• Page :
  • 1

SUJET :

HUILE D EMBASE 20 Oct 2002 20:38 #2993

  • PAUL
  • Portrait de PAUL Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai fait la vidange de mon embase et l'huile qui en est sortie etait grise et avait une odeur assez forte.A quoi cela est-il du. Moteur Tohatsu 30CV de 3 ans. MERCI D'AVANCE PAUL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HUILE D EMBASE 20 Oct 2002 22:42 #2994

Salut Paul.

COULEUR: grise avec des petit reflets argentés -> il est possible que tu avais une huile additivée au 'bisulfure de molybdene' (Mos2) qui s'utilise de temps en temps pour les reduteurs.

Néanmoins je n'ai jamais vu ce type de preconisation en marine!.

Si l'huile est plutot mate et blanchatre, cela peu etre une infiltration de l'eau.
Pire, gris cela peut etre une usure très prononcée de ton couple conique (c'est pas très bon).
Pour confirmer eventuellement cette hypothèse, laisse l'huile au repos quelques jours, pour voir si cela se decante.

Combien d'heures depuis la dernière vidange?


ODEUR: ce type d'huile a des agents chimique au soufre. Ce qui donne une odeur un peu 'piqaunte' et 'salée'. Un peu comme un concentré de bouillon de boeuf.
Ne t'alarme donc pas la dessus.


DONC, je te conseille de refaire une vidange assez raprochée, afin de voir si le problème de la couleur se reproduit ou pas.

Voir également l'étude sur les huiles d'embases dans la rubrique 'dossiers pratiques' de pneuboat.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HUILE D EMBASE 21 Oct 2002 21:41 #2995

Bonjour quelle couleur idéale doit avoir une huile de vidange ?
merci d'avance. Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HUILE D EMBASE 23 Oct 2002 19:09 #2996

elle ne doit pas te faire penser à de la mayonnaise........
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner