• Page :
  • 1

SUJET :

Panne alternateur Evinrude 75 E TEC 05 Jui 2019 08:19 #646623

Bonjour,
Récent propriétaire d'un Medline 1 et de son moteur Evinrude 75 E TEC il m'ai arrivé une mésaventure pendant ma dernière sortie .
Je suis tombé en panne, plus de batterie impossible de redémarrer.
La batterie était en bon état et chargé avant le départ.
De retour à la maison j'ai rechargé la batterie et démarrer le moteur sans problèmes .
J'ai testé la tension moteur tournant au bornes de la batterie et je n'ai que 12.5 v (la tension de la batterie) pas de 14.5 v de tension de charge .
Dépose des carters et contrôle du stator il n'y a bien de la continuité sur les 3 modules.
Ma question est de savoir si il n'y a plus que l'EMM qui peut être responsable de ce problème.
J’avoue que je suis un peut perdu car je ne trouve pas le redresseur régulateur sur ce moteur .
Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ce problème ce serait super car le changement de l'EMM me fait peur surtout au niveau de la facture.
Merci à tous et à bientôt.
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne alternateur Evinrude 75 E TEC 05 Jui 2019 09:02 #646628

Salut mon pauvre .... si evinrude n a pas changé de politique depuis les ficht ram alors c est l emm qui fait office de régulateur de charge.
Et tu ne seras pas le premier à casser la tirelire .... j avais même un pote qui avait renoncé à réparer
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arnaudbmw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne alternateur Evinrude 75 E TEC 05 Jui 2019 18:14 #646656

Bonsoir pia66-13,
Merci pour la reponse et je pense aussi que c'est géré PAR L'EMM?c'est un ETEC 75 CV DE 2004.
Je vais le déposé chez le concessionnaire Evinrude pour le changer car je ne vois pas quoi faire d'autre .
En trouver un d’occasion me semble difficile .
Si jamais quelqu'un connait un vendeur d'EMM je suis preneur REF 586759.C
Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne alternateur Evinrude 75 E TEC 06 Jui 2019 10:06 #646684

Question peut être stupide, on ne peut pas le remplacer par un régulateur indépendant...comme sur une voiture ou un autre type de HB ?
Vu le prix d un ecm
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne alternateur Evinrude 75 E TEC 06 Jui 2019 10:17 #646685

C'est exactement la même question que je me posais surtout que tout fonctionne normalement sauf la recharge de la batterie,et pas de voyant sur le bateau,alors pourquoi pas il faudrait se ponter sur le primaire sortir alternateur et y coller un redresseur peut être?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne alternateur Evinrude 75 E TEC 10 Jui 2019 13:13 #646821

Un petit up pour les pro de la technique...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne alternateur Evinrude 75 E TEC 14 Jui 2023 12:11 #697311

Bonjour,
je déterre ce post car j'ai le même problème sur un etec 115 : plus de charge batterie.
Le problème semble effectivement venir du redresseur intégré dans l'EMM.

Le changement d'EMM a t il résolu le problème ?

Autre question à la clé : une société en hollande hardwarecare.nl/ semble réparer les EMM. Avez vous déjà testé ou entendu parler de cette société ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne alternateur Evinrude 75 E TEC 14 Jui 2023 13:56 #697314

Bonjour,
Le problème avait été résolut par le changement complet de l'EMM car pas le temps de faire les réparations avant de partie en vacance.
Avec une facture de 2200€ c'est un peut mal passé.
L'EMM est réparable ils le font aux USA ,mais je ne connais pas la société Hollandaise, à voir qui sont les plus rapides et moins cher.
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner