• Page :
  • 1

SUJET :

Problème trim Suzuki df150 27 Jui 2020 18:48 #663599

Bonjour à tous. Mon trim moteur Suzuki df150 fuit au niveau du bouchon de remplissage. Je ne vois pas de joint et ça me semble bizarre. J’ai beau chercher sur le net les éclatés du trim ( c’est un showa) mais je ne trouve rien de probant. Je me demande aussi pourquoi ça fuit à ce niveau, sachant qu’il fait un bruit pas vraiment normal et tourne parfois dans le vide. J’espère qu’en le purgeant tout va rentrer dans l’ordre. Merci à ceux qui peuvent m’éclairer, les vacances approches.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème trim Suzuki df150 28 Jui 2020 22:12 #663632

J'ai un peu avancé sur mon problème mais j'ai encore besoin d'aide. J'ai purgé comme j'ai pu le circuit (bruit d'air) pour arriver à retrouver un fonctionnement "normal du trim" mais j'ai toujours une légère fuite au niveau du bouchon à la remonté du trim. Il reste encore des micros bulles d'air dans l'huile et un petit "pchit" à l'ouverture du bouchon. Dois-je continuer à purger ? J'ai fait la manip une bonne quinzaine de fois soit en ouvrant la vis manuelle à la descente soit en faisant des aller-retour à l'aide du trim avec dans les deux procédure un appoint d'huile en position haute. Que dois-je faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème trim Suzuki df150 17 Juil 2020 07:57 #664126

Si tout fonctionne , que le bruit est normal .....toujours une fuite au bouchon , tu n'aurais pas maintenant trop d'huile par hasard ?
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stephane76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème trim Suzuki df150 17 Juil 2020 09:45 #664130

Salut. Étonnant qu'il n'y ait pas de joint. N'est il pas resté collé? Je te dis ça car j'ai eu un prb similaire cette semaine mais au niveau de la vis de débrayage manuel...bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stephane76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème trim Suzuki df150 17 Juil 2020 10:27 #664131

Sur ce bouchon, il doit y avoir un joint torique. Tout bête, tout simple. Peut-être est-il écrasé, fendu, coupé ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stephane76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Problème trim Suzuki df150 20 Juil 2020 12:48 #664216

Merci à tous pour vos réponses. Donc j’ai un bien un petit joint torique au fond du bouchon. Est-il écrasé ou fendu, je ne sais pas. J’ai donc toujours un petit écoulement au niveau du bouchon quand je lève le trim au maximum. J’ai aussi l’impression que les 2 petits vérins peinent à rentrer ou sortir. Je me demande si la procédure de purge n’est pas différente avec ces 2 vérins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème trim Suzuki df150 20 Juil 2020 18:31 #664224

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Une petite vidéo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème trim Suzuki df150 21 Juil 2020 09:20 #664241

CE trim est flambant neuf ! ::e- ::K+)
La procédure de purge ...il n'y en a pas vraiment. tu ouvres la vis de décharge et tu actionnes la pompe en avant et arrière.
Puis tu fermes la vis et tu actionnes le trim 5 ou six fois. C'est fini.

Quand tu montes le moteur au max, tu sécurises avec le levier et tu contrôles le niveau. il doit être à fleur bouchon retiré.
Le bouchon doit être étanche car dans certaines position le réservoir voit son niveau monter.
tu vas chez suz et tu commandes un bouchon neuf ( 10€)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stephane76, Le Bindy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème trim Suzuki df150 21 Juil 2020 21:19 #664265

Merci pia. Je vais commander un bouchon neuf sur internet si j’arrive à trouver car j’ai pas de concessionnaire Suzuki dans le coin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner