• Page :
  • 1

SUJET :

Rinçage extérieur du bloc moteur 16 Jui 2020 07:08 #663155

Bonjour à tous
Tout est dit dans le titre
Peut on rincer au jet le bloc moteur sur un 4T
J applique régulièrement du wd40 , mais j aimerai rincer un peu
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rinçage extérieur du bloc moteur 16 Jui 2020 07:29 #663156

je n'aime pas trop le faire sauf si il y a eu de l'eau de mer.
sinon, un pinceau dur avec un peu de kerdane
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Rinçage extérieur du bloc moteur 16 Jui 2020 07:59 #663158

Comme Pia, je dirais oui si necessaire : dépôt de sel et de crasse. Tu as des produits vendus par les ships pour nettoyer les têtes motrices et les rendre propres comme un sou neuf. Avec un nettoyeur à eau chaude, le résultat est top.

Tout ce qui est boitier electronique et connecteur electrique doit etre protege et nettoye a sec.

Après rinçage, il faut sécher le bloc à la souflette pour retirer l'eau et lubrifier soigneusement toutes les pièces qui le nécessitent. Enfin, un petit coup de produit anti humidité est pulvérisé sur le bloc avant de poser le capot et de remettre rapidement en route le moteur pour le faire tourner en navigation.

Rinçage extérieur du bloc moteur 16 Jui 2020 08:43 #663160

Le kerdane à toute ces vertus en plus d ne rien couter ou presque.

Rinçage extérieur du bloc moteur 16 Jui 2020 15:36 #663171

• xabi
  • Portrait de xabi
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 175
Pour ceux qui n'en trouvent pas, ça se nomme aussi petrole desaromatisé ou pétrole lampant.

Le gazole marche bien aussi, mais l'odeur n'est pas tout à fait la même :D

Rinçage extérieur du bloc moteur 17 Jui 2020 06:26 #663181

Bonjour
Merci à vous tous pour vos commentaires
Passez une belle saison

Rinçage extérieur du bloc moteur 17 Jui 2020 09:05 #663185

Je serai donc toujours surpris .

Allez voir comment les concessionnaires font pour nettoyer un moteur HB. Loin du Kerdane ou de je ne sais quelle méthode plus proche de la calino-thérapie que d'un banal nettoyage .

Ils le mettent en route dans un bac ou avec oreilles, ils pulvérisent un bon détergent comme il en existe d'efficaces dessus au pulvé de jardin, et karcher

Un coup de soufflette, y basta.
Temps de manip: 10 min
Efficacité: 100 %
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Rinçage extérieur du bloc moteur 17 Jui 2020 11:47 #663190

Oui, comme le font tous les pros que ce soit sur les HB ou les moteurs de voitures....

...et je suis d'accord si ce n'est pas mon moteur....

Pour mon moteur...la câlinothérapie est de rigueur.....::A-) ...comme pour bon nombre de pneuboates

Rinçage extérieur du bloc moteur 17 Jui 2020 12:52 #663194

Detergent, karscher, ...
J’espere simplement que les eaux usées ne s’éparpillent pas dans les eaux du port ou dans la nature :G+-) :G+-)
Meltem 74

Rinçage extérieur du bloc moteur 17 Jui 2020 13:23 #663196

meltem 74 écrit: Detergent, karscher, ...
J’espere simplement que les eaux usées ne s’éparpillent pas dans les eaux du port ou dans la nature :G+-) :G+-)

Alain, est-ce que tu espères que tes gaz d'échappement de ton HB de 200 CV relèvent du parfum de pétales de fleurs des collines grassoises ou d'hydrocabure cramé sans passer par un pot catalytique ?

Quand vous allez vider votre réservoir à eaux noires au large après avoir bouffé 15 jours d'antibiotiques.....................?????::b- ::t-

Non, benner volontairement de l'huile, de la graisse, ou je ne sais quelle saloperie dans l'eau et laver un moteur HB, faut peut-être faire un peu la nuance.

Puis au passage un détergent bio, et il en existe, à commencer par tous ceux à base d'acide oxalique, c'est surement meilleur que du Kerdane.

De toutes façon, les pros qui le font chez eux , ils n'ont pas de fosse de récupération et de retraitement des effluents, ça part avec tout le reste, et ça revient par le gros tuyau qui se jette en mer et qui inonde sur un rayon de 200 M une forte odeur de grésil pour les riverains. Que dire des heureux baigneurs ?
Quand vous arrivez à Bandol en voiture depuis le bord de mer, je vous conseille de fermer vos vitres.
Et le dit tuyau se jette sur la plage dite du grand Vallat, avec pavillon bleu siou plaît ::e- ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner