• Page :
  • 1

SUJET :

Johnson 90 cv V4 ne démarre pas à froid sans start pilote ... 06 Juil 2019 17:34 #647775

Bonjour à tous ,

Je me présente valentin 22 ans , j'ai depuis 3 ans bientôt un moteur hors bord johnson 90 cv 2 Temps , le fameux V4 ;environ 600 heures de fonctionnement .
Monté sur un flyer 56 , ce qui me va très bien pour faire du wakeboard et de la bouée .

Mon problème est cité dans le titre , mon moteur est impossible à démarrer à froid sans start pilote ...
A chaud aucun problème monsieur démarre au quart de tour et tourne comme une horloge .
que doit je vérifier pour résoudre ce problème ?
c'est un moteur ou le VRO a était supprimé par l'ancien propriétaire .
il y'a 3 ans les compressions était prise , 8 bar sur les 4 cylindres .
cette année changement des 4 bougies et des 4 bobines suite à la décomposition de l'isolation des cables .
retrait de la mousse du capot moteur car elle commençais à ce décomposer .

Merci pour vos réponses , je me débrouille assez bien en mécanique , mais la je sèche complètement .

Cordialement Valentin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Johnsonenrade.

Johnson 90 cv V4 ne démarre pas à froid sans start pilote ... 06 Juil 2019 19:24 #647778

Bonjour et bienvenue
J'ai eu le meme problème sur un moteur 4 tps Honda
Apres un gros nettoyage des carbus (fait par un pro ) ..plus de soucis a froid comme à chaud
Apres ton problème est peut etre autre ...je lance juste une piste ...
::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Johnson 90 cv V4 ne démarre pas à froid sans start pilote ... 07 Juil 2019 19:42 #647800

A froid , il a trop d'air......C'est pour ça.
Tu as un problème avec le starter. Regarde sur ta notice comment le mettre en action.
Si tout est OK, lève le capot tu verras un tchitchou avec un petit levier rouge. C'est lui qui déconne
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 cv V4 ne démarre pas à froid sans start pilote ... 07 Juil 2019 21:51 #647804

Mon starter marche bien , je l'ai déjà essayé il crache comme il faut
Petite précision , aujourd'hui j'ai fait tourner mon moteur :
deux pression brève de Start pilote puis il a démarré comme si de rien n'était ,Je rappel que le moteur était froid ! j'ai ensuite coupé le contact et redémarré au quart de tour .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 cv V4 ne démarre pas à froid sans start pilote ... 08 Juil 2019 16:15 #647840

si ce n'est pas un problème de starter ce dont je doute....c'est un problème de joint de vilebrequin.
peux tu prendre les compressions ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 cv V4 ne démarre pas à froid sans start pilote ... 08 Juil 2019 21:20 #647849

Je n'ai pas les outils nécessaire pour prendre les compression :( .
Aujourd'hui ,avant de bosser sur mon bateau , je test l'histoire de starter , je tourne le petit levier rouge à fond (vers l'extérieur donc) .
Le moteur a toussé mais pas plus .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 cv V4 ne démarre pas à froid sans start pilote ... 09 Juil 2019 11:23 #647871

Tu es de quel coin ? Je pourrais te prêter le mien ;-)
sinon pour une 20aine d'euros tu as un moyen de mesure correct sur Amaz...
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 cv V4 ne démarre pas à froid sans start pilote ... 09 Juil 2019 17:09 #647880

je suis dans le var , Bormes les mimosas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 cv V4 ne démarre pas à froid sans start pilote ... 10 Juil 2019 07:43 #647893

Ca ne va pas être possible pour te prêter le mien (je suis en région parisienne) . Et afin d'isoler ton soucis, il te faut faire cette mesure.
Passe une commande sur Hamazon et tu sera vite fixé.
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 cv V4 ne démarre pas à froid sans start pilote ... 21 Aoû 2019 15:06 #649070

Salut les gars je reviens vers vous pour donner la solution au problème , Changement des Deux CDI (230 euros les deux) et voila que le moteur démarre a froid au quart de tour :D .
Je Ne serait vous donner précisément quelle était le problème de mes CDI mais ça a réglé mon problème !
Maintenant changement de la turbine et des calorstats et direction les iles d'or !

merci a ceux qui m'ont envoyé vers des pistes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner