• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Dileme; 3 moteurs, 1 choix à faire 24 Mar 2019 17:54 #644237

Ah mais n’ai pas encore tranché !
Il faudra voir ce que me propose l’un ou l’autre vendeur .
Mais bon...à la revente ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dileme; 3 moteurs, 1 choix à faire 24 Mar 2019 19:11 #644241

Plus un et je ne déconne pas!

Sept kilomètres à pied, ça use ça use

Porto Farina sortie du "Grau " à Porto Farina Plage......32° juillet; midi.... pas de chapeau et déjà "dégarni"....

Le Caïd de Mercury, en plus, à Tunis (un Italien), pendant qu'il a réparé la panne, a piqué le volant de mon 50 CV neuf pour le facturer 29 dinars à un autre client dont il m'a monté le volant félé......

Vous comprenez! pour le faire venir des USA......
(ce disque de tôle de 2 mm, 29 dinars!!!! (équivalant a32°ujourd'hui à # 240 €)

J'en parle par hasard au collègue chef des travaux du Lycée Français de Mutuelleville qui me dit

<<- des USA ::t- ::t- ::t- !!!! ce sont nos élèves de CAP "Mécanique générale" qui les lui fabriquent ici ! apporte ton bateau dans la cour demain après la sortie: Samedi tu auras un volant neuf.... et "blèchi flouss!" (sans payer un sou!)

22 ans plus tard, je rencontre par hasard son ouvrier devenu chef d'atelier chez BMW Marseille, qui me confirme que S l'obligeait effectivement à faucher des pièces sur des moteurs en cours d’entretien ou réparation ....ET à fermer sa gueule!
Aningoul 99 TN

Dileme; 3 moteurs, 1 choix à faire 25 Mar 2019 14:06 #644259

Bon, suite des aventures .
Récapitulons , on me propose :
- en métropole le mercury 60 a 6200€ .
- en métropole le Suzuki 60 a 6400€.
- en métropole le yam 70 a 7900€
- en local le mercury 60 a 8700€ moins 2000€ de reprise soit 6700€
- et en local le yam 70 a 7500€ moins 10% soit 6750€ Mais pas de reprise . chose étonnante vu le prix metropole j’avai même pas appelé le revendeur yam local !
Imaginons que je vende entre 2500 et 3000 mon moteur ici , ça me fait le yam 70 au pire à 4200€ ...
alors ?

Dileme; 3 moteurs, 1 choix à faire 25 Mar 2019 17:18 #644262

Tu n'es pas un peu optimiste pour le prix de revente de ton ancien moteur .Tu nous dis que tu enchaines les problèmes et il a 1000 heures , fais le reprendre par un pro si tu ne veux pas être emmerd.. .

Dileme; 3 moteurs, 1 choix à faire 25 Mar 2019 20:09 #644269

On verra bien pour la revente. Mais un yam 70 à 6750€, c'est intéressant non ?

Dileme; 3 moteurs, 1 choix à faire 25 Mar 2019 21:23 #644271

Je persiste et signe:::: le Yamahhha!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Dileme; 3 moteurs, 1 choix à faire 26 Mar 2019 13:11 #644292

Encore des précisions :
Moteur 70 yam de 2015 / neuf / 0h .
Négociations en cours pour descendre à 6300€ ...
Garantie en local , pas de magouilles de douanes pour le faire venir de metropole , revendeur/réparateur local .

Dileme; 3 moteurs, 1 choix à faire 26 Mar 2019 14:19 #644293

Que ne fais-tu suivre, comme beaucoup ici, ton pseudo du n° de ton département ? 97-4 ?
Aningoul 99 TN

Dileme; 3 moteurs, 1 choix à faire 26 Mar 2019 18:10 #644300

Bah, il peut le descendre le prix, un déclassé de 2015 neuf, 4 ans après sa construction ? Ca ne doit pas courir les rues, y compris en métropole. Je me méfierai car c'est peut-être une belle arnaque ce moteur. Si c'est une reconditionné, ça vaut du neuf si c'est bien fait, mais on l'affiche clairement et le prix n'est plus le même que du neuf, loin de là.

Perso, je prendrai le Mercury flambant neuf de 2019 proposé par ton revendeur local, qui est un moteur d'une gamme plus récente que le Yam, même si ce dernier est un bon moteur.

Dileme; 3 moteurs, 1 choix à faire 26 Mar 2019 18:44 #644301

Bonsoir à tous,

Le titre de ce post était vraiment particulièrement bien trouvé !...un vrai dilemme !!

Le Yamaha est de 2015, aux environs de 6500 euros a intéret à etre neuf, tout neuf. Fais attention à sa cote pour l'assurance en cas de vol...car à un prix presque équivalent, le Mercury ou le Suzuki sont des modèles 2019, si j'ai bien compris ?

A mon avis et pour ton cas très particulier, je prendrais le moteur dont le concessionnaire pourrait te paraitre le plus sérieux...pas évident semble t'il à La Réunion !

Quel est le type de ton bateau ?
Steph

Dileme; 3 moteurs, 1 choix à faire 26 Mar 2019 22:11 #644307

Des galeres à prévoir avec un moteur qui a 4 ans , non reconditionné et neuf ?
Certe pour le 60 mercury du revendeur local , dispo en 2 mois . Mais il est à 8700 moins la reprise de mon moteur soit prix de revient 6700€. Et je n’ai vraiment pas envie d’acheter un neuf au revendeur local.
Le Suzuki , oui, 6400€ , mais pas avant août , sans compter les galères douanières voir même la taxe d’octroi de mer (20%) .
Quand au Yam, même de 2015, il est déjà ici, il n’est pas reconditionné , il’est Vraiment neuf . Ici, peu importe l’annee du moteur à la revente , les acheteurs sont plus intéressés par le suivi entretien dudit moteur et de ses heures . Ce n’est pas la Réunion.
ça reste aussi un 70cv , soit gamme au dessus des mercury et Suzuki .
Pour 6300€ , ça vaut le coup d’aller le voir . Surtout, la garantie sera effective ici le jour même de l’achat et de sa mise à disposition. Le revendeur est tout de même plus honnête en plus .
Et les connaisseurs du coin me disent que c’est quand même une Bonne affaire pour ici. «  il y a bien un con qui va finir par acheter ce moteur » ( ils sont sympa les’copains ! )

Dernière édition: par sebsebien.

Dileme; 3 moteurs, 1 choix à faire 26 Mar 2019 23:23 #644309

Si le Yam est neuf de 2015, prends le à condition qu'il n'ait jamais été monté - facile à voir, en particulier les traces de serrage des boulons sur les presses, c'est difficile à maquiller !
S'il a été monté, ce n'est plus un neuf de 2015, c'est une occasion.

Si en plus il est en carton pas ouvert, ce serait une sécurité supplémentaire ...

Dileme; 3 moteurs, 1 choix à faire 27 Mar 2019 13:51 #644324

Houhouhou!!!! alors là où est enterré le frère d'Honoré de Balzac!!!!

Dzaoudzi ou Mamudzu ....? 97-6 !:RB:+) :RB:+) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Les moteurs pourraient tourner avec de l'essence d'ylang-ylang....
Aningoul 99 TN

Dileme; 3 moteurs, 1 choix à faire 28 Mar 2019 17:24 #644364

Les mecs sont pas pressés à priori. 3 jours que j’attends le devis .
Je vais les voir demain après midi. Il devait voir avec le patron pour les négociations .
Mais eux aussi en général ne sont pas très réactifs .
Bref ... autant aller voir .
Mais d’ailleurs , pour les négociations , ils m’ont fait 10% direct . J’ai regratté depuis 450€ , soit pour le moment le moteur a 6300.
Qu’est ce que je pourrai demander de plus ou alors compris ?
Une direction ? Hydraulique pas besoin mais peut être une direction mécanique ?
Le montage ? Il peut être fait entre copains , mais si c’est eux il est garanti aussi non ? Les câbles de commande de gaz ?

Dileme; 3 moteurs, 1 choix à faire 29 Mar 2019 08:39 #644407

Si mon avis t'intéresse, un moteur neuf se monte avec des accessoires neufs (commandes, direction à câble "no-feedback", batterie) et est monté par le pro qui te l'a vendu. C'est une règle d'or qui fonctionne où que tu sois.

La plupart des moteurs sont vendus avec une garantie minimale de 3 ans. Pour profiter au maximum de cet avantage, ne t'amuse pas à monter toi-même un moteur sous garantie du neuf. En cas de casse, le concess aura beau jeu de te renvoyer dans la tronche le fait qu'il n'est pas responsable du sort d'un moteur qu'il n'a pas lui-même monté.

Perso, je ne m'amuserai jamais à monter un moteur neuf moi-même.

Dileme; 3 moteurs, 1 choix à faire 29 Mar 2019 09:21 #644413

entièrement d'accord avec scata.

Les concessionnaire ne sont payés par Yam en cas d'inter sous garantie commerciale que plusierus mois plus tard et à des taux horaires ridicules. Ils font tout pour essayer de botter en touche en cas de garantie. Il ne manqueront pas de te dire que tu as monté le moteur toi même et ....ce sera très compliqué.
Mais comme on ne sait pas ou tu es.

si tu montes un moteur toi même alors importe le toi même et considère qu'il est vendu sans garantie commerciale. C'est à mon avis la meilleure méthode même en métropole mais il faut être autonome et surtout assumer.

A ma connaissance, il n'y a que Yamaha France qui propose ses moteurs avec les accessoires ( compteur, poignée, hélice) sans les câbles . ailleurs tu choisi ce qui te convient ( poignée pupitre, hélice alu ou inox etc ...) ....donc attention aux prix parfois faussement attractifs.

après dis toi que quand tu grattes....tu en as pour ton argent ( ça ça se vérifie toujours ). En revanche, la réciproque est fausse : ce n'est pas parce-que tu vas payer le prix fort que tu en auras pour ton argent :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Dileme; 3 moteurs, 1 choix à faire 29 Mar 2019 13:07 #644427

Bon je viens du concessionnaire .
Il est dur en affaire .
Moteur de 2017 et non pas de 2015 , son employé n’etait Pas vraiment au courant .
Il a encore 2 moteurs de 2017. Il les avait commandé sans les accessoires .
Au départ , il me fait 10% sur le moteur . Je paye le boîtier , les câbles de commande , et la direction à crémaillère et la pose ! Soit 7400€.
Je négocie : pose offerte + 15% sur le moteur . Soit 6700€ . Garantie de 1 an . Il ne descendra pas plus .
Est ce raisonnable comme prix ?
Après j’essaye de vendre mon moteur , sans garantie qu’il’parte .

Ou alors ... je reste sur le mercury 60cv 2019, garantie 2 ans, crémaillère offerte , 8700€ Complet avec 2500€ de reprise sur mon moteur et crémaillère et câble de dendirection offerte soit 6200€ .
Merci.

Dileme; 3 moteurs, 1 choix à faire 29 Mar 2019 13:33 #644428

Si C’est trop cher .....va voir ailleur ..lol

Il est bien sympa ton revendeur .....moi t’aurais pas eu de 10 % ........re lol

Non sans rire ....je trouve que tu as un bon prix ....

Dernière édition: par f3d73.

Dileme; 3 moteurs, 1 choix à faire 29 Mar 2019 14:46 #644432

Salut seb,

Un Yamaha 70 AETL neuf de 2017 est au prix catalogue de 9000 € en métropole, sans montage, ni accessoires. Moralité, un Yamaha 70 neuf de 2017 à 6700 €, avec montage, réglage, accessoires neufs (direction mécanique, hélice adaptée, boitier de commandes, câbles, compteur...) + garantie, c'est très acceptable comme proposition.
A ce tarif, tu peux commencer à penser à sortir le chéquier.

L'alternative du Mercury flambant neuf de 2019 au même prix tout monté, garantie plus longue, est loin d'être négligeable, mais si tu comptes garder longtemps ce moteur, l'offre sur le Yamaha me paraît plus intéressante. Les deux choix se défendent. Toi seul a la réponse.

Vérifie surtout que les 2 moteurs proposés sont bien adaptés à ton tableau. Ne fais pas la connerie de monter un arbre long sur une coque qui est faite pour accueillir un extra long. Mesure bien ton tableau arrière avant de te lancer et vérifie les indications du constructeur. Sur le site, on a eu le retour d'expérience d'un pneuboater ilien qui a fait monter de bonne foi un moteur qui ne correspondait pas aux caractéristiques réelles du bateau. La bonne affaire qu'il avait cru réaliser sur son achat, s'est vitre transformée en galère.

Dileme; 3 moteurs, 1 choix à faire 29 Mar 2019 15:17 #644433

Super merci pour m’enlever ce doute au moment de sortir le chéquier .
Je vais donc me laisser la nuit pour réfléchir .
Mais le Mercury est financièrement moins intéressant , car chez eux c’est 6700 avec reprise .
Chez Yam, 6700 sans reprise de mon moteur que je vais essayer de vendre .

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner