• Page :
  • 1

SUJET :

Yamaha 50 GETOL Visse Wash ? 02 Déc 2019 11:14 #653472

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2031
  • Remerciements reçus 382
Bonjour, en faisant l'entretien et la vidange de l'embase je constate qu'a coté de la visse "haute" pour le controle du remplissage il y a une visse de meme diamètre avec a coté la mention WASH, qui en anglais signifie laver...
A quoi servirait cette orifice, a laver quoi ? le carter d'embase ? Le haut moteur ( bizarre car le diametre est identique a ceux de la vidange d'embase donc tres petit pour un rinçage à l'eau), sur d'autre marque il est écrit VENT ( pour la mise a l' air du carter d'embase lors du remplissage d'huile...

J 'ai regardé dans le manuel du 50 GETOL et pas trouvé la réponse... si quelqu'un aurait l'info ?

Merci Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha 50 GETOL Visse Wash ? 02 Déc 2019 11:59 #653474

Bonjour Guy, ::r- ::r-
J'avais ça aussi sur un Yam 5 Cv (moteur d'un petit voilier) et je vissais dedans un embout en alu sur lequel je branchais mon tuyau d'eau. Le problème, c'est que je ne me souviens plus avec certitude de ce qu'on peut rincer par cet orifice, mais le trou étant très près de la pompe à eau, ça ne m'étonnerait pas qu'on alimente directement celle-ci. Je sais qu'à l'hivernage, je faisais le rinçage au bac et aux oreilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha 50 GETOL Visse Wash ? 02 Déc 2019 13:06 #653483

La vis WASH est pour brancher en direct une arrivée d'eau étanche et sous pression , petit orifice mais bien suffisant ,fait un essai et tu verras et ça rince TOUT comme si rinçage avec les oreilles ,

Avec les oreilles faut brider la pression ou débit sinon la moitié du volume d'eau coule sur le sol car oreilles pas étanches !!!

A coté il y a 2 autres vis identiques pour l'Huile d'embase , celle du haut que l'on doit dévisser pour appel d'air et donc pouvoir vidanger par celle du bas,

Pour le remplissage vis du haut ouverte puis remplir par le bas avec la pompinette spéciale et quand ça déborde du haut redonner lentement un ou deux coups de pompinette pour si eventuellement poche d'air dans l'embase , et fermer la vis du bas,

Attention remplacer les 2 joints special Yam sur les 2 vis d'huile !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha 50 GETOL Visse Wash ? 02 Déc 2019 13:47 #653487

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2031
  • Remerciements reçus 382
Merci Baroudeur pour l info, peut on faire tourner le moteur en l alimentant en eau par là (quid de la turbine qui tournerait a sec) ou est ce juste un rincage statique moteur a l arrêt ?
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha 50 GETOL Visse Wash ? 02 Déc 2019 15:55 #653503

avec les oreilles ou le petit raccord sur l'embase faut toujours le moteur en route pour rincer ,

sinon le rinçage ne se fait pas du tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner