• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

moteur cale au point mort et au ralenti sauf quand je chock ou mets des gaz 07 Jui 2019 12:45 #646742

Tonio987 écrit: ....
Est ce qu'il est normal de devoir mettre du jour au lendemain 2 tours de vis ??? Qu'est ce qu'il peut faire déregler le ralenti?

Question à tonio car sur ta photo un détail vient de m'interpeler : c'est bien la vis qui se trouve exactement au bout de ton tournevis sur la photo que tu as tourné de 2 tours ?
lien accessible à la procédure www.pneuboat.com/annonces_accueil/dossie...age_40cv_mercury.pdf
(inaccessible autrement que par ce lien direct : merci Gogol)
Ne retrouvant plus par le MENU BASE DOCUMENTAIRE la doc technique des anciens moteurs Mercury que j'avais récupérée sur ce forum, voici le lien où j'en avais placé une copie:
drive.google.com/drive/folders/1tlx7jfqS...tFEWtSru?usp=sharing
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tonio987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

moteur cale au ralenti 07 Jui 2019 14:41 #646748

Bonjour,

Pas directement lié mais cela va peut être intéresse Tonio:
Vous utilisez un nettoyeur ultrason pro? On trouve des matériel pas cher sur le net comme celui ci :https://www.cdiscount.com/electromenager/aspirateurs-nettoyeurs/3l-nettoyeur-a-ultrasons-numerique-nettoyage-ultra/f-1101414-auc0614405556668.html#mpos=1|mp
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tonio987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur cale au ralenti 07 Jui 2019 17:55 #646749

Bonjour et merci à tous ,

Je vais tenter en premier lieu le protune de mercury, et on verra si c'est suffisant. Si cela ne marche pas je me tournerai vers le concessionnaire mercury pour bénéficier de leur cuve ultrason.

Scata: Il y a deux ans je l'avais démonté complètement pour changer les joints de ce coté la il est à jour . :)
Fletch : C'est bien la vis au bout de mon tournevis que j'ai tourné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur cale au ralenti 07 Jui 2019 20:10 #646753

Tonio987 écrit: Fletch : C'est bien la vis au bout de mon tournevis que j'ai tourné

Ok donc lis bien la procédure pour cette vis. Il faudrait aussi que tu te procures une lampe strobo pour contrôler / régler l'avance de l'allumage, une fois que tu auras fixé le pb du carbu.
(strobo sur Ebay = rechercher "Lampe Stroboscopique Xénon pour Réglage Moteurs Essence 12V Neuf" moins de 20€ , le flash est bien visible même en plein soleil)
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

moteur cale au ralenti 08 Jui 2019 01:16 #646767

FLETCH170 écrit:

Tonio987 écrit: Fletch : C'est bien la vis au bout de mon tournevis que j'ai tourné

Ok donc lis bien la procédure pour cette vis. Il faudrait aussi que tu te procures une lampe strobo pour contrôler / régler l'avance de l'allumage, une fois que tu auras fixé le pb du carbu.
(strobo sur Ebay = rechercher "Lampe Stroboscopique Xénon pour Réglage Moteurs Essence 12V Neuf" moins de 20€ , le flash est bien visible même en plein soleil)

Fetch : Tu peux m'expliquer pour l'allumage , pourquoi je devrais le rerégler?

Je suis sorti aujourd'hui avec mon ralenti plus haut , a froid il est bien mais à chaud il est vraimment trop haut , sorti du we je me lance dans le netoyage , quelqu'un a til une methode a décrire pour l'utilisation de ces types de produit?

merci beaucoup
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur cale au ralenti 08 Jui 2019 02:10 #646768

pia66-13 écrit: Ce forum n'est décidément vraiment plus ce qu'il était !
Entre ceux qui annoncent qu'il est normal que la hauteur d'un moteur correcte est quand la plaque AC est alignée avec le fond de la coque et là 10 pots plus trad...il n'y en a pas un qui donne la solution sur ce problème de ralenti.

QUAND UN MOTEUR A CARBU CALE AU RALENTI, DANS 100% DES CAS C'EST LE GICLEUR DE RALENTI.

Augmenter le régime de ralenti, ne fait que bi-passer le gicleur et c'est dangereux pour l’embase quand tu vas craboter.

Donc, tu démontes et tu mets ton carbu dans Un bac US, Ou tu le nettoies avec du diluant ou des produits 10 fois plus chers dans le commerce....enfin il y a plein de recettes....c'est souvent pas facile de dissoudre les vernis...mais dans tous les cas tu vas y arriver.

J'ai trouvé des sprays dans le commerces , mais pour les utiliser , faut il que je démonte le carbu ou je peux simplement déconnecter chaque durite et appliquer un coup de spray dans chaque orifice?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur cale au ralenti 08 Jui 2019 08:13 #646771

J ai déjà tout écrit mais je vais me répéter

Le mieux c est de démonter et de nettoyer ..... le top c est le bac ultra sons qui ne coûte pas plus cher que trois ou quatre sprays.

Les spray je n y crois pas car le diluant se retrouve dans l air admis.... aucune chance de déboucher les cannelures de ralenti.

Mais quand un bateau est à l eau et que le proprio est un rat ..... alors il y a la possibilité de faire tourner le moteur avec un mélange de nettoyant carbu à 50 50 avec de l’essence ... tu le fait tourner au ralenti .... tu laisse agir ..... tu fais tourner en forçant le flux en boucanht l air.

Voilà après ... je peux aussi te l écrire en catalan ..... mais si tu cherches la solution miracle ou la baguette magique .... moi je ne l ai pas ....et avec les sprays tu vas surtout bien nettoyer ton porte monnaie

Ici les gens posent la question. Jusqu à ce qu on leur dise ce qu ils souhaitent entendre .... sinon va chez le pro du coin
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur cale au ralenti 08 Jui 2019 09:42 #646776

Tonio987 écrit: Fetch : Tu peux m'expliquer pour l'allumage , pourquoi je devrais le rerégler?

[/quote]
Dans l'ordre, seulement après remise en état du cardu :
1) contrôle valeur du point d'allumage
2) réglage éventuel si valeur incorrecte
Sur certains moteurs le réglage de l'avance est dans la procédure de réglage du ralenti. Là aussi suivre la procédure.
Ne jamais perdre de vue que l'allumage d'un moteur a pu avoir été déréglé par une manipulation précédente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

moteur cale au ralenti 08 Jui 2019 18:34 #646786

pia66-13 écrit: J ai déjà tout écrit mais je vais me répéter

Le mieux c est de démonter et de nettoyer ..... le top c est le bac ultra sons qui ne coûte pas plus cher que trois ou quatre sprays.

Merci pour ta réponse , le problème n'est pas le cout pour moi mais la disponibilité; quand tu habites sur une ile les ressources sont limitées et je ne peux pas trouver un bac US aussi rapidement qu'en métropole.
Plus tu peux faire tout seul , plus tu gagnes du temps.
J'ai trouvé un carbu cleaner pour 5 Eur mais si tu me dis que ce sera inefficace il est vrai que cela n'aura servi à rien mais je pensais qu'en appliquant du produit à l'entrée de l'admission d'essence du circuit ralenti cela serait efficace.

Je vais essayer de me renseigner pour voir si un garage sur l'ile possède un bac US.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur cale au ralenti 14 Jui 2019 00:38 #647013

Bonjour à tous ,

un petit point rapide,sur mon problème de ralenti.

J'ai démonté mon carburateur et amené à un garage qui me l'a mis en bain à ultrason. Il l'a ouvert et du coup m'a changé les joints au remontage (je sais pas si c(etait bien utile de l'ouvrir.
Au retour je le remonte , par soucis de bien faire je cale la visse de richesse à 1 tour et demi et démarre mon moteur. A froid il peine un peu à caler son régime mais une fois chaud je peux descendre mon ralenti de 2 tours sans qu'il ne cale.

Par contre , comment puis je le régler à 750-800trs/min comme il est recommandé sans tour/min , avez vous une technique?
Faut il que je baisse mon ralenti au minimu avant le point de calage ou pas .

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur cale au ralenti 14 Jui 2019 00:55 #647014

Poursuivre les réglages avec la lampe strobo : c'est écrit dans la procédure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

moteur cale au ralenti 14 Jui 2019 01:49 #647015

FLETCH170 écrit: Poursuivre les réglages avec la lampe strobo : c'est écrit dans la procédure.


Ah oui c'est vrai , j'avais zappé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner