• Page :
  • 1

SUJET :

Evinrude E 150 FCX 19 Jan 2020 21:58 #654961

Bonsoir,
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de renseignements sur le moteur Evinrude E 150 FCX 2 temps de 2006.
Est-ce que quelqu'un connait ce moteur?
Injection ou pas?
Qu'en est-il de sa fiabilité? Consommation? Difficulté d'entretien? A confier exclusivement à un agent de la marque?
ETC.…
D'avance, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Evinrude E 150 FCX 19 Jan 2020 22:32 #654962

Bonsoir Pechevoile,

A mon avis, il me semble qu'il s'agit du moteur Evinrude V6 d'environ 2600 cc qui était déjà présent dans la gamme depuis longtemps.

Comme les premiers E Tec sont de 2007, j'en suis certain, le FCX 150 doit donc etre un modèle Ficht à injection.

A moins de l'acheter pour pas grand chose, je le laisserai là ou il est, car déjà que revendre un E TEC n'est pas forcément le plus simple...

Mon constat n'est valable que pour le marché français, car aux Etats Unis, ils sont très nombreux...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude E 150 FCX 19 Jan 2020 22:39 #654963

Mes excuses, Pechevoile, j'ai répondu trop vite sans vérifier, car je viens de mettre la main sur un catalogue Evinrude de 2006, les E Tec venaient d'apparaitre dont le 150cv.

Pour davantage de précisions: donne un coup de tel à l'importateur: BRP.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude E 150 FCX 19 Jan 2020 23:07 #654966

Merci Manza.
Je cherche ces renseignements pour un de mes frères qui doit voir, ou pas, un Lomac équipé de ce moteur.
Je vais transmettre tes informations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude E 150 FCX 20 Jan 2020 08:00 #654968

Salut péche,

Je ne serai pas aussi radical que Manza si le moteur est un E-tec de 1ere génération. Mon vieux copain Henri tourne depuis bientôt 10 ans avec son day cruiser poussé par un Evinrude 150 E-tec des années 2008/2009. Son moteur tourne comme une horloge mais est entretenu scrupuleusement par le même pro de la marque installe dans sud-est.

Côté bruit et conso moyenne ce moteur est en retrait par rapport à un 4T mais le E-tec a une bonne peche au démarrage. Après, ce type de moteur est peu répandu. Yamaha et depuis peu Mercury ont Je te l'éponge sur la trchnologie du 2T ID.

A la revente, un E-tec en France est plutôt un boulet qu'un avantage. D'autant que le réseau de la marque est peu dense.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude E 150 FCX 25 Jan 2020 11:43 #655079

Il y a cet article concernant le E TEC 150 -

www.voileetmoteur.com/essai/bateaux/essa...hment/evinrude-150-2

Le E TEC150 est sorti en France en 2006 et il partage le même bloc que le 175 et le 200 cv.
C'est un V6 à 60° d'une cylindrée de 2,5 litres à Injection Direct
Ce moteur possède d'ailleurs la même architecture que le Mercury
La technologie E-Tec gère électroniquement la température du moteur, de l'air, la pression atmosphérique, la position du vilebrequin et la charge du moteur.
Ce système permet d'injecter avec précision la quantité idéale de carburant dans la chambre de combustion, et il a pour avantage d'améliorer la qualité de la combustion tout en réduisant les émissions.
L'E-Tec bénéficie également d'un gros travail sur l'insonorisation pour offrir un niveau sonore très satisfaisant pour un deux temps.
Il est le troisième moteur le plus rapide du comparatif (43,2 nœuds), à égalité avec les Mercury EFI et OptiMax.
C'est aussi l'un des plus vifs en accélération puisqu'il talonne l'OptiMax sur le test de 0 à 30 nœuds, abattu en seulement 7,4 secondes.
En revanche, il se classe moins bien concernant les consommations, avec la plus forte Icomia (15,72 l/h), et il se montre assez gourmand aux vitesses stabilisées de 15, 20 et 25 nœuds.
Au-delà, la tendance s'inverse et le bloc se place dans la moyenne.
Enfin, côté tarif, l'Evinrude E-Tec fait payer assez cher ses qualités. Il est proposé quasiment au même prix que les Suzuki, Yamaha et Honda et s'avère plus cher que les trois Mercury et le Selva.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Evinrude E 150 FCX 25 Jan 2020 22:38 #655083

Ce moteur portant le numéro de modèle E150FCX est Evinrude Ficht en extra long, un des derniers sortis en Ficht aucun soucis de fiabilité.
Ce modèle précis est monté avec une embase contre rotation.
En 2006 cohabitaient les 150 Ficht et les 150 E-Tec.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, barroudeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude E 150 FCX 27 Jan 2020 15:35 #655121

scata écrit: Salut péche,

Je ne serai pas aussi radical que Manza si le moteur est un E-tec de 1ere génération. Mon vieux copain Henri tourne depuis bientôt 10 ans avec son day cruiser poussé par un Evinrude 150 E-tec des années 2008/2009. Son moteur tourne comme une horloge mais est entretenu scrupuleusement par le même pro de la marque installe dans sud-est.

Côté bruit et conso moyenne ce moteur est en retrait par rapport à un 4T mais le E-tec a une bonne peche au démarrage. Après, ce type de moteur est peu répandu. Yamaha et depuis peu Mercury ont Je te l'éponge sur la trchnologie du 2T ID.

A la revente, un E-tec en France est plutôt un boulet qu'un avantage. D'autant que le réseau de la marque est peu dense.


Et quel est le nom du pro Evinrude dans le Sud Est stp ?
Je dois faire entretenir le mien (75cv), et je me dis que ce serai bien par un vrai connaisseur ...
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude E 150 FCX 27 Jan 2020 18:56 #655134

Comme Henri a une place au port d'Agay, vu que son entretien est fait sur place, il doit s'agir de la SAS Plaisance service à Agay qui ne fait que cette marque en HB. L'entreprise a un site Web, tu auras tous les renseignements voulus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner