sur le bouton du trim, le moteur électrique du trim tourne immédiatement et normalement. Ton Pb consisterait en un décalage important entre le démarrage du moteur et le début d'action du trim. Je suppose aussi que tu n'as constate aucune trace de fluide de liquide hydraulique.

Question : une fois qu'il est actionné, le trim joue-t-il normalement son rôle ? En gros, le mouvement transmis à l'embase est-il fluide et cette dernière est-elle bien guidée et tenue, aucun jeu quand tu manipules le fut vers le haut ou le bas ?

Je ne connais pas ton moteur, mais mes anciens V4 Evinrude-Jhonson 115 et 140 étaient montés avec un trim/tilt qui fonctionnait en 2 temps. Je pense qu'il est normal que les 2 verins de trim se déploient en 1er et celui du tilt (Le central) en second. Par contre, l'action sur les 2 verins de trim doit etre immédiate quand tout fonctionne correctement.

Si le circuit électrique est en bon état, moteur de trim compris, un retard significatif dans l'action sur les verins de trim est vraisemblablement lié à des clapets qui commencent à faiblir.

Il existe des kits complets de réfection disponibles sur le net.

Problème trim johnson 60cv vro 1986 17 Juil 2020 09:35 #664128

• Vcd33
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
Merci pour ta réponse. Je confirme qu'une fois amorcé tout fonctionne bien...pas de fuite...les petits verins reagissent mais en effet le central se déclenche dans un second temps après une dizaine de secondes. Ce que tu appelles les clapets se trouvent où?

Problème trim johnson 60cv vro 1986 17 Juil 2020 17:11 #664137

Dans le corps de pompe. Il faut tout démonter. Il faut un outil adapté pour ouvrir et atteindre les pièces en question.

Problème trim johnson 60cv vro 1986 17 Juil 2020 18:09 #664139

• Vcd33
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
Ok je regarde l'eclaté. Merci

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner