• Page :
  • 1

SUJET :

Ralenti Suzuki df50 2007 24 Mai 2020 17:46 #662075

Bonjour. Éric propriétaire d'un bombard dB 500 propulsé par un Suzuki df50
Je viens vers vous pour un problème de ralenti . Moteur froid démarrage Impec. Le hic c'est qu'il tourne a 1200 t/min pendant une trentaine de secondes puis redescend lentement jusqu'à 850 t/min. Moteur chaud je coupe le moteur,puis redémarrage difficile a chaud. Une fois démarré ralenti a 1000t/min pendant une dizaine de secondes puis chute brusquement a 850 t/min.
J'ai changé pas mal de pièces sans aucunes amélioration
Bougies
Diaphragme de pompe à essence mécanique
Thermostat eau
Poire d'amorçage.
Raccords mâle et femelle essence.
Contrôle des fuites sur durites
Contrôle pression pompe HP (5.5bars)
Contrôle régulateur de pression d'essence (2.4 bars tenu en pression pendant 4 heures sans perte)
Mise en route avec manomètre sortie rampe injecteurs et régulateur. (2.4 bars moteur coupé et en fonctionnement) donc régulateur ok.
Valve iac contrôle résistance 29 ohm.
Démontage iac complète pour nettoyage tout bouge Normalement.
Par contre en fonctionnement normal du moteur en mer la poire est vraiment molle. Pour la durcir il faut pomper 5 a6 fois.
Après avoir naviguer pendant une demi heure .je stop le bateau et il y a vraiment beaucoup de fumée blanche a l'échappement au ralenti. Je fais ma dérive de pêche. Redémarrage et pas de fumée blanche.????????
Si vous avez des suggestions je suis preneur.car tous les mécanos sont pris jusqu'à mi-juin.
En vous remerciant par avance de vos réponses
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti Suzuki df50 2007 02 Jui 2020 23:31 #662601

Bonjour
Le iac fait souvent des siennes...
Après l’avoir changé j’avais retrouvé un ralentit stable...
Cordialement

Ralenti Suzuki df50 2007 03 Jui 2020 13:16 #662626

J'ai la doc Atelier du DF 50 si cela intéresse , tu me donne ton mail en msge MP sur le fofo

Ralenti Suzuki df50 2007 03 Jui 2020 14:49 #662632

ET tu n'as aucune alarme ? voyant rouge ou bip ???
Samartom

Ralenti Suzuki df50 2007 03 Jui 2020 15:04 #662633

Non du tout . aucunes alarmes ni voyants. Du coup j'ai changé la valve iac (150€) sur l'avis d'un concessionnaire Suzuki qui a examiné le moteur.ainsi que le capteur de position d'arbre à cames. Il me semble que c'est déjà mieux. Pour la fumée blanche j'ai trouvé le coupable. C'était le thermostat qui s'ouvrait a 72 deg alors que celui d'origine est a 60 deg.merci de ta réponse cordialement

Ralenti Suzuki df50 2007 03 Jui 2020 18:18 #662644

Merci de ta réponse.en effet après l'avoir remplacée ainsi que le capteur de position d'arbre à cames le ralenti est revenu correct. cordialement

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner