• Page :
  • 1

SUJET :

Problème Carter d'huile Yamaha 50 cv 4T FEF de 2010 25 Mar 2020 16:31 #657673

Bonjour,

En dévissant le bouchon de vidange du carter d'huile, le filietage de l'orifice du carter est venu avec. J'ai nettoyé, taraudé en 14 et mis un Hélicoil de 14. Le bouchon prend bien sur le filet rapporté mais ça suinte alors que le carter est vide :sick: . Pensez-vous qu'il faille mettre un joint BS (bombed seal) de 14 et peut-être ajouter en + de la pâte à joint ? Sinon il reste la solution d'un taraudage en 15 mm et changer le bouchon et ce coup-ci par un professionnel ::e- Sinon est-ce qu'un joint en cuivre "écrasant" ferait l'affaire ? Je crois que le carter alu n'aime pas trop le cuivre ! Merci de vos lumières et soyez sâges nos bateaux vont nous attendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Carter d'huile Yamaha 50 cv 4T FEF de 2010 25 Mar 2020 16:49 #657676

Pour mettre une bague BS, il faut que tes portées soient nickelles et côté bouchon et côté carter. Sans quoi, ça fuira. Si tu peux mettre une bague BS, exige une bague BS Viton. Pas nitrile.

Sinon, un joint métalo, pourquoi pas, l'ouverture du joint métalo côté carter. Une photo serait plus parlante pour te conseiller. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Problème Carter d'huile Yamaha 50 cv 4T FEF de 2010 25 Mar 2020 17:01 #657677

Perso' au vu de ce que vois au boulot, si l helicoil ne tient (manque de matiere du â l'épaisseur du carter à cet emplacement certainement) je partirai sur un taraudage au dia superieur.
Tiens nous au courant du suivi
Cordialement

Problème Carter d'huile Yamaha 50 cv 4T FEF de 2010 25 Mar 2020 18:12 #657684

Sinon il reste la solution d'un taraudage en 15 mm et changer le bouchon et ce coup-ci par un professionnel
Pas forcement, c'est assez facile à faire avec le kit vendu chez norauto ( taraud + bouchon) ou autre et c'est une solution définitive. Il faut juste bien graisser afin de récupérer un max de copeaux. Ce problème n'est pas si rare quand les gens serrent trop fort la vis de vidange...c'est celui qui démonte qui a la surprise. Le dernier que j'ai réparé est un F250. Ça se fait sans problème avec un minimum d'outils.

joint en cuivre "écrasant" ferait l'affaire ? Je crois que le carter alu n'aime pas trop le cuivre !
Le joint prevu par Yamaha est en alu massif mais quand on le recommande chez Yam France il arrive de recevoir des joints en cuivre massifs. Je pense qu'ils savent ce qu'ils vendent.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Dernière édition: par pia66-13.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner