• Page :
  • 1

SUJET :

Vitesse yamaha f80 16 Aoû 2019 08:25 #648894

Bonjour tout le monde
Apres avoir resolu la tenue en mer de mon sr j ai un souci avec la vitesse maxi. Hier mer légèrement ridée 3 adultes à bord avec tout le matos ( glacière, parasol, 25 l d essence) je n ai pas dépassé les 30 noeuds !!!! Quand j actionne la manette des gaz sur les 15 vour 20 premier centimètres ca n agit pas sur le regime moteur ( tout est mou) ensuite on commence à peine à accélérer. je me retrouve vite en butée . En marche arriere pas de jeu ca agit desuite
Est ce que la vitesse est normale?
Puis je gratter encore quelques noeuds en essayant de rattraper le jeu sur la commande ( boitier, tringlerie) merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vitesse yamaha f80 16 Aoû 2019 09:08 #648895

tes câbles semblent plutôt mal réglés; MAIS 30 kn avec un lourd 80 et tout ça à bord me parait un max tout à fait normal:55 km/h ? qu'est-ce que tu veux de plus!!!!

essaie seul sur mer plate et arrivé à fond, trime aussi loin que possible mais prêt à couper lorsqu'il va commencer à fasseyer du cul comme une moukère une nuit de Ramadan: si tu attrappes 35 / 36 kn, IST ALLES IN ORDNUNG!

Bonne fin de semaine au large d'Erbalunga ou de Moriani spiaggja !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vitesse yamaha f80 16 Aoû 2019 09:16 #648896

Je viens de regarder la commande sur le moteur ca arrive en butee. Je peux plus rien gratter
Comme tu le dis Aningoul je suis au max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vitesse yamaha f80 16 Aoû 2019 15:42 #648906

Bonjour à tous,

Nounours, c'est absolument anormal de ne pas avoir de réaction du régime moteur en déplaçant de 15cm et meme davantage ta poignée de gaz !...il faut consulter sans attendre ! Plus sérieusement, cables mal réglés oui, certainement ! Dans ces moments là, on se dit que les commandes électriques sont un véritable progrès !

Chargés comme vous l'étiez, 3 adultes et un peu de matos, ce Lomac 500 devrait atteindre, bien trimé, environ 32 à 33 Nds avec un 80cv Yamaha...bien trimé !!!...mais je crois me souvenir que c'est toi Nounours qui ne savait pas utiliser un trim ???
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vitesse yamaha f80 16 Aoû 2019 17:00 #648908

Oui Manza c est moi qui utilise mal le trim
Comme je n ai plus d indication d angle de trim( petite piece plastique cassée sur le moteur) il faut que je me retourne pour regarder l inclinaison du moteur . A 30 noeud j étais à zéro j ai fais un repère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vitesse yamaha f80 16 Aoû 2019 17:11 #648909

Salut Nounours,

Si en étant chargé de 3 adultes avec un peu de matos, tu peux monter le trim encore un peu, tu devrais noter une amélioration de la vitesse maxi de 2 ou 3 Nds environ suivant la répartition des poids.

Tu parviens à atteindre quelle vitesse à fond, seul à bord, bien trimé ? 35 à 36 Nds je pense ? Tu dois accrocher les 5500 tours environ ?

Ah, je suis très heureux que tu aies trouvé une solution au comportement bizarre de ton Lomac 500...je me rappelle d'avoir parlé d'un problème de direction, ouf !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vitesse yamaha f80 16 Aoû 2019 21:10 #648911

Bonsoir Manza
Je n ai jamais essayé seul le bateau . Il y a toujours Madame , les grands enfants etc qui sont tjrs prets a te suivre pas moyen de sortir seul !!!!!!!!!!! Quand tout le petit monde sera sur le sable je ferai un essai et je te dis la vitesse que je prends. Sinon le mauvais comportement provenait du desserrage des liaisons mecanique de la direction . Ensuite le trim , j essayerai de jouer avec . Comme le dis Aningoul le moteur pèse son poids( 170 kgs)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vitesse yamaha f80 16 Aoû 2019 21:40 #648912

Je trouve en effet énorme" ce poids par rapport au 500 et même au 520 IN

J'ai eu ce poids, avec 100 CV, mais sur le Lomac 565 Bélouga: on frisait les 40 kn (deux à bord, Richard Lapène aux commandes....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner