Merci à Alex .
Comme tu me le recommandes,j'ai commencé le rodage à terre, avec les oreilles ,en enrichissant de 1% l'essence du reservoir donc avec le mélageur ça donne 3% a bas régime.
Le moteur s'est un peu emballé au démarrage , au déshuilage devrais je dire, parce que quand l'huile de remontage des pistons sort, aux premiers tours, ça fume fort. Je l'ai coupé aprés quelques secondes parce qu'il tournait trop vite 2500tr/min.
En fait il tourne beaucoup mieux qu'avant et nous avons dû baissé le ralenti qui a remonté par rapport au dernier réglage d'avant sa remise à neuf. Donc ça, c'est le signe que l'opération remise en état à réussit dixit mon beau-père , le mécano en chef ( Mécano dieseliste retraité faut les occcupés un pneu.... les anciens)
Evidement ça fume un peu quand je pousse à 3000 tr pendant quelques secondes pour dégorger tout -cela.
Un alarme sonne au bout de 15 à 20 secondes je pense que c'est le mélangeur qui détecte des bulles d'air dans la conduite d'hiule que nous avions dû débranchée pour sortir le moteur.Mais contrairement à ce que dit ma notice cela ne s'est pas arrété au bout de quelques minutes et 1 ou 2 passages à 2500/3000 tours puis retour au ralenti.
Nous avons donc arrêté après 5min et constaté que l'alarme se remet en route même lorsque le moteur ne tourne pas .Conclusion c'est bien un pb d'électronique .
Puis recommencé pendant 10min , mais c'est idem l'alarme cri toujours.
L'huile arrive bien car ça fume toujours, l'eau circule en restant douce.
Si vous avez une idée..............je suis preneur.
Peut-être un fil mal rebranché ou un faux contact ?
Ce soir après un long refroidissement j'ai recommencé , mais le même signal retenti.
A part ce petit soucis électronique, il tourne bien et même mieux qu'avant.
Voila c'est donc bien parti pour une nouvelle vie et de nouvelles balades et parties de pêche.