• Page :
  • 1

SUJET :

Réservoir souple Vêtus Diesel : fiabilité et utilisation en essence ? 18 Avr 2020 08:19 #659512

• xabi
  • Portrait de xabi Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 175
Bonjour.
Je cherche un réservoir intégrable sous le plancher d'un valiant DR 600 de 2000.
Faute de trouver (pour l'instant) un polyethylene ad'hoc, j'ai trouvé un vieux Vêtus souple pour Diesel.

Est-ce que c'est fiable dans le temps, et utilisable avec de l'essence ?

Merci par avance pour vos retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservoir souple Vêtus Diesel : fiabilité et utilisation en essence ? 18 Avr 2020 09:15 #659516

Il faut regarder les références et normes car le diesel et bien moins agressifs vis a vis des polymères que l essence. Donc non pas évident que ce soit compatible
Guy

Réservoir souple Vêtus Diesel : fiabilité et utilisation en essence ? 18 Avr 2020 09:16 #659517

Bonjour,
Perso, je te le déconseille....pour plein de raisons ( assurance, normes, ta propre sécurité ).
Je n'arrive pas à retrouver dans mes catalogues Vetus France ces réservoir Gazoil.

Chez Vetus tu trouveras de nombreux réservoir en polypropylène...

Si tu passe outre mes conseils alors prends grand soin d'installer ce réservoir sur un lit de tapis caoutchouc alvéolés et maintenu par des sangles. le réservoir protégé d'un bâche "camion"
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Réservoir souple Vêtus Diesel : fiabilité et utilisation en essence ? 18 Avr 2020 09:30 #659520

Pour un réservoir souple, zodiac en vendait !
Tu peux regarder les sites pour lrs voitures en compétition, ils utilisent des réservoir souple. Notamment pour éviter d'avoir une prise d'air, pas de risques de vapeurs d'essence, pas de risque de voir de l'humidité dans l'essence.
Par contre il y a des contraintes d'installation , et ce n'est pas donné !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Réservoir souple Vêtus Diesel : fiabilité et utilisation en essence ? 18 Avr 2020 11:16 #659522

Et chez Valiant, ils n'ont pas le réservoir qui va bien?

Réservoir souple Vêtus Diesel : fiabilité et utilisation en essence ? 18 Avr 2020 11:19 #659523

Suite à un travail démentiel que j'ai eu à faire, juste avant cette guerre mondiale, pour la Région Occitanie, mais ces règles valant en fait pour 186 états, !!!! C'est un règlement ONU !!!!

SUR le bateau (je te fais grâce de la route!) les réservoirs mobiles doivent être homologués ET conformes aux normes CE ISO 13591 -et d'une contenance inférieure à 27 litres;
Les réservoirs fixes -ce serait plutôt le cas que tu envisages! - homologués et conformes aux normes ISO/CD21487. et je me demande si l'installateur ne doit pas aussi être "homo....logué!"

Sur du matériel de qualité au moins acceptable, ces normes sont gravées dans l'épaisseur du plastique; à mon humble avis, laisser aux commerces "amateurs" ceux portant lesdites normes sur des étiquettes autocollantes (que l'essence et l'eau de mer vont vite décoller)

Les réservoirs souples vendus par nos chipechandeleurs ou Zodiac ont-ils été mis en conformité ? ALLAH seul le sait!!!!:sc)) :sc)) je préfère attendre avant d'aller chercher les catalogues 2020 que je mettrai ensuite 21 jours en 42 aine au grenier

Attention: au moins pour l'Occitanie, PACA et la Corse, il risque d'y avoir des contrôles (risques d'incendie.) Y COMPRIS les bidons dans la voiture.....On a fait tout un topic là dessus, mais je ne suis pas foutu de le retrouver !!!!
ET, SAGE PRÉCAUTION, poser la question PAR ÉCRIT à ton assureur

Bon! Cons ? finement, heh ?
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Réservoir souple Vêtus Diesel : fiabilité et utilisation en essence ? 18 Avr 2020 12:19 #659532

Un moyen d'échapper Ô CONS!!!! finement! et utilement ! à l'ennui!

www.soec-conseil.fr/adr_2019/

Bonne lecture !

PUchose! j'ai fini par le retrouver !!!!!!

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...ansport-de-carburant
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Réservoir souple Vêtus Diesel : fiabilité et utilisation en essence ? 18 Avr 2020 15:19 #659545

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Réservoir souple Vêtus Diesel : fiabilité et utilisation en essence ? 18 Avr 2020 17:38 #659562

justement à propos de réservoir souple , j'ai unvieux bateaux qui possède un tel réservoir ( environ 25/30l) , je pensais le récuper comme réservoir complémentaire quand je pars en hauturier ( au bout du trajet aller, je le tranvase dans le principal et ensuite le roule gain de place par rapport à un bidon de 20l, qui même vide prends tjrs la m^me place !)
est ce une bonne idée? sachant que ce réservoir à user 2 moteurs de 50cv donc qq heures !
merci

Réservoir souple Vêtus Diesel : fiabilité et utilisation en essence ? 18 Avr 2020 18:18 #659565

Pas sur que ce soit tres facile de transvaser d un rs souple dans ton rs rigide sous le pont
J ai essayé et des que tu le touches il se moule sur ta pression et ejecte de l essence l orifice de remplissage.
Il faudrait l équiper d une petite vanne supplémentaire avec tuyauterie pour bien diriger le jet sous pression...
Guy

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner