• Page :
  • 1

SUJET :

Remontage embase Mercury Optimax 75 18 Avr 2020 19:12 #659571

• Jlm66
  • Portrait de Jlm66 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je viens de remplacer la turbine sur mon optimax 75, j'ai un soucis pour remonter l’embase, la partie cannelée de l'arbre de transmission ne rentre pas.
Il y a t'il une astuce? moteur au point mort.
Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remontage embase Mercury Optimax 75 18 Avr 2020 19:27 #659575

Si tu es au point mort tu ne peux pas tourner l'arbre de transmission avec l'hélice ou l'arbre d'hélice ce qui est bien pratique pour faire coïncider les cannelures.
Tu peux enquiller l'embase et si ça ne rentre pas, tu tournes l'arbre dans le sens horaire de 1 ou 2 ° avec une simple pince multiprise.

bah.....il arrive que parfois ça s'enquille du premier coup...et d'autres fois où tu galères ...c'est bien d'avoir un assistant pour te soulager le poids de l'embase surtout sur les gros moteurs.

Suzuki s'enquille plus facilement car il y a un chanfrein sur les cannelures.

N'oublie pas de bien graisser les cannelures et l'arbre avec de la graisse qui résiste à l'eau ( wr-02 de chez Yam, lubmare de Mattchen, triple guard de chez evinrude, water resistant de suz .....)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner