• Page :
  • 1

SUJET :

De l'essence dans l'huile ! 18 Aoû 2019 16:16 #648945

Bonjour, je viens ici pour évoquer un truc complètement dingo que viens de me dire le concessionnaire yam du coin ...
ma sœur a acheter un moteur neuf Yamaha 300cv il y a maintenant 2 ans , il est bien sur sous garantie et entrenu par le concessionnaire local, mais voila, le moteur s'est mis a caler et marcher comme une patate il y a quelque semaine ...
le niveau d'huile avait monté de presque 11 cm et le moteur tournait dans l’huile plus essence , le cylindre le plus bas était même noir a la bougie ...
vidange, passage a la valise, vérification informatique des injecteurs, changement des bougies, et repartit pour quelques heures ....
Et là, vérification, le niveau a repris 9 cm ... la , le concessionnaire me dit : on a appelé Yamaha, c'est sans doute parce que vous utilisez du 95 et que c'est du 98 qui est préconise sur ce moteur ....
Alors là , je sais que yam n'est plus ce qu'il était mais là ......
je pense que c'est du foutage de gue****....
Si il y des connaisseurs, merci de me confirmer ou d'infirmer cette info ahurissante, ou même, de me donner des pistes sur les raisons réelle (J'ai ma petite idée)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

De l'essence dans l'huile ! 18 Aoû 2019 16:42 #648946

Oui, c'est du foutage de gueule même si l'on sait que le 98 est préférable.

de l'essence dans l'huile st possible sur ce moteur à cause d'un injecteur qui fuit. Impossible à tester informatiquement. Tu peux les déposer et les porter à centre de nettoyage d'injecteur essence . il y en a de plus en plus en plus qui sont équipés ou tu peux faire un montage pour tester toi même.

Ce moteur n'a pas de pompes primaires mécanique sinon sur un autre moteur cela pourrait aussi venir de la membrane percée. Juste pour info.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ecrehou 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

De l'essence dans l'huile ! 27 Mar 2020 19:24 #657903

je reviens pour donner quelque nouvelles ...
A priori la théorie de Yamaha France, c'est que le moteur était en force, pas d’hélice trop long et surtout une coque très alourdie par la présence d'eau dans le double fonds de son bateau ...
Mais moi je dis que non, sur un revenger 27, un moteur yam 300 en 19 pouce c'est meme plutot cout ...
le bateau va resortir d'hivernage , a suivre cet ete !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De l'essence dans l'huile ! 28 Mar 2020 11:03 #657961

As-tu contrôlé les compressions ? Une fuite de carburant vers le carter pourrait provenir d'une chemise endommagée, et sur un 300cv je ne suis pas sûr que tu t'en aperçoives !

Autre possibilité, un guide de soupape défectueux et joint de guide idem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

De l'essence dans l'huile ! 28 Mar 2020 11:31 #657964

Tu as parfaitement raison JC, la base d'un diag que ce soit en bateau, auto, essence diesel, c'est la prise de compression.
Après et seulement après on peut discuter sur des bases solides sans essayer de résoudre une équation à multiples inconnues.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De l'essence dans l'huile ! 28 Mar 2020 12:44 #657972

Le spectre de Honda marine Europ volerait-il au-dessus du SAV de Yamaha marine France........,? La suite au prochain N° pour de nouvelles couill...nades !

Et oui ma bonne dame tout fout le camp, c'est la crise, le corona bidule....allez savoir ?

Tu me diras dans les raisons les plus bidons pour ne pas prendre en charge une réparation, Honda a une longueur d'avance. Des pros en la matière. On aurait préféré qu'il le soit pour la fiabilité de ses produits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De l'essence dans l'huile ! 28 Mar 2020 14:35 #657983

Salut Ecrehou50 !
J'ai des infos si tu veux au sujet de ton pb moteur... On peut en parler en MP si tu veux.
@+
Mathieu::r- ::r- ::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ptitrouze50.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner