• Page :
  • 1

SUJET :

tuyau du speedo deconnecté sur un Selva 100SXR 22 Juil 2019 13:32 #648179

  • j-pp
  • Portrait de j-pp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
bonjour, comme le titre l'explique, sur l'embase moteur, j'ai un petit tuyau noir de 10 cms de long et style diamètre 5 mms avec un petit embout a connecter qui se promène devant l'embase moteur aux grès des vagues et l'autre bout entre dans cette dite embase. Quand je remonte le moteur et que j'arrive a souffler dans cet embout a connecter, j'ai de l'ai qui sort un peu plus bas sur l'embase. J'en déduis qu'il est bien fixé a l'entrée de la pression de l'eau et que la partie qui se promène doit effectivement se loger quelque part mais .... ou ? dans le moteur dans quel sorte de receveur, accessible que quand la carrosserie de l'embase est enlevée ou non etc etc .
si quelqu'un a déjà eu ce souci, un peu d’éclaircissement serait le bien venu. Si je dois sortir le bateau pour le rebrancher, ben çà attendra la fin de la saison et je regarderais que la vitesse sur mon Gps.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tuyau du speedo deconnecté sur un Selva 100SXR 22 Juil 2019 14:22 #648182

Bonjour,

Si c'est comme le Yamaha (de fortes chances) le raccord entre les deux petits tuyaux est au niveau de la séparation entre l'embase et le fut. Le haut du tuyau va normalement au capteur de pression eau/electrique) qui est au niveau de la tête motrice.
Lorsque tu souffles dans le tyuau, c'est à quel niveau, la tête motrice ?
Attention, si tu ne trouves pas ou le raccorder et que la liasison avec l'embase est bien faite (ce qui semble être le cas lorsque tu souffle et vois de l'air s'échapper au peu au dessus de l'obus de l'embase), tu as de l'eau qui remonte donc jusque là lorsque tu navigues ... pas cool si cela éclabousse ta tête motrice.
Sur le yamaha 115ch le capteur est coté tribrd du bloc moteur un peu plus haut que la "bassine".

J'espère que cela pourra t'aider.

Ciao
Lio76 - Dieppe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: j-pp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tuyau du speedo deconnecté sur un Selva 100SXR 23 Juil 2019 11:58 #648211

  • j-pp
  • Portrait de j-pp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
finalement, j'ai eu l'occasion de voir un moteur neuf relevé. effectivement, j'ai bien un autre tuyau en plastique noir qui passe dans un passe fil a l'interieur de l'embase et qui reçoit normalement l'embout conique en bout du tuyau fixe de l'ogive moteur. Malheureusement, il manque de 2 a 3 centimetres pour pouvoir les connecter ensemble. ne sachant pas encore par ou il ressort dans le haut du moteur ( le speedo chez moi est vraiment a pression et non electrique ... j ai un tuyau transparent qui arrive au répétiteur dans la console de pilotage ) pour savoir si je peux recupérer les 3 centimetres manquant en lui "tirant " dessus.

çà avance dans le bon sens . Merci :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner