• Page :
  • 1

SUJET :

vidange 01 Nov 2004 22:22 #29564

  • fanfan
  • Portrait de fanfan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
bonsoir à tous !

Je voudrai effectué une vidange de mon embase , sur le dossier pratique j'ai pu lire et voir qu'on remplie d'huile l'embase , à partir du trou de vidange avec un tuyau special .Est il possible de le remplir par le trou du haut de l'embase , sans ce tuyau special , en ayant pris le soin bien sur de fermé la visse de vidange ?
merci pour vos réponses .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidange 01 Nov 2004 22:32 #29565

  • loufoc
  • Portrait de loufoc
  • Visiteur
  • Visiteur
non, il faut remplir par le bas pour chasser l'air.:T:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidange 02 Nov 2004 07:01 #29566

Tu n'es pas obligé d'avoir ce fameux tuyaux spécial. Tu peux enfoncer l'enbout du tube d'huille dasn le trou du bas et essayer de faire une étanchéité maximun tout en pressant le tube pour faire sortir l'huile. Dés que tu vois apparaitre l'huile par le trou du haut, tu bouches celui ci, tu retires ton tube et tu bouches vite le trou du bas.

Avec cette méthode, tu gaspilles un peu plus d'huile mais tu arrives quand même a te débrouiller.


Voila

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidange 02 Nov 2004 13:25 #29567

  • fanfan
  • Portrait de fanfan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
merci les gars pour vos réponses !
donc , c'est trés important qu'il n'y est pas d'air dans l'embase quand on referme les trous , mais pour qu'elle raison ?
quand on fait une vidange sur une voiture ou sur une moto ont vidange par le bas et ont remplie par le haut ,sans se soucié de vidé l'air à l'intérieur .....je vous embéte peut être .....mais c'est juste pour essayer de comprendre........
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidange 02 Nov 2004 14:10 #29568

  • raden 83
  • Portrait de raden 83
  • Visiteur
  • Visiteur

Salut::o-)

La config du boitier hélice ne permet pas la purge d'air si tu fait le plein par le haut::N-). Ton air vas rester dedans !!!. Pas de ppe à huile (barbotage)
Alors que dans une voiture ce n'est pas les communications de purge internes qui manquent (trous de graissage etc........)de + le graissage 'voiture' de fait du bas (carter) vers le haut (pistons culbuteurs) par la ppe à huile, donc pas de pb de bulle d'air. ça sort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.::K+)
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidange 02 Nov 2004 18:17 #29569

  • fanfan
  • Portrait de fanfan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
merçi beaucoup raymond !::K+)
maintenant je comprend mieux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner