• Page :
  • 1

SUJET :

boitier commande OMC / evinrude / jonhson 16 Oct 2019 12:54 #651918

Bonjour,
Je possède un petit OMC seabird 43f avec un evinrude 2t 30cv.
Ces derniers temps, le boitier de commande était un peu dure et j'ai du forcer dessus.
Résultat, ma manette des gaz est désormais inversé: lorsque je suis sans vitesse pour acceler (faire chauffer le moteur), je dois mettre la position arriere.
Je pense que les commandes ont du bouger...Ca sera plus parlant en photo !
Pouvez vous m'aider ? Le cable court semble etre celui des vitesses et le long des gaz je pense...
je suis novice, je ne sais pas du tout comment m y prendre...Je précise que je n'ai rien bricolé dessus !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier commande OMC / evinrude / jonhson 16 Oct 2019 14:18 #651920

Bonjour Voisin et bienvenue dans cette bande!

Démontage, nettoyage et un bon coup de WD 40 déjà au boitier et aux extrémités des câbles, ainsi qu'aux pièces qu'ils sont sensés actionner! Ça devrait améliorer!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Juxfun34400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier commande OMC / evinrude / jonhson 16 Oct 2019 14:25 #651921

merci cher voisin pour les informations.
Je suis novice en mécanique: en démontant les câbles, vais je perdre mes réglages (ralentis..) ?
Dois je repositionner les axes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier commande OMC / evinrude / jonhson 16 Oct 2019 21:41 #651930

Avant de démonter quoi que ce soit, tu dévisses et entr'ouvres le boitier et tu DOUCHES au WD 40; pareil au bout des câbles côté arrivée moteur.... tu fais jouer.... et tu nous dis si tu as une amélioration.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boitier commande OMC / evinrude / jonhson 16 Oct 2019 21:50 #651931