• Page :
  • 1

SUJET :

VERADO VERA D'LO ? 26 Oct 2004 21:50 #29237

::A-)
Alors la, après lecture des quelques rares lignes que l'on peut trouver concernant ce moteur, cela me semble trop merveilleux pour y croire ...

Je dirais même plus, je me demande si ce n'est pas cet engin qui me poussera a abandonner mon moteur 2 temps (Nb: quoiqu'il tienne une forme qui semble inoxydable ...)

En effet, le confort, le silence, et la consommation du quatre temps, mais la peche, voire la rage d'un deux temps ...

QQ a t'il essayer ce bestiau ...

sinon,et je manque de refference, l'evolution technologique de ces derniere années nous donnerai des moteur 'plus puissant'

On m'afirme qu'un 200 optimax 'Actuel' a toutes les chances d'etre plus puissant que mon 225 Yam Carbu ...

Les nouveaux chevaux sont dope ? ::g-

Bon, si qq a des liens vers cette merveille, je suis preneur ...

@+
:C:-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO VERA D'LO ? 26 Oct 2004 22:38 #29238

La seule vue en vrai que j'ai eu de ce moteur a été de courte durée. Il équipait en effet un semi rigide au championnat de france motonautique et il git maintenant par 35 mètres de fond au large carry le rouet (13). Faut croire qu'il avait tellement de pêche que le tableau arrière du SR ne l'a pas supporté. Le moteur s'est fait la malle avec le tableau.::b-

Ct pour l'anecdote car je n'ai pasplus d'info que ca. Mais il semblerait que ce soit une sacrée bête.

A+



Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO VERA D'LO ? 27 Oct 2004 09:15 #29239

Au championnat de france ?

Ne serait ce pas là le seul 4 temps en course ?

Soit mercury veut nous faire la publicite de ses perfrmances, soit il l'est vraiment ...

Je n'ai trouver qu'un reportage en anglais la dessus ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO VERA D'LO ? 27 Oct 2004 11:07 #29240

Salut,

C'est vrai que dans les discours de communication sur les nouveaux moteurs, je vois fleurir depuis quelques temps des choses du genre 'le nouveau 200 cv est plus puisant que l'ancien 225'...!!!

Je suis peut-être idiot (j'attends des tonnes de messages me disant non non, on peut toujours réver), mais comment est il possible qu'un 200 soit plus puissant qu'un 225?

Deux solutions: soit on nous ment sur la puissance de l'un des deux, soit le constructeur parle d'autre chose (du couple par exemple, plus technique et moins communiquant que la puissance).

En tout cas, si comme pour les barils d'Ariel, on me propose deux anciens 225 contre un nouveau 200, je prends les deux anciens...

@ +

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO VERA D'LO ? 27 Oct 2004 11:45 #29241

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Pour ces puissances > à 200 CV en 4T, le meilleur rapport poids/puissance revient au Suzuki 250 CV...(source Pneumag)
Cependant je n'ai vu aucune info (dans les revues par exemple) sur le couple de ces moteurs...
On peut imaginer que la suralimentation par compresseur (des Verado) apporte un gain en la matière...

D'ailleurs je suis preneur de ce type d'info pour toutes les puissances et notamment pour comparer les 2Ti et 4T de puissance comparable.
De même, j'imagine que cette valeur de couple est un paramètre important pour l'agrément d'un moteur (comme dans l'automobile): cependant je n'ai aucune certitude...

Y a t-il un technicein qui puisse nous éclairer ?

Cdlt,

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO VERA D'LO ? 27 Oct 2004 14:22 #29242

Apparement, tout le monde ment; ente la puissance a l'arbre d'hélice, ou a l'arbre moteur, ou encore le couple on s'y perd...

De toutes les facons, c'est clair que les gammes 'commerciale' contraignent les fabriquants a des tours de passe passe ...
Je parle pour exemple: La gamme ancestrale des V6 Yam, 2596 CC, ces moteur existe en 150 175 180 200 220 et 225, ceci dans l'esemble des pays revendeur de la marque ...
Il sagit du meme moteur !!
Certe nous avons des carbus qui grossissent avec la gamme, de l'electronique plus performante sur les 200 220 et 225, mais ce metonnerai que le 150 ne fasse 'que' 150 Vrai Chevaux et que le 225 ne soit pas juste a 225 ...

Ce cas de figure se repete chez tous les constructeurs ...

De plus, pour avoir le 200 le plus nerveux il me semble que les constructeurs n'hesite pas a tricher a la baisse les indicuations capot ...

Comment pourrait il en etre autrement ?

1990 : 2500cc a 2600 cc pour un 200 Ch Carbu ...

2000 : 2900cc a 3200 cc pour un 200ch !? ceci avec l'injection directe et hute pression SVP ::g-

Je conclus que peut etre on nous ment ...






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO VERA D'LO ? 27 Oct 2004 14:35 #29243

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
Bjr,

Je pense pense qu'il ne faut pas s'arrêter à des questions de cylindrées en de dire qu'il y a juste les carbus et l'éléctronique qui varie. Les contraintes sont différentes et les matériaux des pièces mobiles ne sont pas les mêmes, sinon il suffirait d'acheter un 150 et de la passer en 225...
En ce qui concerne le Verado je me pose des questions pour la fiabilité. En effet, il y a déjà quelques temps que l'automobile n'utilise plus, sur des moteurs essence, de turbo ni de compresseur (seules quelques marques les utilise encore mais sur des modèles 'unique' Mercedes Kompressor par exemple). Alors pourquoi adapter aujourd'hui cette technologie alors qu'elle est délaissée par les autres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO VERA D'LO ? 27 Oct 2004 14:52 #29244

C'est vrai que cette technique est délaissée en automobile. Mais l'est-elle Amer-mer,
pour des raisons techniques ou pour des raisons d'adaptation à la demande du marché? je m'explique: depuis 10 à 15 ans, certains consommateurs, la majorité, réclament du diésel de plus en plus performant et les constructeurs ont répondu avec l'injection puis l'injection directe puis la haute pression; d'autres, une petite minorité aisée qui se fout des prix notamment de l'essence continuent de se faire plaisir avec des V6 ou V8 essence de fortes cylindrées et n'ont pas besoin de turbo. Au final, les quatres cylindres turbo essence développés par notamment Saab et Volvo ont cessé d'être développés et produits.
Pour revenir à ce qui nous concerne c'est plutôt une bonne nouvelle qu'une grande marque relance cette technologie en essence même si effectivement il faudra être très attentif à la fiabilité qui en mer rime avec sécurité. Toutefois çà semble faire ses preuves sur le diésel marin cf Volvo penta notamment.
Cordialement,Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO VERA D'LO ? 27 Oct 2004 19:50 #29245

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis d'accord que cela peut être un plus si le moteur est fiable. Sachant que le compresseur, à la différence d'un turbo, est entraîné mécaniquement et / ou électriquement, je me demande ce qu'il en sera de la fiabilité. Plus un moteur est complexe et plus il comprend de pièces en mouvement plus il y a des risques de pannes. Ce n'est pas un scoop !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO VERA D'LO ? 27 Oct 2004 20:36 #29246

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred
  • Visiteur
  • Visiteur
... et pour le couple ?
::g-

Cdlt,

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO VERA D'LO ? 27 Oct 2004 23:43 #29247

Bon d'accord, lequipement des moteurs doit etre different,

Mais je suis pas fou, avec des technologie 'tres avance', 'tres optimisées' et des cylindré augmentée de 20 a 25 % nous avons des moteur de meme puissance ?

Jy crois pas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO VERA D'LO ? 28 Oct 2004 01:09 #29248

  • LOLOFWI
  • Portrait de LOLOFWI
  • Visiteur
  • Visiteur
salut à tous,
premierement pour avoir des infos allez voir le site du construscteur c'est en anglais mais c'est interressant.
En ce qui concerne le silence et la peche c'est possible car c'est un moteur 4 temps suralimenté et qui a un régime maxi supérieur aux autres moteurs hors-bord 4 temps.
Néanmoins, cela le rend plutôt fragile.
Ce moteur était présent au dernier miami boat show, et la conso annoncée est supérieur aux autres 4 temps présent sur le marché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO VERA D'LO ? 28 Oct 2004 09:30 #29249

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Bea-Fred

Le calcul du couple est : Puissance / vitesse*10
Donc à puissance égale, un moteur plus rapide aura moins de couple.
Ex : une F1 doit allée vite donc puissance et régime moteur élevés.
un tracteur doit avoir de la force donc régime moteur faible.
1 cv = à la puissance pour lever un poids de 75 kg à la vitesse d'1m/s.
Le couple est lié à la longueur du bras de levier : 1 mkg = un levier d'un mètre pour lever un kg.
Afin d'augmenter ce bras de levier, on augmente la course du piston. C'est pour cela qu'à puissance égale, certains moteur on une cylindrée plus forte. Par exemple un V12 diesel (pour grosse vedette) aura une cylindrée de 1000 cm3/cylindre (ou plus) pour un moteur de 400cv. Ce moteur tracte une vedette de 25 T. Même en mettant 2 Verado 250cv il sera beaucoup plus difficile de poussée le bateau. Après, si on veut s'amuser, il faut rajouter les calculs de rapport de transmission et d'hélice et tout celà sans tenir compte des contraintes mécaniques (frottements, variables en fonction de la t°...).
Tube d'aspirine et courage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO VERA D'LO ? 28 Oct 2004 11:03 #29250

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour cette réponse amer-amer.::K+)

Cela veut-il dire que les 2Ti (dont la puissance maxi est obtenue à un régime inférieur au 4T) dispose de plus de couple que les 4T ?

Cependant, en automobile deux moteurs (essence) d'apparence assez proches en termes de puissance, cylindrée et vitesse de rotation n'affichent pas les mêmes valeurs de couple et de plus les couples maxi ne sont pas au même régime...
Ex :
Renault 1.6 16S : 1598 cm3, 115 ch à 6000tr/mn, 152 Nm à 4200tr/mn
Peugeot 1.6 16S : 1587 cm3, 110 ch à 5750tr/mn, 147 Nm à 3900tr/mnn

Le Renault tourne plus vite, est plus puissant et affiche plus de couple...
Et d'après les essayeurs, à l'usage il est beaucoup plus vivant que le Peugeot...

Je pense que cette notion de couple devrait apparaitre sur les doc des constructeurs ainsi que dans les essais des revues...

Cdlt,

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO VERA D'LO ? 28 Oct 2004 13:23 #29251

Merci pour cette réponse amer-amer
::K+)

Nous devinons donc maintenant les subtilités, en pratique, si j'ai tout saisie, la vitesse de pointe entre des deux temps de meme puissance ne devrait pas ou peu varie, mais la 'peche' ou la nervosite devrait etre tre s favorable au grosse cylindree ...

Merci,
neanmoins , le tubo ou compresseur est une technique eprouvée depuis des annees, si la consomation est plus elevee, le rendement etant comparable, certainement le moteur VERADO doit avoir une peche d'enfer (Pour un Quatre Temps)

@+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO VERA D'LO ? 28 Oct 2004 15:13 #29252

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
Les explications données sont succintes. Il faut tenir compte de l'inertie des masses en mouvements (volant moteur qui en course auto est changé en fonction des performances souhaitées telle que course en montagne, sur du plat, plat et courtes côtes...). Un moteur 4 temps est plus coupleux de par sa conséption.
En ce qui concerne les turbo et compresseurs, je ne dis pas que ça ne marche pas (j'ai un pick up TD) mais ces systèmes entraînent des contraintes non négligeables et des problèmes de lubrification et de refroidissement (un turbo tourne 10 à 100 fois plus vite que le moteur). Sur moteur marin Pielstick PA 16 le temps d'arrêt du turbo en d'environ 15 mn. Amusez vous sur une voiture (GT Turbo) à mettre un grand coup d'accélérateur et coupez aussitôt le moteur. M. Garett sera content...
En moto les turbo on été très vite abandonnés à cause de manque de lubrification lors des angles en virages.
Je ne fais que me demander si ces moteurs seront fiables en toutes circonstances.

P.S : pour les puristes, les infos sur le couple sont le résultat d'un thèse de l'Ecole Polytechnique alors on peut appronfondir (décollement des courbes puissance / couple entrainant un décrochage...)
On peut être mécano et pas con ni escrot !!! ::p-::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO VERA D'LO ? 28 Oct 2004 15:56 #29253

les turbos sont de plus en plus utilisés ainsi que les compreseurs

je vous rappelle que aujourd'hui 80% des moteurs sont turbio diesels!!

honeywell se porte bien (garrett)::h-

et c'est fiable a condition de respercter le turboi (j'ai un GT turbo, il a tres bien merci!)

laisser tourner le moteur 2mn au ralenti c'est pas un luxe...

et les turbo modernes prennet jusqu'a 400000 trs min::g-

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO VERA D'LO ? 28 Oct 2004 16:14 #29254

-Bonjour Christian,je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque dans le monde actuel tu évoque: Je cite'l'inertie des masses en mouvement'::e-.Il est bien certain que nous rencontrons malheureusement sur terre de plus en plus de con presseur.::g-.Chapeau pour les explications:B:+).Cordialement.Didier.::r-

Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO VERA D'LO ? 28 Oct 2004 18:42 #29255

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est bien ce que je dis, les turbo on les trouve sur les diesels et il ne faut pas couper le moteur de suite. Peut être que je ne m'exprime pas bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO VERA D'LO ? 28 Oct 2004 20:34 #29256

en fait il ne faut pas dire que les systémes de suralimentations sont sur le déclin, c'est plutot l'avenir...

sur un hors bord le compresseur est plus adapté qu'un turbo car bonjour la place prise par la tubulure d'echappement ds ce cas...

je pense que c'est une bonne idée!

le 2T ne pourra malheuresement pas vivre encore trés longtemps...::D-

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner