• Page :
  • 1

SUJET :

Help ! Voyant "Check Engine" qui clignote ! 10 Mar 2019 16:51 #643764

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis éclairés , j'ai le voyant "Check Engine" de mon Suz DF140 qui clignote sans bip quand le moteur est en fonctionnement. Ce n'est pas un signal de maintenance mais bien un clignotement bien particulier (1 flash court - un blanc - puis 9 flashs courts. Si j'en crois ce que j'ai pu lire qq part, ce serait un code "19" ::L-

Pour info, le pb est apparu après un démarrage avec les oreilles (mise en route sortie d'hivernage). A noter que le tuyau d'eau qui alimentait les oreilles s'est déconnecté accidentellement pendant un cours instant ... Je pense que le moteur n'a pas eu le temps de surchauffer ...
Le moteur démarre normalement et tient bien le ralenti. Sa température est normale ~ 70 deg, mais il ne semble pas prendre correctement ses tours à l’accélération (il broute). Il est peut être en sécurité ...!?

Avez vous une idée du problème ? ::o-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Voyant "Check Engine" qui clignote ! 10 Mar 2019 23:12 #643783


Je pense que ce sont les memes codes pour ton moteur

Mais passe une valise dessus .. ce serait mieux...



Nota: si tu accelere seulement avec le réchauffeur (sans embrayage ) la sécurité moteur coupe l'injection vers 2500/2700Tr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Help ! Voyant "Check Engine" qui clignote ! 11 Mar 2019 16:04 #643796

Merci Le Bindy, ok pour le régime moteur en chauffe, bonne info !

Concernant le code, je suis allé finalement chez mon concess suzuki ( Pneumarine à Gradignan ::K+) ), il à branché la valise et lu le code " Key Fob battery low" en clair et en français, la pile de ma télécommande Keyless était HS
Beaucoup de bazar pour pas grand chose !!! Encore une sacrée évolution technologique ... ::p-

Bref si l'info peut servir à quelqu'un ::o-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Voyant "Check Engine" qui clignote ! 11 Mar 2019 17:27 #643800

Bon tant mieux que ce soit qu'une affaire de pile... finalement...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Idéfix33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Help ! Voyant "Check Engine" qui clignote ! 11 Mar 2019 18:49 #643802

Encore une sacrée évolution technologique ... ::p-

VIVE l'époque moderne! et changeons viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite! moi, ma bagnole Mitsubishi, ASX, de tps en tps, me dit que la pression des pneus est trop basse...............................

même si je fous 6 bars aux 4 roues, elle insiste!

mais consolons nous: à partir d'aujourd'hui, j'emporte la télécommande aux chiottes! OUI! on pianote jet madame, jet monsieur, ::t- ::t- , va et vient , balayage, réglage puissance jet ET température de l'eau!

Puis l'air chaud à la place du billet de cinq cent!!!!!!

La nuit, il s'éclaire en bleu !

Bon: ce qui me rassure, c'est qu'en coupant le courant, on peut chier et tirer la chasse normalement..............:^-C} :^-C}

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Help ! Voyant "Check Engine" qui clignote ! 11 Mar 2019 20:15 #643811

ma bagnole Mitsubishi, ASX, de tps en tps, me dit que la pression des pneus est trop basse...............................

même si je fous 6 bars aux 4 roues, elle insiste!


P'tete que tes capteurs sont a changer ....perso je n'ai pas a me plaindre des miens (français) ::M-) ::M-)

Au lieu d'une mi- tsubishi achete une entiere deja... :sc)) ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner