• Page :
  • 1

SUJET :

A l'aide !!!! Je suis en pleine déprime... 17 Oct 2019 18:18 #651960

Salut,
Je vais de problème en problème dur mon Suzuki df100a.
1ere chose, on me l'a vendu pour un df115a. Je viens de m'en rendre compte avec le numéro de série (sur le capot est écrit 115... ça fait 2 ans.. bref)
Ensuite, un court-circuit vient de me griller le boitier CDI et faisceau...
Je partais samedi pour ma semaine annuelle en Bretagne....
Je suis dégoûté !!!!
Est ce que l'un d'entre vous connait un endroit ou je pourrais trouver ces éléments d'occasions ? Jai deja beaucoup appelé et ce n'est pas facile...
Merci si vous avez quelque chose.... je déprime..
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A l'aide !!!! Je suis en pleine déprime... 17 Oct 2019 20:00 #651964

Salut pas facile ton probleme ..

Tu peux te mettre en contact avec mon concess a Brest "Jet Marine " qui fait Suzuki ..

Tel: 02 98 41 80 25 ou par l’intermédiaire de leur site .. ils font les pièces Suz aussi (et te les expédient aussi)... voila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A l'aide !!!! Je suis en pleine déprime... 17 Oct 2019 21:37 #651967

Tu as acheté ton moteur neuf, d’occasion, chez un pro ou chez un particulier ?
Ou sur un salon, chez un concessionnaire, petite annonce...?
Quel âge a t’il , combien d’heures ?
Je ne suis pas juriste mais il me semble que tu as été victime d’une escroquerie . Le délai de prescription est de 6 ans.

Donc fais toi confirmer par une personne compétente et indépendante que ton moteur est un 100 cv et non un 115.
Retrouves la facture ou les échanges (emails, sms...) prouvant que l’on t’a menti. Et vas, de ce pas, porter plainte pour escroquerie.
Elle est manifeste si il y’a eu falsification des papiers ou maquillage du capot moteur.

Il est à se demander si ta carte n’a pas grillé à cause d’une reprogrammation pirate ?

Bref pas si simple.

Moi je ne toucherai pas au moteur. Je ferais une expertise et porterais plainte.

Pour tes vacances je louerais un SR et tâcherais de me faire rembourser en dommages-intérêts.

Appelles ton assureur tu as peut être une assistance juridique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

A l'aide !!!! Je suis en pleine déprime... 17 Oct 2019 22:15 #651969

www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...e=&categorieLien=cid

Mille excuses, j'avais cliqué à côté. :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

A l'aide !!!! Je suis en pleine déprime... 18 Oct 2019 08:40 #651977

Quand on te vend un moteur de 100ch en te disant que c’est un 115 ce n’est pas un problème de garantie....

C’est une escroquerie.

Et je subodore que la panne de CDI est liée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A l'aide !!!! Je suis en pleine déprime... 18 Oct 2019 10:51 #651982

Escroquerie, pas sûr !

Tu dis avoir acheté un DF100 qu'on t'aurait vendu pour un DF115, ce parce que le capot porte 115 écrit dessus, ça me semble un peu léger comme preuve ! Il y a plein de bagnoles qui roulent avec un décalque Turbo sans pour ça qu'elles en aient un.


Soit on t'a vendu un DF100 avec les documents d'un DF100, voir son numéro de série où cela doit bien être écrit quelque part ... si les n°s concordent, c'est normal et tu n'as rien à dire même si le capot a été remplacé.

Soit on t'a vendu un DF115 qui en réalité s'avèrerait être un DF100 - voir n°s de série - et là il semble bien que ce soit une escroquerie et que tu n'aies pas controlé la concordance entre le n° de ton moteur et celui des documents de transaction - ce qui tu l'avoueras serait un peu léger de ta part, surtout si tu achètes à un européen de l'Est et en espèces évidemment.


Donc avant de bondir à la plus proche gendarmerie comme on te le conseille, je réfléchirais !



Au fait, il y a quelques jours tu nous a parlé d'un bug sur ton moteur ... il y aurait peut-être un lien plus proche entre ton CDI mort et la panne au retour de la révision qu'avec le décalque de ton capot, non ,,,???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

A l'aide !!!! Je suis en pleine déprime... 18 Oct 2019 11:13 #651986

JcJcat, nous sommes d’accord
je ne conseille pas de "bondir à la plus proche gendarmerie"
mais de rassembler les éléments prouvant que la commende ou l'achat correspondait à un 115ch et non à un 100ch.
puis de faire expertiser le dis moteur pour en déterminer le type.

et ensuite "bondir à la plus proche gendarmerie" pour y porter plainte si il y a lieu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A l'aide !!!! Je suis en pleine déprime... 18 Oct 2019 11:44 #651988

je suis allé voir tes anciens post où tu nous parles toujours de 115ch... et des "les anciens proprios avaient masqués pas mal de défauts avec l'antifouling bleu (notamment tout une longueur de quart complètement pétée)"
ça commence à faire beaucoup... vices cachés, 115ch qui n'en serait pas...

retrouve le constat de vente, les échanges écrits, la petite annonce, fait toi certifié par un pro le type du moteur, fais un dossier photo des réparations que tu as dû faire après avoir découvert les fêlures de la coque.

les vendeurs n’ont pas été honnêtes pour la coque et probablement pas pour le moteur....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner