• Page :
  • 1

SUJET :

Yamaha F20B Boîte à air et Carburetor Yamalub 29 Jui 2020 18:41 #663666

Bonjour,
débutant en meca hors bord, et suite à mon acquisition d'un petit californie 440 et son Yamaha F20BEP, j'aurais besoin d'un conseil pour injecter le produit "miracle", le carburetor yamalub, certes qui fait parfois polémique, dans le carburateur pour lui redonner un coup de boost. Si je n'ai pas de souci de démarrage, le moteur à froid montre des symptômes poussif à vouloir embrayer, qui s'éliminent d'eux même une fois chaud. La faute sans doute à une essence restée à dormir l'hiver (la prochaine fois je veillerai à vider le réservoir et le circuit). Comment faire car la petite boîte à air semble bien difficile à démonter, le boulon arrière est presque inatteignable, ou impossible d'y glisser et tourner une clé. On ne vaporise pas le produit directement dans la grille de la boîte à air ??? et vous vous videz le circuit d'essence en cas d'arrêt prolongé? ou au contraire le laissez avec l'essence dedans? Je vous remercie de vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Slaine56.

Yamaha F20B Boîte à air et Carburetor Yamalub 30 Jui 2020 07:41 #663681

Tu fais ce que tu veux de ton moteur slaine , mais au lieu de m'emm.....er à croire aux vertus d'un produit miracle, j'emmène mon moteur chez un pro et je lui demande de nettoyer le carbu aux ultrasons, j'en profite pour changer tous les joints et je vire le vieux carburant pour n'utiliser que du neuf. Au moins la, tu as une chance d'avoir un moteur qui fonctionne correctement toute la saison.

Je laisse aux copains qui connaissent ce moteur le soin de t'aider a demonter la bpite a air.

Pour répondre à ta dernière question, le carbu d'un moteur qui ne tourne pas pendant une très longue période doit être vidange entierement de son essence et protégé en pulvérisant à l'intérieur un produit lubrifiant anti-humidité fait pour ça. Toutes les marques ont ce type de produits d'entretien dans leur catalogue.

L'essence laissée au fond de la cuve d'un carburateur sèche en déposant de la gomme qui obstrue les gicleurs. Donc vidange systématique du carbu en cas de non utilisation pendant une longue période.

Gaffe aussi à ne pas entreposer trop longtemps de l'essence dans un bidon. Elle se détériore elle aussi. Utilise la plutot pour faire tourner ton auto. En outre, les carburants du type 95-E10 ou 85-E10 sont avides d'eau, produit peu recommande pour faire fonctionner correctement un moteur thermique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha F20B Boîte à air et Carburetor Yamalub 30 Jui 2020 19:33 #663702

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Je me doute que le passage par un meca pro serait bien plus judicieux. Je compte sans doute me payer une visite d'hivernage chaque année pour commencer. pour l'heure et pour aller au moins onéreux, je vais sans doute tenter la méthode plus légère. Et voir l'autre produit de protection du carbu pour les périodes prolongées.
Vidanger l'essence devient une certitude.
Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner