• Page :
  • 1

SUJET :

reglage moteur johnson 15cv de 1950 04 Nov 2004 20:47 #29726

  • p'ty lou
  • Portrait de p'ty lou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai un moteur johnson de 15cv de 1950 il fontionne bien mais je n'arrive pas à régler le ralenti et la richesse ' cale tout le temps' il y a pourtant deux boutons de réglage sur l'exterieur du moteur??? ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage moteur johnson 15cv de 1950 05 Nov 2004 01:47 #29727

Fait gaffe que l'aiguille qui se trouve au bout de la vis de richesse ne soit pas cassée sinon t'es dans le caca !
Le reglage pas 'trop mal 'se situe 1/2 tour de vis dessserrée après l'avoir vissée à fond mais sans forcer !!! ATTENTION !!
bonne chance, mais ces moteurs ne tenaient pas très bien le ralenti et s'encrassaient très facilement !

Tétète
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage moteur johnson 15cv de 1950 05 Nov 2004 22:35 #29728

  • p'ty lou
  • Portrait de p'ty lou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci tététe de m'avoir répondu.
je ne sais pas si j'ai une aiguille de casser ou pas mais je n'ais pas de vis c'est deux boutons sur l'exterieur du capot et je las ai bouger dans tous les sens et rien n'y fait pour le ralenti pour la richesse ça marche un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage moteur johnson 15cv de 1950 06 Nov 2004 12:50 #29729

La procedure de réglage ralenti sur un mono-carburateur est assez simple mais réclame un poil de doigté:

-visser la richesse doucement limite calage
-recaler au régime ralenti possible avec la vis d'air ou butée papillon
-dévisser doucement la richesse en cherchant le régime maxi
-recaler au régime ralenti avec la vis d'air
-rechercher a nouveau le régime max vis de richesse
-re vis d'air.......... tout ça à chaud bien sur et tout en bon état(bougie,carbu...)
si le ralenti est bien réglé le moteur ne varie que d'env 25-50trs mn lorsqu'on agit sur l'une ou l'autre vis avant d'avoir des irrégularités de fonctionnement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage moteur johnson 15cv de 1950 06 Nov 2004 19:37 #29730

Je suis surpris que tu n'ai pas de vis pointeau, il faut pour la trouver, démonter le bouton qui ressemble à un bouton de gazinière et là tu dévisse une tige et au bout tu vas trouver comme un pointeau très effilé. C'est ça l'aiguille, et ça doit se présenter très effilé. Si j'ai bonne mémoire, cette vis est reliée au carbu par une tige qu'il faut désaccoupler. J'ai eu ce type de moteur (en 25cv) pendant 20 ans et c'est pour ça que je le connais par coeur!
Amitiés.

Tétète
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage moteur johnson 15cv de 1950 06 Nov 2004 21:20 #29731

  • p'ty lou
  • Portrait de p'ty lou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci a tététe et à b2.78/35 d'avoir répondu j'avoue je suis novice j'ai acheter un MK2 court et le moteur il y 3 mois et j'ai eu mon permis côtier il y a 10 jours c'est mon premier bateau donc pas toujours évident la mécanique et les termes techniques mais ça va venir ....
Pour la vis pointeau j'ai vu mais je ne l'ai pas démonté 'je suis sorti ce matin et je l'ai tourné (bouton de gazinière) et je suis presque arrivé à ce qu'il ne cale plus au ralenti (je joue avec la poignée des gaz)mais il s'étouffe un peut ou j?ai moins de puissance à fond. Par contre l'autre bouton qui se trouve à droite (ralenti ça n'y fait rien ou je ne m'en suis pas aperçu) merci pour tout vos bon conseil et merci si vous m?en donner d?autres.

Amitiés
P?ty lou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner