• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: bateau moteur 07 Nov 2004 16:07 #29479

  • o
  • Portrait de o
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est bien de donner des exemples, Homer56, ça va aider les novices.
D'ailleurs, je vais lancer un nouveau thème sur le forum qui pourra servir à tous les pneuboats.
@+


WW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau moteur 21 Nov 2004 22:05 #29480

réponse à homer 56. Désoler de ne pas avoir été au rdv le week-end du 11 11, mais marine oblige. Encore merci pour tes excellents conseil. J'ai essayé cet après midi un hd520 avec 50cv yam et ça marche déjà pas mal, même avec 4 plongeurs équipée et du clapot (entre lanildut et ouessant, si tu connai), je suis maintenant convaincu que 60 ch me suffiront. Quand aux autres merci de m'avoir écouter et répondu, comme vous dites si bien, tous est question de budget et d'uttilisation, j'ai mes idées bien arrêter là-dessus, par contre je ne suis plus novice dans le pilotage (nombreux clubs de plongée et de par mon travail) par contre pour l'aménagement je suis preneur de toute bonne idée.
jeunerecrue-forum-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau moteur 21 Nov 2004 22:08 #29481

sinon pour ceux que ça interresse je fais parti de la petite équipe que l'on peut voir lors d'une sortie, dans les pages perso de seb 29, suis perché à l'avant du bwa
jeunerecrue-forum-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau moteur 21 Nov 2004 22:37 #29482

  • gloufi
  • Portrait de gloufi
  • Visiteur
  • Visiteur
::A-) Je suis un tout nouveau puisque je viens de passer mon permis et j'ai une proposition pour acheter un mariner 430 avec un moteur 50 cv état neuf année 2001 avec acc. et remorque. est ce bon pour commencer ??? merci de m'aider et pour les conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau moteur 22 Nov 2004 20:46 #29483

réponse à gloufi, vois déjà l'état de la carène (choc, gelcoat qui aurait sauté etc) et surtout l'étrave pour savoir s'il a beacher. Les boudin doivent être propre, sans grosse grifure, ou trace de ragage important. Examine également l'état de la remorque, roulement, pneu etc. Pour le moteur il faudrait savoir si c'est un 4 teps ou 2 tps, le nombre d'heure de marche (entre 150 et 200) pour un bateau qui aurait bien naviguer.
jeunerecrue-forum-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau moteur 22 Nov 2004 21:37 #29484

::K-)a jeune recrue : merci pour ta réponse mais il faut m'expliquer votre langage comme : gelcoat ou beacher et comment on voit un bon état de carène . Qu'est ce que c'est l'histoire du ragage ... pour moi ces mots sont nouveau et je demande à comprendre puisque je suis un tout nouveau j'ai l'air idiot ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau moteur 22 Nov 2004 21:51 #29485

gelcoat: matière, revêtement de la coque
beacher: vient de 'beach', signifie aller sur la plage
ragage: lorsque le bateau frotte contre qqchose


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau moteur 23 Nov 2004 17:00 #29486

::D-a g-rom 94 merci pour ces definitions .A propos si déjà vous êtes des connaisseurs , est ce que quelqu'un peut me dire la différence entre un zodiak cherokee et un mariner 430 avec motorisation égale de 50 cv . Que me conseillez vous d'acheter ???? merci pour votre aide....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau moteur 23 Nov 2004 20:34 #29487

sans aucun problème le mariner car il a une peau en HN (hypalon Néoprène), plus chère que le cherokee, mais beaucoup plus résistant. Le cherokee est en PVC, non pas que le PVC, soit de mauvaise qualité, les bateau recent en PVC sont au moin aussi bon que les autres, mais le HN vieilli quand même mieu, alors bon choix
jeunerecrue-forum-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau moteur 27 Nov 2004 18:02 #29488

  • Homer56
  • Portrait de Homer56
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Jeunerecrue,

Bon si j'ai tout suivis, tu as opté pour un HD520 avec un 60cv yam, très bon choix (combien tu l'as payé?)
Tu l'as déjà reçu?

peut-être on se verra dans le raz de sein au printemps
NB connais tu le projet de PNMI :
adpsmi.free.fr/

Homer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner