• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Faire tourner le suzuki 50 CV pendant l'hiver 17 Déc 2019 07:35 #654132

Salut Patrick,

Pour info, sur mon moteur, c'est bien une douille de 27 qui est adaptée, mais mon embrase est celle d'un Mercury verado 300. Ne connaissant pas ton moteur, difficile de t'aider sur ce point, mais apparemment la pièce est la même.

Néanmoins, pour être certain de ne pas te tromper, tu prends la mesure exacte de ton écrou et tu vérifies la bonne largeur interieure au moment de l'achat de la douille. Entre une 27 et une 24, tu ne peux pas faire une erreur !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faire tourner le suzuki 50 CV pendant l'hiver 17 Déc 2019 09:34 #654138

Oui je mesurerai la prochaine fois que j'irai m'occuper du bateau (pas sur place), je cherchais la bonne douille de façon à pouvoir démonter l'hélice cette prochaine fois. (je rappelle moteur Suzuki DF50 pour ceux qui auraient la réponse :) ).
Et pour l'idée de mettre de l'antigel dans l'eau du bac, vous en pensez quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faire tourner le suzuki 50 CV pendant l'hiver 17 Déc 2019 13:41 #654146

patrick65 écrit: je compte bien faire une bonne partie de l'entretien moi-même, celle au moins faisable par un débutant de la mécanique marine....


quand tu fais l'entretien basique, tu ne fais pas de mécanique. je n'y connais rien en mécanique je suis incapable de faire le moindre réglage encore moins de dépanner un moteur. je ne touche pas au courroies ni à quelconques réglages, si le moteur cahote: c'est le mécano pro direct...
je ne fais que vidanger, graisser, nettoyer, échanger: bougies, filtres et anodes, nul besoin de compétences particulières ni d'outils onéreux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Faire tourner le suzuki 50 CV pendant l'hiver 17 Déc 2019 14:06 #654149

Déja si dans le bac tu mélange l'antigel à l'eau = pas d'efficacité ,

Et de plus le moteur en entier est conçu pour se vidanger de son eau et cela de la tête motrice jusqu'en bas de l'embase,
donc aucun risque de gel !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick65, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faire tourner le suzuki 50 CV pendant l'hiver 17 Déc 2019 19:11 #654158

barroudeur écrit: Déja si dans le bac tu mélange l'antigel à l'eau = pas d'efficacité ,

Et de plus le moteur en entier est conçu pour se vidanger de son eau et cela de la tête motrice jusqu'en bas de l'embase,
donc aucun risque de gel !!!


OK, bien noté merci. Donc antigel inutile! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faire tourner le suzuki 50 CV pendant l'hiver 18 Déc 2019 11:17 #654185

patrick65 écrit:

barroudeur écrit: Déja si dans le bac tu mélange l'antigel à l'eau = pas d'efficacité ,

Et de plus le moteur en entier est conçu pour se vidanger de son eau et cela de la tête motrice jusqu'en bas de l'embase,
donc aucun risque de gel !!!


OK, bien noté merci. Donc antigel inutile! :)


Eventuellement du stop sel dans le bac ou du vinaigre ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faire tourner le suzuki 50 CV pendant l'hiver 18 Déc 2019 17:16 #654196

Pour info, je suis allé mesurer l'écrou d'hélice, c'est bien du 27 mm.
Une fois la période de garantie passée, je pense que je me mettrai aussi à faire les opérations simples d'entretien. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner