• Page :
  • 1

SUJET :

SUZUKI DT55 de 1995 problemes de demmarage 24 Jui 2019 12:02 #647375

  • gaga85
  • Portrait de gaga85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous,

J'ai deja passé pas mal d'heures sur les forums mais je ne trouve pas de solutions a mes soucis.
Pour résumé, je viens d'acheter un ensemble bombard DB500 de 2002, avec un suzuki 2 temps 55Cv de 1995.
Lors de l'achat le moteur tournait impeccable avec les ecouteurs , mais en le mettant a l'eau le lendemain pas moyen de démarrer malgré les consignes du vendeur.

J'ai donc cherché l'origine du problème et il s’avère que le neimman ne tourne pas comme il devrait, le moteur ne redémarre que si le neimman est sur OFF ou bien sans clé..., idem pour la securité homme a la mer , aucun impact ni sur le demarrage ni sur l'arret...
J'arrive désormais a démarrer le moteur , mais le vendeur a installé un collier colson pour bloquer les volets d'admission ouverts, en raison d'une défaillance d’après lui du solenoid pilotant le starter electronique.
J'ai donc remplacé ce solenoid ( j'ai trouve un moteur pour pieces ), mais soit il broute et cale au démarrage avec les volets fermé, ou alors il démarre trop bien avec les volets ouverts puis s'etouffe comme si le melange n'etait pas correct. le ralenti est vraiment instable jusqu'a caler.

j'ai tenter de verifier la pompe a essence, les durites, les bougies (etincelles faiblardes), nettoyage des carbus, et filtre a essence, essence "fraiche" mais toujours rien, le ralenti est instable.
j'ai tenter une nouvelle fois de le mettre a l'eau mais pas moyen de démarrer jusqu’à épuisement de la batterie.au final en rentrant de ma sortie mer avec un pote, je prepare le remontage de mon bateau sur la cale avec les rames et la pour tester je remets un coup de demarrage avec la batterie faible et miracle il demarre mais ne tient pas le ralenti ou fait un sale bruit et tourne mais pas moyen de dejauger , et on sens que c'est poussif et hesitant a l'acceleration

auriez vous des pistes pour resoudre mes soucis? idem si quelqu'un avait le plan de cablage pour le neimman avec un faisceau pour ce moteur ca me permettrait de controler ce qui ne vas pas?


merci a tous et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI DT55 de 1995 problemes de demmarage 25 Jui 2019 09:43 #647403

Comme tu sembles être un lecteur assidu de PB, tu as certainement dû lire plusieurs fois qu'un ensemble bateau-moteur DOIT s'essayer sur l'eau - et pas chez le vendeur avec des écouteurs ...!
En plus moteur bricolé par son proprio qui n'a pas investi dans un solénoïde neuf ou d'occase, ça ne t'a pas alerté plus que ça ...? Comme le neiman qui ne permet de démarrer que sur off ...!
En plus, il est prudent de faire une mesure des compressions, chose que tu n'as certainement pas faite.

Ce que tu appelles Neiman, tu peux certainement le remplacer par un bloc-clé de contact de n'importe quelle marque, tu auras les mêmes fonctions avec des fils de couleurs différentes. Sinon chez Suzuki-Marine- Villeneuve, 05 53 70 44 27.

Tu dis avoir "tenté de ..." en général ça veut dire j'y ai pensé mai je n'ai pas su le faire.


A ce point, je ne crois pas pouvoir t'aider, car si tu ne sais pas débrouiller cet écheveau, je crains que la seule solution soit de passer par un agent de la marque qui va y passer un certain nombre d'heures payantes.
Ou probablement bien moins cher, revendre tes 2 moteurs-épaves sur LBC et en acheter un d'occasion qui marche - oui, ça se trouve !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI DT55 de 1995 problemes de demmarage 25 Jui 2019 10:12 #647404

D'aprés ce que tu indique il y a un gros problème électrique sur le câblage et ou sur le conteur à clé , et aussi au niveau carburation .

et ça a du etre bidouillé par un bricolo !!! faut faire gaffe !!!!

Avant de naviguer comme cela il faut s'assurer que les sécurités soient OK et bien reviser le moteur surtout la pompe à eau , 'huile d'embase , thermostat .

1- Pour le coupe circuit homme à la mer si le clips est retiré le moteur se coupe et ne peut redémarrer il agit idem au contacteur à clé ,ce sont les 2 mêmes fils .

2- dans le boitier remotte controle il y a aussi le switch neutral son rôle est d'interdire l'alimentation electriqque du démarreur donc le démarrage du moteur si la manette n'est pas positionnée au point mort

Sur cette doc Atelier pour 2 temps Suzuki

Au chapitre 5 voir les pages 65 à 69 , il y a plusieurs modeles de DT 55 le câblage du moteur y est représenté au complet .

drive.google.com/file/d/0B6OrHN0OtEzqSEpEbU9QYnVOVFk/edit

Schéma du boitier remotte controle

Pour info:

KILL SWITCH c'est la prise pour poser le clips home à la mer , dessus sont branchés le fils noir (masse) et le fil noir/jaune et ils vont aussi sur KEY SWITCH (contacteur à clé) puis sur la grosse fiche de raccordement orange .

NEUTRAL SAFTY SWITCH c'est le Switch Neutral dessus ily est branché 2 fils identiques jaune /rouge , un va au contacteur à clé et l'autre va alimenter la bobine de commande du relais du démarreur .

Warning HORN c'est le Buzzer en cas d'alarme SURCHAUFFE Moteur et doseur huile si présent sur le moteur , faut etre certain de son cablage et ensuite le tester pour éviter tout problème en Mer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

SUZUKI DT55 de 1995 problemes de demmarage 25 Jui 2019 10:13 #647405

d'autres Infos

maxrules.com/graphics/omc/wiring/REMCONTBOX.jpg

maxrules.com/graphics/omc/wiring/1969-OMC-55-Wiring.jpg

maxrules.com/graphics/omc/wiring/77-78_55HP.jpg

maxrules.com/graphics/omc/wiring/TnT_87_UP.jpg

maxrules.com/graphics/omc/wiring/TnTwiring.gif

Pour Info

Sur le schéma du remotte controle le mot STARTER sur la grosse fiche de raccordement fils jaune/rouge c'est pour actionner le démarreur .

Au démarrage pour alienter en 12vdc le solenoide des volets du starter c'est CHOKE PRIMER le Fil bleu/blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner