• Page :
  • 1

SUJET :

Oxydation boulonnerie moteur 06 Mai 2019 12:39 #645645

Bonjour,
je vous joins deux photos prises hier lors de l'inspection de mon moteur Honda 90 VTEC .
Beaucoup de rouille à mon grand étonnement , je precise que j'ai mis mon moteur en revision chez un concessionnaire Honda en mai 2018.
j'ai meme un collier de fixation durite qui est parti en miettes.
j'ai appelé mon consessionnaire ce matin pour commander les boulons à remplacer, il m'a conseillé de mettre de la boulonnerie normale,et bien graissée.
qu'en pensser vous?
merci d'avance
Grey shark 50
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oxydation boulonnerie moteur 06 Mai 2019 13:03 #645646

Oui de la boulonnerie classique acier ou celle d'origine (mais le même prix !) Il est normal d'avoir un peu de rouille sur quelles tête vis, mais là c'est carrément pourri !! Soit ton moteur a été arrosé d'eau de mer ou il y a un manque d'entretien !
A tout hasard verifies toutes tes anodes !!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oxydation boulonnerie moteur 06 Mai 2019 13:10 #645647

Toutes les anodes ont été remplacées en mai 2017.
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oxydation boulonnerie moteur 06 Mai 2019 15:48 #645651

Et depuis 2017, ont -elles été un peu ou beaucoup bouffées?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oxydation boulonnerie moteur 06 Mai 2019 17:11 #645653

apparement elles ne sont pas abimées
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oxydation boulonnerie moteur 06 Mai 2019 17:42 #645655

alors si elles sont comme neuves il y a comme un problème, car elle sont sacrificielles, si elles ne font leur office c'est d'autre pièces qui vont être abimées!
Avec des anodes qui ont un mauvais contact électrique il y a eu des carters d'huile percés ou des même cylindres!! (là cela ne se voit pas ou bien trop tard!!)
Pas de graisse ni de peinture sur les anode/vis pour avoir une liaison électrique!!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oxydation boulonnerie moteur 06 Mai 2019 19:42 #645663

C'est un problème connu sur les Honda avec le sel sur certaines vis et colliers .

Tes photos montrent la corrosion de certaines pieces ce doit etre surtout sur le bas du bloc moteur dans la cuvette qui est en 2 demi coquilles démontables ,

A la fin de chaque saison de navigation il faut démonter les 2 demi coquilles et bien nettoyer / brosser /graisser les éléments oxydés .

Et à chaque rinçage moteur faut soulever le capot et envoyer de l'eau tout autour du bas moteur dans la cuvette .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Oxydation boulonnerie moteur 07 Mai 2019 00:07 #645684

Il est important de monter des anodes " pièces d'origine" et pas d'adaptables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oxydation boulonnerie moteur 07 Mai 2019 07:37 #645691

Merci de cette information baroudeur, moteur à éviter ces Honda !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oxydation boulonnerie moteur 07 Mai 2019 08:07 #645696

Ah bon !:a{b)

Des fois, je peux être rancunier, il faudra encore que je passe à confesse pour me repentir de cette méchanceté pas gratuite !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oxydation boulonnerie moteur 07 Mai 2019 11:59 #645707

Bonjour,
merci pour vos reponses.
les anodes ont ete remplacées par un concessionaire officiel donc j'espere pouvoir lui faire confiance.
pour ce qui est des vis , il parrait que c'est normal !!!!
il faut les remplacer par des vis inox et bien les graisser avant pour eviter l'oxydation au contact de l'alu.
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oxydation boulonnerie moteur 07 Mai 2019 13:46 #645713

Pour la graisse utilisé de la jet mystik, c'est utilisé pour protéger l'acier de l'eau de mer, permet un démontage après des années immergé !
Attention portes de gants c'est pas très écologique ! C'est très collant, ne pas utiliser sur des roulements, engrenages de précision, c'est uniquement pour de la protection !
Dans toutes bonne quinquaillerie industrielle !
Changes tes vis et graisses les et ton moteur sera bien plus propre et présentable, cr sera plus agréable pour toi !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Oxydation boulonnerie moteur 07 Mai 2019 15:59 #645726

merci , je vais faire cela
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oxydation boulonnerie moteur 07 Mai 2019 17:25 #645732

Utilisés des gants jetables avec cette graisse, sinon risque de bien abîmer les mains !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner