• Page :
  • 1

SUJET :

boitier commande OMC / evinrude / jonhson 16 Oct 2019 12:54 #651918

Bonjour,
Je possède un petit OMC seabird 43f avec un evinrude 2t 30cv.
Ces derniers temps, le boitier de commande était un peu dure et j'ai du forcer dessus.
Résultat, ma manette des gaz est désormais inversé: lorsque je suis sans vitesse pour acceler (faire chauffer le moteur), je dois mettre la position arriere.
Je pense que les commandes ont du bouger...Ca sera plus parlant en photo !
Pouvez vous m'aider ? Le cable court semble etre celui des vitesses et le long des gaz je pense...
je suis novice, je ne sais pas du tout comment m y prendre...Je précise que je n'ai rien bricolé dessus !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier commande OMC / evinrude / jonhson 16 Oct 2019 14:18 #651920

Bonjour Voisin et bienvenue dans cette bande!

Démontage, nettoyage et un bon coup de WD 40 déjà au boitier et aux extrémités des câbles, ainsi qu'aux pièces qu'ils sont sensés actionner! Ça devrait améliorer!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Juxfun34400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier commande OMC / evinrude / jonhson 16 Oct 2019 14:25 #651921

merci cher voisin pour les informations.
Je suis novice en mécanique: en démontant les câbles, vais je perdre mes réglages (ralentis..) ?
Dois je repositionner les axes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier commande OMC / evinrude / jonhson 16 Oct 2019 21:41 #651930

Avant de démonter quoi que ce soit, tu dévisses et entr'ouvres le boitier et tu DOUCHES au WD 40; pareil au bout des câbles côté arrivée moteur.... tu fais jouer.... et tu nous dis si tu as une amélioration.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier commande OMC / evinrude / jonhson 16 Oct 2019 21:50 #651931

Ca marche, je vais tenter ca ce weekend. Je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour ces conseils, je croise les doigts !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier commande OMC / evinrude / jonhson 18 Oct 2019 10:59 #651983

Méfiance quand même, car le bug peut revenir et au moment où il ne devrait pas apparaître !

Je ne pense pas que ce boitier soit d'origine OMC, mais un adaptable (Ultraflex ?) qui demande donc à être bien réglé pour éviter les incertitudes de marche avant/arrière ou gaz inversés qui peuvent avoir de graves conséquences !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

boitier commande OMC / evinrude / jonhson 18 Oct 2019 11:11 #651985

J ai eouche de wd mais le cable de marche avant arriere semble bloque. Je crois qu il faut que je le repositionne vers le haut. Si difficulte, j airai voir mon mecano mais comme c'est la saison des hivernages, pas sur qu il me prenne rapidement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier commande OMC / evinrude / jonhson 19 Oct 2019 12:08 #652036

Apprends plutôt à réfléchir sur le fonctionnement simplissime de cette manette, et si c'est le cable qui semble bloquer, débranche-le aux deux extrémités et assure toi que :

- il n'est pas lui-même mort ... dans ce cas ne réfléchis pas trop et investis dans un neuf

- la pièce qu'il doit faire bouger sur le moteur n'est pas elle-même bloquée par la rouille par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner