• Page :
  • 1

SUJET :

DÉMARRAGE FICHT RAM 115CV 06 Aoû 2019 11:56 #648592

Bonjour à tous ! et merci d'avance de prendre le temps de me lire smiley, je suis un peu découragé cette saison !

Contexte de ma demande :
Zodiac pro open 5.5m équipé d'un evinrude ficht ram 115cv 2 tps année 2000.

J'ai entrepris une "rénovation électrique" cette année en plus de la révision annuelle. changement du porte fusible, recâblage pompe de cale, lumière de navigation, gps, alim porte fusible, retour masse...
Enfin arrivé au bout de ces travaux j'ai navigué toute l'après midi sans soucis, démarrage RAS, navigation RAS, test de tous les récepteurs RAS, bref nickel.

Ce matin je me pointe au bateau et la il ne démarre plus..
Les symptômes sont les suivants, a priori pas de signe de batterie faible (12.75v au testeur), tout fonctionne en mettant le contact, le trim s'actionne sans signe de faiblesse, le démarreur se lance mais ne lance pas le moteur.

Est-ce un signe de batterie faible ? Sachant que j'ai fait un test de démarrage avec les câbles branchés sur ma batterie de voiture et que le problème est le même.
Est ce que cela pourrait venir plutôt de la partie boitier de commande ? capteur point mort ? coupe circuit homme à la mer ?

Merci pour vos retour !
Bonne journée
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARRAGE FICHT RAM 115CV 08 Aoû 2019 21:08 #648672

"le démarreur se lance mais ne lance pas le moteur." Est ce que le démarreur tourne dans le vide, ou a t'il du mal a faire tourner le moteur ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARRAGE FICHT RAM 115CV 09 Aoû 2019 13:17 #648696

Il tourne dans le vide c'est exactement ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DÉMARRAGE FICHT RAM 115CV 09 Aoû 2019 14:20 #648698

Dans ce cas : vérifie qu'il est branché dans le bon sens ... (vue que tu as refais électricité)

Edit : Ha pardon, il a déjà démarré :whistle:
Le démarreur ne doit pas "se lancer" : en fait une roue dentée monte pour entraîner le moteur / et quand le moteur tourne cette petite roue est éjectée pour retourner à sa position.
Regarde de ce coté là (démontage du démarreur, vérifier le bon "coulissement de la roue dentée" et graissage
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mac_Low. Raison: etoudie que je suis

DÉMARRAGE FICHT RAM 115CV 09 Aoû 2019 15:54 #648701

Exact, problème sur le démarreur, pb mécanique sur le pignon probablement.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner