Bonsoir, mon moteur Yamaha F50 FETL 4 Temps injection, bateau (4,50m) sur remorque. La dernière mise en marche a été faite dans un bac eau douce et sur la remorque il y a environ un an le moteur à 12Heures de marche. Mon problème j’ai voulu le faire fonctionner après ce repos, et la il ne redémarre plus
Je vais vous indiquer toutes les vérifications faites
Apres avoir mis de l’essence propre et récente nettoyer et vider les filtres vérifier la pompe essence qui débite, vérifier l’allumage et bougies tout fonctionne. Apres le contact il me semble que j’entendais « avant la panne », la pompe HP fonctionnait un instant et la ce n’est plus le cas, donc j’ai débranché la sortie de la pompe HP sur la rampe injecteurs mis le contact aucun débit juste de l’essence qui coule doucement lorsque le démarreur tourne, branché un voltmètre sur l’alimentation de la pompe HP après avoir vérifié les fusibles, une tension après le contact apparait (12v) 2 ,3 secondes je suppose pour amorcer la pompe mais elle ne tourne pas et rien ne sort, j’en déduis qu’elle est grippée et bloquée pourriez vous me donner votre avis si mes vérifications concernant la pompe HP suffisent à constater que la pompe et HS ou effectuer d’autres contrôles, pensez vous que mon diagnostique et bon ou dois je procéder à d’autres vérifications. Pour accéder à la pompe HP j’aurais besoin de conseils (comment sortir le collecteur d’admission, la rampe d’injecteurs……. il y a des tutos ? merci pour vos infos