• Page :
  • 1

SUJET :

Ralanti irrégulier Johnson 90 cv v4 01 Mar 2020 20:13 #656502

Bonjour à tous !
Mon moteur à un ralenti irrégulier il oscille de 700 à 800 tours minute.
Sinon il marche bien
Quand il démarre à froid il fait pfoouuu !!! et il demarre
Avec beaucoup de fumée, monte dans les tours comme un demarage normal puis se cale à son regime, puis oscille tout le temp de 700 à 800 tours minute je sens qu'il tourne pas rond j'ai démonté les carburateurs tout nettoyé et c pareil
Des pistes peut peut-être les bougies? Mais je doute je les changerai au cas ou?
Le systeme vro à etait supprimé le vro est toujour en place j'ai mis un T sur l'arrivée d'essence puis j'alimente les deux entrées, ancienement celle de l'huile puis celle d'essence comme ça la membrane d'huile ne sèche pas.
Le moteur variait déjà avant cette modif.
Je metrait une pompe à essence plus tard pour supprimé completement le vro du moteur
Je demande avant de commencer à trafiquer les vis de richesse
si quelqu'un à deja eu se cas ? Des solutions
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralanti irrégulier Johnson 90 cv v4 06 Mar 2020 19:02 #656727

Bonjour Jerome,

Juste pour être certain :

Tu dis avoir nettoyé les carbus _ top
Mais tu ne précise pas les avoir réglés ... _ auquel cas celà peut tout à fait venir de là (mais egalement d'autre chose ...)
en plus des vis de richesse, regarde la synchro d'ouverture des papillons

Les bougies , bonne idée
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mac_Low.

Ralanti irrégulier Johnson 90 cv v4 07 Mar 2020 22:51 #656758

Salut
Pas de vis de richesse sur le modèle 1994 quand aux papillons ils sont tous fermés au point mort j'ai remonté tout hier changé tout les joints, bougie, mis la nouvelle pompe a essence
Mais toujours pareil
Je vais le faire tourner
il sort d'hivernage il a tourné qu'une heure depuis on verra bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralanti irrégulier Johnson 90 cv v4 08 Mar 2020 08:02 #656762

JEROME a ecrit :
Pas de vis de richesse sur le modèle 1994 quand aux papillons ils sont tous fermés au point mort

A l'oeil on ne peut bien verifier si les papillons accélération sont vraiment bien fermés ,

Il faut d'abord dévisser au maxi la vis de réglage du régime ralenti ,
Puis faire la synchro d'ouverture des papillons en agissant sur le systeme de réglage d'ouverture des papillons ,

Carbus nettoyés de quelle maniere ?? au bac ultra son et bon produit ?? ou avec du perlinpinpin ,toutes pieces démontées !! ,puis remplacement des joints et réglage des flotteurs cuves ,

Bougies neuves ?

Les valeurs de compression sont elles bonnes et équilibrées ?

En rouge sur la photo = les gicleurs ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralanti irrégulier Johnson 90 cv v4 08 Mar 2020 11:01 #656768

Salut,
avant que l'on ne dispose de nettoyeurs à ultra sons, on n'avait pas d'autre solutions que d'utiliser du trichlo pour nettoyer les carbus avec un pinceau et des brins de fils de cuivre que l'on envoyait partout ou il y avait un trou :-).
Le résultat même si souvent plus rapide que les recette de grand mère était parfais aléatoire.
Je me souviens sur un 40cv yam d'avoir perdu ma foi. je m'y suis repris à 3 ou 4 fois.

Si sur ces moteurs à gicleurs calibrés sans réglage tu as un problème de ralenti alors c'est le circuit de ralenti qui est bouché.
ne te décourage pas.

Note toutefois que depuis les nettoyeurs à US ....à chaque fois le résultat est parfait. Ça prend du temps aussi mais tu n'es pas obligé de rester devant à écouter les claquements.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralanti irrégulier Johnson 90 cv v4 08 Mar 2020 19:43 #656808

Et Un bon conseil éviter de nettoyer les carbus avec un pinceau ,
un poil peut se détacher et rester dedans !!!!!!! ::D-

Jérome tu as indiqué que tes papillons carbus sont tous fermés au point mort ???????
tu avais donc dévissé au maximum les vis de ralenti ??? car au point mort et ralenti ils ne sont pas complétement fermés ils sont ouverts un poil pour le régime de ralenti ,
Et ne pas confondre les vis de richesse que tu dit ne pas avoir et les vis de ralenti ! ! ! !
Si ralenti instable cela peut venir d'un dérèglement de la synchro des volets carbus ,

As tu fait cette synchro il faut 5 minutes , pas plus ???????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Ralanti irrégulier Johnson 90 cv v4 08 Mar 2020 22:15 #656813

Salut a tous et merci pour les reponses je suis pas mecano je suis electrotechnitien de métier donc je bidouille et essaye de comprendre la mecanique aujourd'hui test du bateau regime soutenue pendant 20 minute puis arret net sans passer par la phase décélération je démonte les bougies et les deux a droite sont magnifique couleur brique chocolat mais les deux de gauche sont blanches donc ça peut pas venir des carbus car c un moteur avec 4 cylindres en V a plat donc le carbu du haut alimente le cylindre du haut a gauche et a droite le cabut du bas alimente le cylindre droit et gauche du bas
Donc les deux carbu serait mal réglé ou deux papillon sur deux carbu different donc je doute
Je me dirige tout doucement vers la boite a clapets qui elle par contre alimente les deux cylindre de gauche haut et bas puis boite de droite qui alimente le cylindre droit du haut et du bas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralanti irrégulier Johnson 90 cv v4 08 Mar 2020 22:21 #656814

Baroudeur la photo de leclaté je la connais j'ai la doc du moteur et le gcleur 7 jen est deux par carbj pas un

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralanti irrégulier Johnson 90 cv v4 17 Jui 2020 15:54 #663206

Salut a touss j'ai trouvé le probleme ma cuve carbut etait fêlé au niveau de la vis de vidange on ne pouvait le voir que la vis serrée a font c bon ça marche bien maintenat regime constant !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi, Mac_Low

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner