• Page :
  • 1

SUJET :

Temperature de fonctionnement yamaha f50 2011 26 Mar 2019 22:04 #644306

• jbs
  • Portrait de jbs Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
si un possesseur de yamaha f50 possedant egalement le compteur rond (trim, temperature , voltage) pouvait m indiquer la temperature de son moteur en fonctionnement, il y a 6 barrettes, le mien après démarrage grimpe rapidement à 4 barres, et il y reste,
peu importe le régime au ralenti ou 5000tr/m c est 4 barres...
Est ce que quelqu un connaît la plage de temperature de la culasse en fonctionnement? J ai la possibilité de vérifier la temperature de la culasse avec un thermomètre laser mais je n ai pas de valeur cible...
Pour info mon bloc est propre, thermostat changé, roue de pompe a eau egalement,
260 heures, j ai fait 160h avec et il me semble qu au debut je tournais plutôt a 3 barres...
Évidemment pissette ok, voir forte même, j ai testé sans thermostat je redescend a 2 barres,
Merci d avance pour vos réponses,
jbs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temperature de fonctionnement yamaha f50 2011 27 Mar 2019 21:43 #644335

• jbs
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Si quelqu un pouvait m aider, sachant que dans le doute ccet hiver j ai tout démonté, tête motrice, culasse... avec remplacement de tous les joints bien évidemment...$$pour constater que tout était propre, alors peut être que d autres plaisanciers tournent dans les mêmes valeurs...
Et comme le manuel n indique pas la température de fonctionnement....
Bref j ai jamais eu d alarme de surchauffe mais je voudrais être sur d être dans les valeurs de fonctionnement....
jbs

Temperature de fonctionnement yamaha f50 2011 28 Mar 2019 10:01 #644344

Et avant de t'être renseigné auprès d'un agent Yam ou ici, tu t'es lancé dans le démontage complet de ton moteur ... ne regrettes pas tes $$, ££ ou €€, maintenant tu sais ce qu'il y a dedans, c'est toujours ça de gagné !

Mais tu continues à chercher, c'est bien !

Temperature de fonctionnement yamaha f50 2011 28 Mar 2019 12:02 #644349

• jbs
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
J ai appelé un agent yam qui m a dit que normalement ça tournait plutôt dans les 3 barres, après de toute façon je ne connais pas d agent yam vu que le plus proche de chez moi est à 2 heures,
Dans le coup oui j ai démonté car il me semble que je ne tournais pas à 4 barres au début, et j aimerai pas tomber en panne ou cramer une culasse,
jbs

Temperature de fonctionnement yamaha f50 2011 28 Mar 2019 16:45 #644359

Bonjour,
j'ai fait tourner le mien ( de 2015) ce matin dans un bac
la température monte en 10mn a 4 barres,
puis y reste pendant la 1/2 heure ou le moteur tourne

cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jbs

Temperature de fonctionnement yamaha f50 2011 28 Mar 2019 18:38 #644376

Il y a plus de chances que ce soit la thermistance qui mesure la température de l'eau qui se dérègle, ou l'indicateur lui-même - que la culasse ou le bloc qui se bouche.

Je pense que tu as pris des risques inutiles en ouvrant ton moteur pour "juste ça" !

Temperature de fonctionnement yamaha f50 2011 28 Mar 2019 19:10 #644384

entièrement de l'avis de JC,
mais si ça peut t'aider le thermostat s'ouvre à une température comprise entre 58 et 62 °C. Le pleine ouverture correspondant au fonctionnement normal et optimal du moteur est de 70 °C
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Temperature de fonctionnement yamaha f50 2011 28 Mar 2019 19:47 #644387

• jbs
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Ok merci, j ai pris des mesures avec un thermometre laser je trouve 60 degres en fonctionnement (4 barres) sur le couvercle de pompe à eau, idem avec des tours, forcément plus sur la culasse selon les endroits... par contre ça m arrive d être à 3 barres de temps en temps et je le vois dès le démarrage car la pissette est plus faible et la je tourne à 3 barres...
Ca me gave bien tout ça, j ai rappelé un concess yam aujourd hui,il ne sait pas si 4 barres c est bien ou pas,
J habite Limoges le premier concessionnaire est à 2h,
J avais pris un yam justement pour pas être emmerdé,
Mais voilà aujour d hui je sais pas si mon moteur refroidit bien ou pas, l avantage d avoir tout démonté c est que j ai tout bien graissé au remontage...
Après ma zone de navigation est large, ça m arrive de tourner 30 mn à 4000 tr sans coupure et sans dépasser 4 barres donc peut être que je le prends la tête pour rien....J ai jamais eu d alarme....
jbs

Temperature de fonctionnement yamaha f50 2011 28 Mar 2019 21:43 #644394

• jbs
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Au moins un autre membre tourne dans les mêmes valeurs que moi, je vais mieux dormir ce soir...!
jbs

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner