• Page :
  • 1

SUJET :

Filtre à essence obligatoire ou pas ? 07 Avr 2020 18:18 #658797

Bonjour à tous,

Ce genre de filtre est-il obligatoire sur un Tohatsu 30 MB 4 temps ?



Peut-il être remplacer par autre chose ?

Bonne soirée :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence obligatoire ou pas ? 07 Avr 2020 18:33 #658800

Au Commencement.....(ça fait biblique!!!!::a}+ :sc)) :sc)) ) nous n'en mettions pas, vu que tout moteur digne de ce nom en a d'origine!!!!

Mais.....abondance de biens n'a jamais nui: à présent, j'en fais toujours monter un en amont du moteur

ça permet de purger l'eau éventuelle de condensation. (ou essence dégueu dans des coins retirés!) ou fonds de cuves en stations supermarché!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence obligatoire ou pas ? 07 Avr 2020 18:51 #658801

totalement incomplète ta réponse Aninggogle !::p- Tu as oublié d'y parler du Cap Bon !!!::M-)
Hydrosport 595cr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence obligatoire ou pas ? 07 Avr 2020 19:35 #658803

ptitrouze50 écrit: totalement incomplète ta réponse Aninggogle !::p- Tu as oublié d'y parler du Cap Bon !!!::M-)


et des moteurs Mercury : avec Mercury vacances réussies ::M-)

:^dB} ::w-
Christian 62
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence obligatoire ou pas ? 07 Avr 2020 19:37 #658804

christian62 écrit:

ptitrouze50 écrit: totalement incomplète ta réponse Aninggogle !::p- Tu as oublié d'y parler du Cap Bon !!!::M-)


et des moteurs Mercury : avec Mercury vacances réussies ::M-)

:^dB} ::w-


Z'êtes en forme les gars ce soir ::e- :sc))

Et Ptitrouze, ça fait 2 soirs de suite, mais je préférais celle d'hier soir, elle était fine ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :a{b)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Filtre à essence obligatoire ou pas ? 07 Avr 2020 19:59 #658807

Bjr
C'est effectivement mieux un pre-filtre à essence (ou GO) sur les moteurs marins ..il peut y avoir des fonds de cuve dans les ports ou TON fond de réservoir avec u mélange d'eau ou de choses"" merdiques """)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence obligatoire ou pas ? 07 Avr 2020 21:09 #658808

Moi je dirai que cela dépend de la nature de ton moteur
Je dispose d un moteur 2 t carbu et il avale a peu pres tout, avec un plein d essence SP 95 (pas E10) effectué dans des stations service de grande surface et donc a fort debit. ( jamais vu de merde dans mon réservoir).
Pour ce qui est de l eau, je repars en debut de saison sur le fond du réservoir de l année précédente et zou..
Je n ai pas de filtre autre que celui du constructeur (petit filtre tamis de 5ml) et jamais eu de problème en 15 ans.

Maintenant si tu as une petite merveille a injection électronique je dis Obligatoire car la moindre trace d eau salée pose de gros problèmes aux injecteurs sans compter les merdes
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence obligatoire ou pas ? 10 Mai 2020 21:31 #661398

Bonsoir.
Au niveau financier, si tu as un problème avec ton essence ( eau ou impuretés) il vaut mieux changer un préfiltre qu'un filtre interne moteur qui coûte beaucoup plus chère. J'ai un préfiltre sur mon moteur Yamaha 4T F70 et je change le préfiltre tous ans (10€) , et le filtre interne moteur tous les 3 ans ( 30€).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner