• Page :
  • 1

SUJET :

Entretien Honda BF50 sur Montpellier 25 Mar 2019 22:20 #644274

Bonjour à tous.
Propriétaire depuis 3 ans d'un Bombard d'occasion de 4.70 de 2005 propulsé par un moteur honda BF50, j'ai jusqu'à présent fait les entretiens moi même: vidange moteur et embase, filtre huile... par contre, ayant commandé les pièces chez Pescaro et piecesbateaux.com, par 2 fois la turbine fourni n'était pas compatible: une fois le diamètre alésé trop court pour l'arbre, la seconde fois.. trop lâche et la clavette ne pouvait pas rentrer dans l’emplacement.
Je fais environ 40h de navigation par an, la turbine en place n'étant pas trop abîmée, à chaque fois je l'ai remise, mais cette année, j'aimerais avoir l'avis d'un pro sur mon moteur pour éviter LA panne en mer. (lui confier la vidange moteur/bougie/embase/turbine/filtre essence + vérifications calorstat/trim... et autres)
Avez vous des chantiers avec du personnel qualifié à me proposer sur Montpellier?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien Honda BF50 sur Montpellier 26 Mar 2019 09:51 #644285

Mon concess Richard Lapène à Palavas (Quatre canaux, derrière la station à essence et devant la cale souvent nauséabonde ) "fait " Yamaha; je suis persuadé que s'occuper de ton affaire est largement à sa portée et il est largement compétent et sérieux! Toutefois il ne manque pas de travail et tu risques d'attendre un bout de temps: donc contacte-le au plus vite. va plutôt le voir que de téléphoner! Tu peux lui dire que Jean Louis te l'a conseillé....
Évite Carnon où l'on n'aime pas les bateaux sur remorque - et où je doute du reste qu'il y ait encore un pro ?

et à bientôt sur l'eau, cher Voisin! (LATTES)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien Honda BF50 sur Montpellier 26 Mar 2019 20:59 #644303

le monsieur il à dit BF 50 Honda, pas Yamaha !! ..................................................::z- ::z-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien Honda BF50 sur Montpellier 26 Mar 2019 21:23 #644304

C'est pas parce que tu aimes les pâtes que tu ne peux pas manger de frittes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien Honda BF50 sur Montpellier 26 Mar 2019 22:01 #644305

loupbar35 écrit: le monsieur il à dit BF 50 Honda, pas Yamaha !! ..................................................::z- ::z-


Ô bourricot!!!! un mec qui connait Yam ne va pas caler sur un Honda!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien Honda BF50 sur Montpellier 27 Mar 2019 06:06 #644310

aningoul34 écrit:

loupbar35 écrit: le monsieur il à dit BF 50 Honda, pas Yamaha !! ..................................................::z- ::z-


Ô bourricot!!!! un mec qui connait Yam ne va pas caler sur un Honda!!!!!!


Rien n'est moins sur !! déjà il lui faut les bonnes pièces détachées, les nomenclatures par modèles et parfois les outils spécifique !!
ma voiture Mercedes je ne l’emmène pas chez Peugeot pour faire faire les révisions !! ........................................ ::p- ::p-

Il pourrait bien être à la peine si il na jamais vu un Honda !! ( lls le sont déjà parfois avec les moteurs qu'ils vendent ) ..............................................::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loupbar35.

Entretien Honda BF50 sur Montpellier 27 Mar 2019 07:35 #644311

Il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas le faire au niveau des pieces détachées il y a des fournisseurs que ce soit yamaha ou honda je pense qu'il peut avoir!
Nous dans l'automobile on est bien multimarques...et on est pas des glands pour autant!
De plus notre ami lui apporte pas un moteur en panne avec recherche de panne qui pourrait nécessiter de l'outillage spécifique c’est juste un simple entretien.
Apres le plus simple est d’aller voir ce mécano et lui demande tout simplement.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien Honda BF50 sur Montpellier 27 Mar 2019 07:46 #644312

aningoul34 écrit:

loupbar35 écrit: le monsieur il à dit BF 50 Honda, pas Yamaha !! ..................................................::z- ::z-


Ô bourricot!!!! un mec qui connait Yam ne va pas caler sur un Honda!!!!!!


Je pouffe rien qu'à imaginer sa réponse ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien Honda BF50 sur Montpellier 27 Mar 2019 09:37 #644314

1°) Loubardrennek!!!! je rigolais, tu n'es pas plus bourricot que moi.

2°) L'<<autre>> (::t- :sc)) ) pouffe: effectivement, Richard est "surchargé" (on va le mettre "généraliste!") et il va au moins penser que <<ça le fait ch...>> car il a à faire et pas forcément le temps de courir après les pièces

En fait, je voulais dire qu'il est un technicien très compétent et qu'il serait tout à fait capable de le faire

DONC: pour renseigner moun païs Jiboune je lui indique la première solution proche de Montpellier: sinon, à Frontignan c'est Yamaha et Suzuki, à La Grande Motte et à Port Camargue je n'en sais rien et ne vais donc pas émettre d'avis ! Je suis le Fantôme des cales d'Occitanie, mais point des marques!!!!

Bien cordialement à tout(e)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien Honda BF50 sur Montpellier 27 Mar 2019 09:43 #644316

Sinon, bord d'elle (la Méditerranée) est-ce à un vieux son , qui sait à peine ce qu'est un ordi de trouver....

marine.honda.fr/marine/dealer-search/sea...ilters=SALES,SERVICE

pabich est fournisseur de la Police Municipale du Grau; et je pense que celui de Sète est "important" mais je n'ai aucun retour sur aucun d'eux
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien Honda BF50 sur Montpellier 27 Mar 2019 10:05 #644318

Je suis bien d'accord avec toi - ce qui n'est pas toujours le cas !
Il y a un réseau Honda qui ne se cache pas derrière une tige de bambou, alors pourquoi aller acheter une turbine à 30€ en dehors du réseau ? Et se retrouver 2 fois avec des turbines qui ne se montent pas sur le moteur !

Après ces mauvaises expérience, en venir à remonter la vieille turbine et continuer à naviguer avec elle, c'est courir à la casse du moteur ... ça va pas bien la tête !

Au final, je suppose que le gars va dire que Honda c'est de la m...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien Honda BF50 sur Montpellier 27 Mar 2019 10:38 #644321

Avis du "mien" sur Honda: allez sur n'importe quel port d'Europe ou ailleurs: Honda, pas plus mal foutu, MAIS trouvez donc un concess? Alors que Yam, il y en a maintenant à tous les coins de quai

Par contre, se pointer avec des pièces achetées ailleurs......ou bien tu vas chez un pro SANS EN PARLER, ou tu gueules après ton fournisseur pour qu'il t'envoie la bonne pièce et tu fais par toi-même

JCJ!!!! bien sur, on ne peut pas être toujours d'accord sur tout!!!! en plus, tu es "niçois", ce n'est pas forcément du gâteau.... et ::t- je suis tunisois: encore pire !! Ça n'empêche pas des relations -ou des échanges - courtois!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien Honda BF50 sur Montpellier 27 Mar 2019 21:20 #644333

chris70 écrit: Il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas le faire au niveau des pieces détachées il y a des fournisseurs que ce soit yamaha ou honda je pense qu'il peut avoir!
Nous dans l'automobile on est bien multimarques...et on est pas des glands pour autant!
De plus notre ami lui apporte pas un moteur en panne avec recherche de panne qui pourrait nécessiter de l'outillage spécifique c’est juste un simple entretien.
Apres le plus simple est d’aller voir ce mécano et lui demande tout simplement.
Cordialement


Sa sa reste à prouver !! et puis sa dépens si tu mange des nouilles ou des frites !! ::M-) ::M-) " C'est pas parce que tu aimes les pâtes que tu ne peux pas manger de frittes"
Voir post n° 644304 moi je n 'ai pas compris l'allusion ? , mais si il y a un rapport dites le moi !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loupbar35.

Entretien Honda BF50 sur Montpellier 27 Mar 2019 21:35 #644334

ÔHÔOOOOOO! vpoyons, !!!! si tu ne peux pas manger des pâtes, tu manges des frites!!!!!

Il voulait dire; c'est pas parcequ'il est Yamaha qu'il n'est pas foutu de dépanner -ou entretenir un HHHOOONNN DDD a!

par contre, en onze (ou douze ?) ans,c'est bien la première fois que je vois un post cité par son numéro !!!!!! 644333 !!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Zob Madam'! malgré mon grand âge, celle -ci c'est la première fois que je la vois:!!!! je me coucherai moins con ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et ............... avec Pêchevoile, t'as pas fini de déguster des finesses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Entretien Honda BF50 sur Montpellier 11 Avr 2019 18:50 #644811

Cher collègue, je rentre de port Camargue où je suis allé chercher le nouveau catalogue Bigship

Chez YES

téléphone0466530238


IL EST CONCESSIONNAIRE, OPÉRATEUR ET "ENTRETENEUR" HONDA il ne connaissait pas www.pneuboat.com, alors je lui ai laissé des affichettes contre la promesse de bien servir les clients qui se présenteraient comme "des nôtres"! et le devoir de parler de notre site.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien Honda BF50 sur Montpellier 11 Avr 2019 22:22 #644815

Ben dis donc, il devait être content! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien Honda BF50 sur Montpellier 18 Avr 2019 21:25 #644982

Bonjour.
Merci à tous pour vos réponses!
Du coup j'ai consulté 2 concessionnaires:
MEF à Frontignan et Nauticap à La grande Motte.
Pour le meme besoin, les prix vont de 390 à 1114. (à 390, j'ai 3h de MO, à 1114, 10h avec un contrôle détaillé)
Je met les devis en annexe, qu'en pensez vous par rapport à vos expériences? (taux horaires 75 et 67€/h, ....

Ce message contient des fichiers en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jiboune34. Raison: modif PJ

Entretien Honda BF50 sur Montpellier 18 Avr 2019 22:45 #644983

je n'arrive pas à lire tes devis, 390 c'est cher mais 1000 et quelque prends l'airbus ou le TGV; pour une révision, il se fout du monde ou quoi ?

Va tt de mm voir YES à Pt Camargue:
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien Honda BF50 sur Montpellier 18 Avr 2019 23:09 #644986

Yes, je l'ai contacté, j'attend son retour..
Je retente les PJ
t]

Ce message contient des fichiers en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jiboune34.

Entretien Honda BF50 sur Montpellier 19 Avr 2019 07:20 #644990

Décidément, je n'arrive pas à envoyer des PDF. J'ai fait des captures d'écran, ça a l'air de marcher.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner