• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Manque indication vitesse sur Yamaha 23 Juil 2019 12:58 #648216

  • seb31
  • Portrait de seb31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2

Salut nitro effectivement j'ai bien des fils pour le nmea 183 mais pourrait tu me dire comme le brancher au hub?
Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque indication vitesse sur Yamaha 23 Juil 2019 13:13 #648217

J'ai une jauge virtuelle simplement avec l'indicateur, yamaha qui donne la quantité de carburant consommée, la précision est excellente puisque c'est celle calculée par le moteur et que affiches sur le GPS !
Tu as de la chance que ton sondeur gps ne ralenti pas !
Le mien comme je l'utilise pour ce qu'il est fait, en permanence lors des navigations il me dessine en 3D la cartographie des fonds, avec mosaïque side sur un calque poser sur la cartographie Navionics et en même temps j'enregistre tout sur carte sd afin de relire sur pc des informations ou un détail que je n'aurais pas vu durant la navigation!
Ces données sont ensuite partagées de façon anonyme avec correction de la marée du type de sonde et sondeur sur un site de survey, grâce à cette communauté on réalise des cartes détaillées de pêche ou de plongée et ainsi on localise des épaves inconnues, sur la Manche il y a 200 personnes qui participent activement à se projet.
Alors pour moi les données moteur restent avec les afficheurs et alarme dédiées yamaha. Après si le GPS est utilisé de façon basique et juste en afficheur de données moteur autant prendre une tablette à 100€ ou un smartphone avec une application dédiée !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque indication vitesse sur Yamaha 23 Juil 2019 13:17 #648218

seb31 écrit:


Salut nitro effectivement j'ai bien des fils pour le nmea 183 mais pourrait tu me dire comme le brancher au hub?
Merci

Cool tu as ce qu'il te faut. Sur ta notice de to gps regardes les 2 fils out ou sortie nmea183, jute à les raccorder sur les 2 fils entrée nmea du hub, si tu n'as pas le connecteur ton concessionnaire te le donnera car c'est rarement utilisé et il doit en avoir un stock !! Au passage sur la doc yamaha regardes les 2 fils entré nmea 183 !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque indication vitesse sur Yamaha 23 Juil 2019 18:01 #648224

Je pense qu'il ne faut pas confondre reseau NMEA .. et mesure analogique de notre ami

La sonde pito est une chose , qui demande un cadran spécifique de Mr Yam ..perso j'ai pas pris .. trop cher pour ce que ça me sert..
Apres pour le réseau NMEA c'est valble pour avoir tout les retour .. moteur sondeur etc sur un ecran... la pos.. pour la vhf ASN etc etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque indication vitesse sur Yamaha 23 Juil 2019 19:16 #648227

voilà le schéma coté furuno:


Les phrases a sélectionner:

Par exemple inutile de sélectionner l'information longueur des poissons ou qualité du signale GPS , ce sera absolument inutile!!

Reste à récupérer un connecteur Yamaha pour le bus si ton concessionnaire ne te l'a pas laisser!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Manque indication vitesse sur Yamaha 24 Juil 2019 12:39 #648241

  • seb31
  • Portrait de seb31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2
Pouvez vous me dire ce que je doit faire exactement pour raccorder mon GPS au compteur avec les photo que j'ai mis et je n'ai aucun câble en plus.
Merci d'avance l'équipe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner