• Page :
  • 1

SUJET :

échappement 08 Nov 2004 13:54 #29987

  • teddy85
  • Portrait de teddy85 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Slt,
J'ai un pb avec mon 40CH evinrude de 87, J'ai des gaz d'échappement et de la vapeur d'eau qui sort par les ouies de l'embase prévu normalement
pour l'evacuation de l'eau de refroidissement de l'echappement. J'ai changé le joint de culasse et le joint de l'echappement sous le moteur et le pb est tjrs présent ::p- alors si qq à une idée d'ou peut venir cette surpression faut pas hésiter car la je commence à GGRRRRRRRRR!!!:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: échappement 08 Nov 2004 14:40 #29988

Salut Teddy.

Je ne comprend pas trop ton problème::u-.

Même si tu n'as pas un echappement par le moyeu, je suis presque sur que l'eau est evacuée par le circuit d'echappement...
...donc quel est le problème?


~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: échappement 08 Nov 2004 14:48 #29989

  • teddy85
  • Portrait de teddy85 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
En faite une partie des gazs sortent par l'echappement, mais j'ai de la vapeure d'eau + des gazs ki sortent par les trous d'evacuation d'eau au dessus de la plaque anticavitation alors ?? :L:-) je pense qu'une partie des gaz de combustion passe dans le circuit d'eau mais par ou ?? la c'est la grande enigme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: échappement 08 Nov 2004 23:33 #29990

Salut teddy

Je me demande si tu ne t'alarme pas pour rien.
Le retour d'eau passant par l'echappement il est normal que les 2 sortent ensemble.
Et l'eau peut vaporiser selon la temperature des gaz.

Si tu as de l'eau dans les cylindres tu devrais le voir en demontant les bougies (perlage).

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: échappement 09 Nov 2004 00:00 #29991

  • teddy85
  • Portrait de teddy85 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
en faite je ne pense pas que le circuit d'eau et d'air sont ensemble ?? il me semble que cela est 2 circuits distinct ::p- ! sinon il n'y a pas d'eau dans les cylindres ! mais cette fumée blanche importante m'inquiete !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: échappement 09 Nov 2004 16:20 #29992

Il me semble aussi que tu t'inquiètes pour rien.
ça semble normal, en ce qui concerne la fumée blanche tu as un deux temps donc ça me paraît normal d'avoir de la fumée surtout à l'arrêt et à froid.
fume t'il beaucoup en de navigation ?

A+ Matéo83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: échappement 09 Nov 2004 18:29 #29993

  • teddy85
  • Portrait de teddy85 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je trouve kil fume ken meme beaucoup et j'ai l'impression que parfois la circulation d'eau au niveau de la culasse ne se fait pas tjrs le thermostat à été changé et le circuit tout néttoyer je me demande si des gazs d'echappement n'empeche pas cette circulation d'eau à ce niveau normalement les gazs doivent sortir par le trou de l'helice et la une partie sort par les trous d'evacuation d'eau de l'embasse ??:L:-)???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner