• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ethanol E85 22 Oct 2019 14:31 #652163

aningoul34 écrit: <<<<un chouia>>>> .... Ah! enfin un qui s'exprime dans la langue officielle!!!!! T'ètt kèllèm bil Arrbi, Stickshakker !!! SAHHA Ya SIDI !!!!!!


Tak . Almindelig sund fornuft er ikke saa almindelig endda. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ethanol E85 11 Jui 2020 00:46 #662914

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Pour ceux que ça intéresse, un test labo indépendant de vieillissement de flexibles de carburant avec E5/98 et E85.
www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j...tkdwHX3GwoFEUfvvDfll
Pour la postérité, si le lien disparaît, entre un flexible Wurth tricouche, un flexible Renault monocouche mais avec un gradient de charge, et un échantillon en Viton(r), pas de différence majeure et c'est réputé tenir 3 ans à 20° C
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ethanol E85 11 Jui 2020 10:34 #662920

Très intéressant !

Il y a quelques mois, j'ai eu un pb de fuite d'essence sur mon 4x4 Mercédès 280GE ...

A partir du réservoir, il y a une pompe électrique qui envoie l'essence dans un tuyau métallique.

Ce tuyau suit le chassis, et, au niveau des pieds du conducteur il remonte en suivant l'angle de la caisse et est interrompu afin de se connecter au moteur par un tuyau flexible noir, maintenu par une paire de colliers métal à serrage par vis.
Tuyau flexible plutôt mince, je dirais parois de 2mm au grand maximum ...

C'est ce tuyau agé de 30 ans qui s'est mis à fuir, odeur d'essence si on s'arrête un moment et petite flaque ! Danger évident.

Problème : le raccordement du flexible au tuyau métal est bien abrité derrière l'aile, et pas visible ! J'ai donc dû couper une bonne dizaine de cms de l'aile gauche entre roue et moteur/boite à la disqueuse pour y accéder. Puis la reconstituer avec des pops.

Je suis surpris que Mercédès n'ait pas pensé à ça, si le tuyau métal avait été 30cm plus long les 2 extrémités à raccorder en souple auraient été visibles pour contrôle et à portée de main si nécessaire.
J'ai remplacé ce flexible par un tuyau marine armé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner