• Page :
  • 1

SUJET :

Fuite trim moteur mariner 60Cv 22 Avr 2019 08:04 #645042

Bonjour à tous,
grosse mer ici en Méditerranée sur carro et donc on s'occupe comme on peut donc hier au programme repositionnement de ma sonde tableau arrière, graissage des différents axes moteur.... et là surprise j'aperçois une petite gouttelette juste sous le moteur du trim.
J'y mets le doigt, je goûte et oui c'est bien du liquide du trim... ne vous inquiétez pas je me suis arrêté au doigt. :)
La fuite ne provient pas de l'axe du verin, mais plutôt de la partie inférieure.
Je joins quelques photos pour vous permettre de constater par vous-même.
Ma question que faire? le trim fonctionne bien pour l'instant je pense que la fuite est récente donc; il fait un bruit normal sauf lorsque je baisse totalement le moteur j'ai l'impression que le bruit est différent d'avant.
Merci pour votre aide

La pièce jointe est absente ou indisponible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite trim moteur mariner 60Cv 22 Avr 2019 08:06 #645043

Dsl avec la photo de l'embase du trim.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite trim moteur mariner 60Cv 22 Avr 2019 14:32 #645071

Re,
Avez vous un avis sur les adfitifs de type stop fuites pour les circuits de direction assistée.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite trim moteur mariner 60Cv 24 Avr 2019 15:59 #645135

Hello la communauté ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite trim moteur mariner 60Cv 24 Avr 2019 16:13 #645136

Je ne vois pas bien la fuite, mais j'imagine le tableau au travers de tes propos et une fuite d'huile sur le bas du corps du vérin n'est jamais bon signe car la corrosion peut avoir atteint suffisamment profondément l'aluminium el une brèche même minuscule a pu apparaître laissant fuiter l'huile de trim.

Il aurait mieux valu une bonne fuite bien grasse au niveau du vérin. On achète le kit de joints, on change ces derniers et ça repart comme du neuf. Là, il te faut démonter tout le bazar pour savoir qui est le coupable. Quant à utiliser des poudres de perlimpinpin pour étancher ce genre de fuite, autant pisser dans un violon pour lui faire jouer du Stravinsky !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ahmed.dupont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner