• Page :
  • 1

SUJET :

Moteur YAMAHA 15 CV 2 temps cale à chaud 03 Jui 2019 15:22 #646569

  • PES
  • Portrait de PES Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je viens d'acheter un YAMAHA 15 CV 2 temps de 1998, il démarre et fonctionne très bien, mais à chaud il cale et broute après redémarrage; obligé de mettre un peu de starter pour pouvoir redémarrer..
J'ai changé les 2 bougies, le thermostat, nettoyé le filtre a essence qui était "sale".
Je suis preneur de vos idées... Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur YAMAHA 15 CV 2 temps cale à chaud 03 Jui 2019 18:10 #646581

S'il cale au ralenti à chaud et que c'est OK en accélération , contrôler déjà si gicleur de ralenti est bouché .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur YAMAHA 15 CV 2 temps cale à chaud 03 Jui 2019 19:48 #646584

  • PES
  • Portrait de PES Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse.
Quand il est chaud, il cale mais j'ai du mal à le faire repartir. J'ai réussi en mettant un peu de starter.
Je me rappelle que le vendeur a tourner la vis de richesse quand on l'a essayé et qu'il a calé à chaud, en pensant que c'était la vis de ralenti.
J'ai du mal a trouver où se situe les 2 vis (de richesse et ralenti) pour en être sûr, mais d'après une vidéo que je viens de voir, la vis de ralenti, en anglais idle screw serait la vis de butée...
J'ai une photo de mon carbu, si tu pouvais STP me confirmer où se trouve ces 2 vis, cela m'aiderai à avancer sur mon problème.
Merci d'avance.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner