• Page :
  • 1

SUJET :

Pb de trim mercury efi 115 fourstroke millésime 2015 13 Mai 2020 14:36 #661545

Bonjour à tous,

j'ai acheté un bateau d'occasion de 2014 équipé d'un moteur mercury efi 115 (numero série 2B158715) et d'un compteur smart craft. Pas de souics et puis sur un choc de vagues plus de compteur, aiguille bloqué à 4000 tours.
Suite à cela, dépôt chez un professionnel qui me dit que le compteur est mort, 400€ la pièce sans la main d'oeuvre alors que tout fonctionnait sans le compteur.

après quelques tentative d'un membre de ma faille de réanimer le compteur, j'en rachète finalement un nouveau, pour m'apercevoir qu'à la base c'était un branchement qui s'était décroché (chose que j'avais soufflé au pro, mais bon .....).

Je remonte donc le nouveau compteur tout neuf, tranquillement pendant l'hivernage et là, le moteur mon te et descends mais ne remonte plus assez en position haute pour sortir complètement de l'eau .... ( ce qui était le cas avant)

J'ai essayé de régler les positions hautes et basses sur le nouveau compteur, rien n'y change la course n'est pas assez longue pour mettre la cale intégrée au moteur.

Plus nez du bateau est bas, plus le moteur monte. Si on désolidarise le capteur du moteur et qu'on le maintient su le niveau qui permet de faire monter le bateau, celui-ci ne s'arrête qu'après course complète.

Il me semble donc que c'est ce capteur qui ne fonctionne pas correctement, mais pourquoi juste après le changement raccordement du nouveau compteur ?

Pensez vous que ce ne soit que cela ?

Je n'arrive pas à trouver la pièce exact, sauriez vous où je peux trouver cela ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb de trim mercury efi 115 fourstroke millésime 2015 13 Mai 2020 15:19 #661547

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Et remettre l'ancien compteur bien branché ?
(Et changer de vendeur....)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wawan911

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb de trim mercury efi 115 fourstroke millésime 2015 13 Mai 2020 17:45 #661549

N'y aurait-il pas, comme sur certains Evinrude, un système de réglage du trim afin de régler la hauteur du moteur en position maxi Haute?
Sur ces moteurs, c'est une bague à tourner, pour faire le réglage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wawan911

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb de trim mercury efi 115 fourstroke millésime 2015 14 Mai 2020 01:06 #661583

idem chez Suzuki, il y a un limiteur de trim
mais comme l'indique Xabi, l'ancien compteur, ça marche ?
en utilisant la fonction recherche, j'ai lu/vu le recalibrage/étalonnage du trim .... peut être à envisager en dernier recours
ton professionnel est plus profiteur que professionnel ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wawan911

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb de trim mercury efi 115 fourstroke millésime 2015 14 Mai 2020 11:50 #661611

Merci pour vos réponses, j'ai essayé le réglage sur le nouveau compteur d'un étalonnage quelconque sur celui-ci mais rien ne change. en tapotant le capteur, le moteur remonte de quelques millimètres ..... mais pas assez pour aller à sa hauteur max
Il n'y a qu'en le dévissant de son support et en le gardant en position basse dans une main que le moteur remonte en entier.

Concernant l'ancien compteur, celui-ci a subit une tentative ne permettant pas de le remettre en route. C'est en rebranchant le nouveau qui ne marchait pas non plus que nous avons découvert la première panne .... :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner