• Page :
  • 1

SUJET :

Avis Pissette HONDA 90 4T 04 Avr 2020 20:08 #658542

Salut a tous,
De retour au semi rigide. Je viens d'acquérir un Caribe 19 que je suis entrain de préparer pour la saison.
Ce matin un petit test de démarrage du moteur honda 4T carbu qui semble tourner bien rond, en revanche, je trouve la pissette faiblarde. Au ralenti, même un peu accéléré avec le starter, c'est pas foudroyant. Demain je vais vérifier le tuyau de la pissette et retrouver dans les facture quand à été changé la turbine, mais je voulais avoir l'avis d'un possesseur de ce moteur par exemple. Est ce normal selon vous ?

Test avec oreillettes double et pression d'eau normal au tuyau

Merci à vous
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Pissette HONDA 90 4T 04 Avr 2020 20:25 #658543

Avec l'utilisation des oreilles que j'avais déjà utilisé c'était moyen au niveau de la pisssette. Je pense que dans l'eau comme avec un bac assez haut cela devrait être mieux.
Tu auras d'autres avis pour confirmer ou non.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Avis Pissette HONDA 90 4T 04 Avr 2020 21:39 #658548

Je confirme. Avec les oreilles, il est rare qu'il n'y ait pas de fuite à l'arrivée de l'eau, le long de l'embase.
En conséquence, si le débit pénétrant dans l'embase est juste limite, voire insuffisant, pour gaver la pompe à eau, il est normal que le débit à la sortie de la pissette ne soit pas maximal

Dernière édition: par pechevoile.

Avis Pissette HONDA 90 4T 05 Avr 2020 08:53 #658563

Après l hivernage et aux premiers redémarrages il faut tringler la pissette ave un petit fil de fer car il y a souvent des petits dépôts de sel qui viennent partiellement obstruer la sortie ou le tuyau de la pissette yc jusqu'à la sortie de la culasse.
Si pas d amélioration alors opération turbine.....
Guy

Avis Pissette HONDA 90 4T 05 Avr 2020 09:21 #658571

La pissette n’est qu’un témoin, certains moteurs pissent dru d’autres moins... le mien pisse mou depuis des années mais ne chauffe pas d’un poil.
Cela dit sur un bateau que l’on vient d’acheter et de toutes manières une fois par saison, il faut démonter l’embase pour graisser l’arbre et le nettoyer. Et jeter un œil sur l’ailette de la turbine.
Ça te permettra aussi de juger du niveau d’entretien du bateau par son ancien propriétaire.
Comme on a un peu de temps...

Dernière édition: par Artmaniacq.

Avis Pissette HONDA 90 4T 05 Avr 2020 12:43 #658588

Et bien les amis toutes ces réponses sont parfaites. Je vais me repencher sur le sujet a la lumiere de vos éclairages ;)
Merci a tous et bon nav.

Dernière édition: par pixi [35].

Avis Pissette HONDA 90 4T 06 Avr 2020 11:47 #658677

bjr
j'ai eu un 90 Honda mais en injection, je confirme avec les oreilles c'est normal que tu n'ais pas la pression max , , j'ai tjrs dans mon bateau du fil inox diam 2mm , un petit coup ( sans forcer ) dans la pissette ( en pleine eau) peut suffir à pousser un micro bouchon ( sable, vase,sel ) qui pourrait obstrué partiellement la buse de sortie.
par contre sur ce moteur il faut faire attention : il existe une durite partant du moteur et allant à la dite pisset ,te en plastique
un jour je démarre du quai , pas de pissette , coup de fil inox =idem , je remonte le boat sur la remorque, demonte le capot moteur et là le carter plastique du bas était rempli d'eau , en fait la fameuse durite qui mesure 10 cm s'était deboitée d'un coté et l'eau qui sortait bien du circuit de refroidissement m'inondait le moteur de l'interieur !
donc rien de méchant , démontage des carters latéraux ( pas le choix) et refixation de la durite , mais cette fois ci avec un petit collier d'électricien (histoire de) remontage = nikel , sortie en mer avec une bonne heure de retard !
si cela m'était arrivé en mer , ca n'aurait pas été la même limonade !!!

Avis Pissette HONDA 90 4T 06 Avr 2020 12:19 #658682

Excellent. Je note ça.
Merci.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner