• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quelles marques moteur choisir en 2020 11 Oct 2019 18:47 #651652

lou gascoun 32 écrit: Tu n'est pas d'accord avec JcJcat , je n'ai pas l'impression qu'il soit intervenu sur ce" post"::S-) ::S-) ::S-)


Disons dans ce topic -ou cet échange!-::L- ::L-

Quelle chance tu as d'avoir ainsi le temps de farfouiller dans tous les recoins! :a{b) :a{b) Mais le collègue fait aussi peut-être allusion à un post de JJcat dans un topic "semblable" et voisin!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Quelles marques moteur choisir en 2020 11 Oct 2019 21:15 #651657

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Quelles marques moteur choisir en 2020 11 Oct 2019 21:30 #651659

Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelles marques moteur choisir en 2020 11 Oct 2019 22:47 #651665

Intéressant , mais encore?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelles marques moteur choisir en 2020 12 Oct 2019 01:59 #651668

aningoul34 écrit: OUFF!!!! c'est que....je ne sais pas si tu as fait exprès, (::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::K-) ::K-) ) mais tu as raison!!!!!!

www.google.fr/search?sxsrf=ACYBGNThhwckn......0i131.inETFld8VwQ

jean d'orgeix livres: l'Aventure retrouvée 1991

C'est vrai qu'à ""faire du cheval"" ( !!!!<monter<, comme dirait une cousine de Normandie) pour chevaucher un semi rigide si longtemps, ça aide! !!!!

On peut facilement s'emmêler les pinceaux avec le copier / coller.
Plus sérieusement, ce qui me fait peur dans les moteurs récents: c'est l'emploi du "léger" pour des pièces mécaniques. Les moteurs plus lourds avec beaucoup de pièces en métal me paraissent plus robustes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Quelles marques moteur choisir en 2020 12 Oct 2019 09:44 #651676

Ziu "JL", ton idée du plus lourd donc plus solide n'est en rien une vérité, en mécanique, en particulier pour des moteurs à haute performance, c'est plutôt le contraire qui est vrai.

Dans les années 30', les ingénieurs de la marque Bugatti se cassaient les dents pour fiabiliser un moteur. Ils ne cessaient d'alourdir l'embiellage, les cylindres...et ça cassait tout le temps pendant les essais. Le patron a alors décidé de prendre le contre pied et d'alléger au maximum en réduisant les épaisseurs, en introduisant des alliages plus résistants...et c'est comme cela qu'ils ont créé un des moteurs les plus performants et légers de cette époque.

C'est du kif avec nos HB. Le tout nouveau V8 Mercury verado 300 arbre ultra long pèse moins lourd que mon ancien V6 Suzuki DF 200 à longueur d'embase égale. Il est quasiment à poids égal avec l'Evinrude E-tec 300 G2 de même taille. Bien évidemment, sans les matériaux modernes, pas de salut, quelle que soit la technologie employée. Les composites et alliages légers sont mis à contribution et c'est un bien.

Pour ce qui est du bruit, tout devient relatif, les normes de sonorité des moteurs marins seront toujours plus draconiennes et même les sons des gros HB modernes sont étouffés dans l'oeuf. Perso, cette avancée me va bien. C'est quand même sympa pour usage quotidien un moteur HB très silencieux....du moment qu'il tourne comme une horloge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelles marques moteur choisir en 2020 12 Oct 2019 10:36 #651682

Scata....et tous les autres! Pour le bruit, en cas de rinçage "avec les oreilles", pour les ....oreilles du voisinage, n'oubliez pas



www.pneuboat.org/

4ème artticle colonne de droite silent washer: clic !
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Quelles marques moteur choisir en 2020 12 Oct 2019 13:43 #651685

Le meilleur moteur ..c'est celui qu'on achete chez un concessionnaire sérieux avec des mécano compétents (un seul mot) ...

Le reste n'est que littérature ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelles marques moteur choisir en 2020 12 Oct 2019 18:17 #651702

Samartom et Lou Gascoun, vous ne rêvez pas, je suis bien intervenu sur ce post, avec un avis suivant et proche de celui de Pia, et ma réponse a disparu, où est-elle passée ?

Je me suis demandé si je ne l'aurais pas mise ailleurs, et malgré mes recherches, rien ! Pourtant ce n'est pas si vieux ! Celle de Pia, antérieure à la mienne est datée d'hier 11/10 à 9.48.



Désolé les gars, j'avais médit ... la - non mes réponses - se trouvaient dans la rubrique suivante "remorque", où elles vont vraiment mieux, alors "copier-coller" de mes deux réponses :




Comme souvent - trop ...- ce post vire au débile profond !

Orpheus, tu ne sais absolument rien sur le bateau de tes rêves, à part qu'l devra être plus grand et plus motorisé que ton actuel !

Comme il t'a déjà été expliqué un certain nombre de fois par divers intervenants, un pneumatique n'est pas une bagnole, et coté dimensions il est aléatoire ... Si ta bagnole est déclarée à 4.62, il y a peu de risques qu'elle les dépasse, hormis la boule.
Le pneu tu peux le dégonfler pour la largeur, et un peu pour la longueur avant (sauf Zar) mais tu as intérêt à bien prendre en compte le dépassement du moteur, et selon la hauteur de portage de la remorque tu pourras - ou non - mettre le moteur en position verticale si la dite remorque porte très haut (Nautilus) ce qui pose des pbs de mise à l'eau et dans le garage !
Comme expliqué plus avant, tu peux aussi avancer ton bateau sur la remorque pour raccourcir le longueur de l'ensemble - mais pour la manip inverse, le reculer, tu risques fort de galérer.

Tu dis disposer de 5.70 quelque part ... donc tu vas devoir te limiter à moins de 5m pour un pneu avec des boudins coniques suffisamment longs pour que le moteur rentre entre eux sans dépasser.
La mesure de laquelle va dépendre la remorque est celle entre tableau arrière et nez du bateau, il faut donc que les derniers rouleaux qui portent le tableau Ar portent effectivement. Le chassis peut dépasser pas de problème.
Ne pas oublier qu'i faut un treuil pour monter/descendre le pneu, et la manivelle mesure au moins 25cm - et il faut pouvoir se tenir entre le cul de la voiture et le bateau, le gabarit du conducteur n'est pas indifférent.


Si tu aimes rester dans les rêves vagues, tu es sut la bonne autoroute ! Si tu veux avancer, déplace-toi avec un mètre ... mais au Nautic de Paris les bateaux sont rarement sur remorque, alors gaffe !!!


et



La remorque cassante latéralement - c'est à dire avec timon repliable - n'est pas homologable en France. Et elle n'apporterait aucun avantage en ce qui concerne le "sur route" avec le gros inconvénient de risque de rupture du verrou, ou verrou mal verrouillé.
Par contre il y a des remorques à longueur de timon réglable (coulissant) ce qui est homologué. Mais je pense qu'il est plus facile de déplacer la butée d'étrave vers l'avant au maximum, il n'y a guère que 4 boulons/étriers à desserrer.


Interview des concessionnaire ... il faut vraiment que le gars soit affamé pour aller jusqu'à mesurer sur un bateau qu'il n'a peut-être pas ! Il va plutôt t'indiques verbalement ce qui est écrit sur la notice (longueur, largeur poids ... coque nue)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Quelles marques moteur choisir en 2020 15 Oct 2019 19:01 #651888

Je ne suis pas "consommateur" de moteurs neufs, et j'use jusqu'à la corde. Je suis toujours en Yam 2t carbus, et ne le regrette pas...il tourne été comme hiver par tous les temps.
J'ai aussi eu du Tohatsu de même technologie sans soucis.
Mon avis perso, c'est le plus simple et le plus éprouvé possible.
Regarde les moteurs modernes utilisés en Asie, Afrique et au fin fond de l'Amazonie, là bas, pas droit à la panne, et pas de concessionnaire à proximité En tout cas, moi c'est ce que je ferais...
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelles marques moteur choisir en 2020 15 Oct 2019 19:19 #651890

lilox écrit: Je ne suis pas "consommateur" de moteurs neufs, et j'use jusqu'à la corde. Je suis toujours en Yam 2t carbus, et ne le regrette pas...il tourne été comme hiver par tous les temps.
..


Salut Lilox,
Je comprends et respcte ton choix ...
A condition que ton «  vieux » moteur n’emette pas plus de fumée nauséabonde que de raisonnable .

Actuellement de nombreux pays ont interdit ces moteurs et obligent les «  nouveaux » 2 temps à passer des tests draconiens .

La norme aujourd’hui est les testss «  Bodensee » mis en place par la Suisse.
Tous les moteurs Evinrude sont homologués et peuvent donc naviguer en Suisse et en Allemagne .:rB:+)

Certes tu peux me dire que cela ne te concerne pas mais sache que déjà sur nos lacs les vieux 2 temps attirent de plus en plus l’attention des autorités .:^dB}

Et le jour où ils seront totalement interdits en france n’a jamais été aussi proche .

Alors je pense que ceux qui en ont encore peuvent bien sûr les garder jusqu’à l’interdiction fatidique mais si vous pensez à en changer bientôt regardez bien les homologations ...
Cela vous fera economiser quelque argent .::e-

Et surtout ne comptez pas sur les vendeurs pour vous prévenir car si ces moteurs sont interdits ... ils pourront vous en vendre un autre ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelles marques moteur choisir en 2020 15 Oct 2019 20:47 #651899

L' interdiction...je n'y crois pas, sauf peut être en eaux intérieures, ou tous les thermiques seront bannis.
Une connaissance de la ddtm et de la martime non plus.
Le principal problème, c'est que les constructeurs ne sont pas suffisamment astreints aux normes.
Il suffit de recenser les différences de point de vue au sein de l'UE pour comprendre que le marché ne représente rien au niveau mondial.
Existe t'il des hors bords catalysés ?
Un collègue de pêche a changé son moteur pour un "technologique" il y a 3 ans.
L'injection ne supporte pas les périodes de stockage, sans doute à cause de l'essence actuelle, même avec additif.
Il lui faut faire vidanger l'injection régulièrement et changer des filtres internes...ça lui a déjà couté 500 l d'essence...mais je suis d'accord, en neuf, plus de choix.
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lilox. Raison: Orthographe

Quelles marques moteur choisir en 2020 19 Nov 2019 04:52 #653005

J'ai un ami qui est vendeur/réparateur officiel Honda en Italie depuis au moins une vingtaine d'années .
Il m'a dit qu'il na jamais eu de problèmes sérieux sur les moteur récents à injection, deux ou trois boites electroniques principales pour le 40 ch qui en réalité en Italie est le 60 ch.
Javais un 30 ch carburateur Honda sur mon ancien Marlin, j'ai changé le Johnson/Suzuki 70 ch de mon Zar 47 avec un Honda 100 Vtec d'occasion avec 21 heures.
Honda ici en Italie a une assistance très bonne et donne 5 ans de garantie depuis fin 2017 mais attention aux termes de cette ci qui impose par example le changement de l'huile moteur chaque année meme si le moteur n'a pas tourné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelles marques moteur choisir en 2020 19 Nov 2019 13:50 #653016

bonjour orpheus je me suis intéressé au moteur 70cv choix difficile a faire peut etre un suzuki
pour la cylindrée 1.5l et la distribution a chaine coût d entretient.
yamaha pour le service après vente
cordialement jmr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner