• Page :
  • 1

SUJET :

remplacement pompe injection yamaha 150 cv 06 Jui 2020 12:35 #662748

Bonjour à tous, j' ai repéré une annonce dont le moteur, un yamaha 150 cv de 2014 avec 220h ( un selva pour être précis) a subi un changement de pompe d'injection (facture de 1200€) car il avait des ratés et ne prenait pas bien ses tours. Je me pose quelques questions :
- quels peuvent être les causes de cette défaillance de la pompe d'injection avec seulement 220h ?
- y a-t-il des choses à vérifier lors de l'achat (difficile de faire un essai en mer)
- est-ce risqué de faire un tel achat ?
merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stephane76.

remplacement pompe injection yamaha 150 cv 06 Jui 2020 13:53 #662750

Salut, Il y a une pompe à carburant (même deux) et 4 injecteurs. J'ai eu un problème sur un injecteur, probablement car l'essence laisse un dépôt en hiver si on ne vide pas la ligne de carburant. Depuis, je navigue uniquement à la 98, je mets un produit dedans pour l'hiver, et je vide tout le carburant en hiver (en souflant en tête de ligne et en déconnectant la rampe des injecteurs).
Raph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stephane76

remplacement pompe injection yamaha 150 cv 06 Jui 2020 16:25 #662755

merci raph pour les conseils. Donc y'a un risque sur les injecteurs si la pompe a été changée ?

remplacement pompe injection yamaha 150 cv 06 Jui 2020 16:45 #662756

Salut,
à 200h si la pompe a été changée, c'est à 98% paracerque de l'eau présente dans le carburant s'est accumulée dans le séparateur de vapeur.
Si à ce jour les injecteurs fonctionnent bien et qu'ils n'ont pas été grippés et piqués...pas de risques.

Mettre un additif et que du SP98 est un conseil de plus précieux.....ainsi que la présence obligatoire d'un bon filtre décanteur.

Attention toutefois, quand les pompes sont changées, il arrive que devant le prix astronomique de la pompe haute pression, on lui préfère une copie chinoise dix fois mois chère. Ces pompes quand elles fonctionnent ne durent pas plus que quelques heures voire dizaines d'heures. J'éviterai de partir en mer avec.

Une dernière chose, si le séparateur est resté avec de l'eau longtemps jusqu'à ce que la pompe s'oxyde et finisse par dysfonctionner. il est probable que la capsule régulatrice de carburant immergée soit aussi sujette à la corrosion. à surveiller
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stephane76

Dernière édition: par pia66-13.

remplacement pompe injection yamaha 150 cv 06 Jui 2020 17:55 #662759

super Pia, merci pour ta réponse plus que complète. J’espère qu'avec une facture à 1200€ ils n'ont pas mis une pompe chinoise.:S

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner