• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Moteur 22 Oct 2019 12:56 #652159

Bonjour a tous, quelqu’un connait une filiale pour acheter un moteur a l'étranger ci oui il a y t il beaucoup de problème pour ce les procuré merci de me renseigner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 22 Oct 2019 14:24 #652161

En Italie , tarif plus intéressant et comme c'est l'Europe pas de pb.
Quelques "anciens" qui ont déjà fait cela, ne devraient pas tarder à te le confirmer...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pilou31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 22 Oct 2019 14:39 #652164

Merci pour l'infot quant vous parler de pb c'est quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 22 Oct 2019 14:44 #652166

Si tu achètes hors EU, tu risques de bien galérer pour toute la paperasse administrative ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 22 Oct 2019 15:04 #652167

Pilou31 écrit: Merci pour l'infot quant vous parler de pb c'est quoi.

Ne travaillerais-tu pas au ministère des Finances Publiques par hasard ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 23 Nov 2019 15:55 #653131

bonjour, des adresses a conseiller en Europe?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 23 Nov 2019 17:34 #653134

C'est bientôt le black friday : www.amazon.fr/Moteurs-Hors-Bord/b?ie=UTF8&node=485728031
Et peut être de meilleur résultat sur amazon.com...::e- ::e-
Et le titre du post suivant ce sera " j'ai acheté mon moteur à l'étranger, je ne trouve pas de concessionnaire pour prendre en charge mon moteur.. "
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 23 Nov 2019 22:11 #653142

Pilou31 écrit: Bonjour a tous, quelqu’un connait une filiale pour acheter un moteur a l'étranger ci oui il a y t il beaucoup de problème pour ce les procuré merci de me renseigner.


Bonjour
Bienvenue sur le forum
Une petite présentation serait la bienvenue
Beaucoup ont essayés peu ont validés ..il y a qqs années certains vendeurs Suisse proposaient des prix canons mais vu la difficulté a faire les formalités administratives bien peu de vente France /Suisse
Quand est il a ce jour ???
A toi de faire des recherches sur la Suisse
Apres pour le Sav .....
sinon en Italie fait une demande a notre revendeur préféré.....il fait Suzuki ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tomoh56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 23 Nov 2019 22:50 #653143

S' il arrive tout juste sur le forum ..., je ne suis pas sûr qu'il sache vraiment de qui tu veux parler ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 24 Nov 2019 10:10 #653151

Salut Pilou,

La norme 94/25 tirée de la directive européenne de 2003 stipule que les bateaux et les moteurs ayant satisfait au cahier des charges permettant de respecter la norme CE sont homologuables dans tous les pays signataires de cette convention. Cela signifie que tu peux acquérir un bateau ou un moteur marqué du logo CE dans n'importe quel pays signataire de la convention, y compris si ces produits ne sont pas distribués sur ton sol national.

Moralité, tu peux acheter un moteur neuf en Belgique, une coque neuve en Grèce et franciser le tout chez nous sans que l'on y trouve à redire. Ceci dit, il n'en demeure pas moins qu'un moteur, cela s'entretient et peut tomber en panne. Et là, ta garantie sera celle du pays où l'achat a été effectué. Ne t'étonne pas si ton revendeur en France ne fait pas trop de zèle si le produit a été acquis en Italie ou en Allemagne.

Pour justifier l'achat d'un moteur HB dans un pays de la CE, il faut vraiment faire une très bonne affaire. Si le delta entre les offres est minime, pas la peine de se lancer dans une opération sans grand intérêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 24 Nov 2019 10:16 #653152

stickshaker écrit: S' il arrive tout juste sur le forum ..., je ne suis pas sûr qu'il sache vraiment de qui tu veux parler ::L-


Si il est malin et curieux il posera les bonnes questions lol
On va pas mâcher tout le boulot .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 04 Fév 2020 09:16 #655301

Bonjour a tous,
j'ai enfin trouver un moteur,quelqu'un pour me dire ou je peut trouver le manuel d’atelier et ci on peut se
le procuré .
Moteur : Yamaha F250 AETX de 2007.
Merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 05 Fév 2020 12:51 #655340

Sur la petite plaque c'est quoi le code moteur ?? 6P2 , 6P23 , 6BR ou autre ??
Ce doit être l'ancien modèle injection- V6 de 3300cc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Moteur 05 Fév 2020 13:28 #655341

Bonjour, le modèle moteur :6P21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 05 Fév 2020 21:25 #655349

J'ai seulement la Doc Atelier du V6 F250 -3352cc - code 6BR - édité en 2008 pour Yam F250F

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 08 Fév 2020 10:58 #655419

Bonjour, je m' excuse des données que je vous es écrites elle sont erronées.
Voici les bonnes : Yamaha F 250 AETX
: Code 6P21
: année 2005 ou 2006 ou 2007??????
: N° de série 08148
Ça s'est ce qui ai marquer sur l'acte de vente du moteur, il ma était vendu par NAVISUD SARL.
Par contre pas de plaque sur les supports moteur , je n'ai pas fais attention l'or de l'achat .
Votre doc d’atelier peut quand même être intéressante, je pense que deux ou trois an ne change pas grand chose je comprend que les génération moteur de même puissance évolue .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 08 Fév 2020 14:17 #655422

Bonjour ,
Comme j'ai déja indiqué Je n'ai que cette Doc Atelier pour les F250 , en Français , elle concerne le Yam V6 - F250 - code moteur 6BR - 3352cc - (pour 2009 à 2011)
Pour Info FL 250 = modèle à embase et hélice à contre rotation .

Pour un même moteur il n'y a pas une nouvelle doc chaque année ,mais seulement s'il y a eu une modification .

A telecharger rapidement :

mon-partage.fr/f/j82yLoUQ/

Pour ton moteur le code 6P21 c 'est d'avant 2009

Le vendeur doit indiquer l'année moteur sur la facture et si c'est un agent Yamaha avec le N° de série moteur pas de problème ! ! !

Voici le Manuel Utilisateur en Français de ton F250A
cdn.yamaha-motor.eu/owner-manuals/Outboa...gines/U6P278F0_2.PDF

Une Doc intéressante qui concerne aussi le F250A (en Anglais)
drive.google.com/file/d/1HKZ7aFt8zgVBonf-X_lE8k6EG3fwcjVR/view

F250A

Le F250A abrite une tête motrice V6 de 3,3 litres avec technologie DACT à 24 soupapes délivrant 250 ch à l'arbre d'hélice. Le moteur est basé sur la même tête motrice de 3,3 litres que le F225A, mais bénéficie d'un nouveau calage variable de l'arbre à cames entraîné par courroie unique et de technologies de moteur à DACT à 24 soupapes pour produire plus de couple à bas et moyen régimes, un rendement énergétique exceptionnel et des niveaux d'émissions d'échappement exceptionnellement bas

Bonne lecture
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pilou31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Moteur 08 Fév 2020 15:43 #655426

Merci beaucoup je vais me débrouiller avec ça.
Salutation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: barroudeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 03 Avr 2020 14:53 #658459

Bonjour a toutes et tous, je possède un moteur Yamaha F 250 EATX de 2005 acheté d'occasion .
je me suis procuré le logiciel de diagnostic version 1.33 pour vérifier les heures exacte de marche ,une fois mis mon logiciel sur l'ordinateur et reliez mon cordon de l'ordinateur a la prise diagnostic du moteur .
Voila maintenant je vous expose mon problème .
Donc je démarre le moteur et mon écran me dis ; mettre le bouton sur ON ou vérifier la connexion moteur ordinateur .
Apparemment de ce qui me dit j'ai pas de communication entre ECM du moteur et l'ordinateur.
Quelqu’un pourrez me dire ci mon logiciel et le bon ,ci le cordon et le bon , ou y a t'il une procédure a faire.
Merci
Protéger-vous toutes et tous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur 03 Avr 2020 14:59 #658460

la version de YDS est la bonne pour ton moteur. la 1.33 est la dernier avant la version 2.
est-ce une version officielle de l’adaptateur ?
si c'est un truc qui vient de chez ebay....alors il faut bidouiller les irq.

si c'est une version officielle tu branche l'usb et le pilote s'installe tout seul.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pilou31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner